Suggestion : réorganisation du forum

Suggestion, insatisfactions, problèmes constatés ? Parlez-en nous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par redd »

Je ne demande rien, et je suis de toute façon trop nouveau sur le forum pour imposer quoi que ce soit, mais je voulais juste dire que je partage plutôt le point de vue de Yonah.

En fait, ce qui me dérange le plus, ce sont les jeux qui sont sortis sur plusieurs plateformes différentes. Ex : Sherlock Holmes. Au final, ce sont les mêmes jeux. Mas n'ayant pas de PS3, je ne vais pas nécessairement aller sur la rubrique "consoles". Du coup, je vais probablement zapper des conversations intéressantes sur ce jeu. Conversations qui, je présume, ne vont pas parler spécifiquement de ce que la PS3 apporte pour ce jeu, mais vraiment du jeu lui-même. Et c'est un peu dommage. Trop de catégorie tue la catégorie.

A l'inverse, des catégories par série de jeux, comme c'est le cas avec les Baphomet, je trouve ça très bien. Et ça pourrait être étendu à plusieurs grandes séries.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
yamivalou
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 41
Inscription : 14 mai 2010, 19:07
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par yamivalou »

Bon je tente on sait jamais :dielaughing:

Alors je naviguais au hasard sur le forum je suis rappelée d'une chose quand je m'étais inscrite,
c'est que l'on peu difficilement parler d'un jeu
sans être susceptible de le spoilé ce qui pour ceux qui n'y on pas joué est un gâchis et une horreur c'est sur.

Mais je me souvenais que quand je me suis inscrite à ce forum c'était pour partager ma passion et honnêtement dans l'ensemble c'est réussi rassurez vous :D
Je me sens plus comme une personne bizarre qui à des jeux que personne ne joue ou n'a entendu parlé.

Il y à juste un Hic quand je finis un jeu, je veux en parler!! pas seulement donner un avis, je veux savoir comment les autres l'on vécu parler des passages casse bonbon, appréciés, des personnages de l'histoire et de la fin.
Ce qui évidemment pause de nombreux problèmes

Le 1er étant de Spoiler un jeu (une petite action avec le moteur de recherche pour savoir ou sont les news/présentation d'un jeu et boom fin révélé !)

Et moi la 1ère je bouderai ce genre de suggestion mais je la tente comme même^^. :nutty:

Peut on créer une section des jeux d'aventure terminé ?? avec une mise en garde de Spoile évidemment !

Ou des personne qui on finit un jeu peuvent crée un sujet sur ce jeu en parler sans retenu, animé des discussions etc.

Mais avec un gros coup de "ménage" et malheureusement de surveillance
On peut créer une section correcte qui organisera mieux en même temps les autres sections notamment "Les jeux d'aventure sur PC"

Ou je me souviens de quelques sujets
Un traitant de la fin d'un jeux Overclocked (qui est très confuse c'est vrai^^)
Des sujets qui se multiplie (j'ai vu au moins 5 fois le sujet Dreamfall les risques de créer encore les même sujets sont probable.)

j’espère que je suis fais bien comprendre je me suis levé à 3h du matin pour le boulot mon cerveau bouillonne un peu à la fin de se message^^!

Ps: si un sujet existe déjà mille excuses
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par maitrelikao »

Perso je trouve que c'est une bonnne idée, c'est vrai que souvent on demande les impressions générales sur le jeu il y a souvent du spoil et quand on n'a pas l'habitude on peut vite dévoiler des parts importantes de l'intrigues. Du coup si on écrit en gros SPOILERS on serait tranquille pour parler librement :^^: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par Webmatrix »

Sinon il y a une balise spoiler spéciale pour ça, on peut parler du jeu et placer les spoilers dans la balise ?
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par Aventuria »

ben on ne va pas tout chambouler .... :(
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par Linki »

Pour ma part j'aurai plutôt une requête. Je ne sais pas pour les autres membres, mais je suis vraiment gênée par la gestion des liens sur le forum. Je m'explique, en cliquant sur un lien donné dans un post, ce lien au lieu de s'ouvrir dans un autre page, s'ouvre dans la même page. Détail que j'oublie souvent en cours de route, je ferme le nouveau lien mais j'ai oublié entre temps que je ne suis plus sur le forum PA, donc je dois retrouver ma navigation par l'historique. Enfin je sais pas si ça va être très clair ce que je raconte, mais en somme je trouve qu'au niveau de la navigation c'est pas le plus pratique.
En général les liens comme ça (je parle des liens dans les posts seulement) sont directement dirigés vers une autre page. Normalement dans les options du forum vous devez pouvoir choisir la cible des liens du forum, cela est relativement simple. Donc si quelqu'un n'y voit pas d'objection, j'apprécierais beaucoup ce changement !
Merci de votre attention :)
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par YAZ »

Perso, ça ne m'a jamais posé problème : je clique toujours sur le bouton du milieu de la souris (la molette ne fait pas que tourner, elle sert aussi de bouton si on appuie dessus sans défiler vers le haut ou le bas). Ca ouvre ainsi tous les liens sur toutes les pages Internet et fora dans un onglet sans que je perde ma page en cours ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par maitrelikao »

C'est bon à savoir ça, perso ça dépend des liens (et peut être du navigateur ?) parfois une autre fenêtre s'ouvre et parfois non.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linki
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 410
Inscription : 17 février 2013, 12:28
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par Linki »

Pour ma part je suis pratiquement toujours sur pc portable donc je n’utilise pas de souris. Je suis donc obligé de cliquer droit puis faire 'ouvrir dans un nouvel onglet'. Mais à vrai dire comme c'est un des rares sites où c'est comme ça je n'y pense pas les 3/4 du temps et ça m'agace un peu je l'avoue :/

Sinon à moins que le code d'origine soit changé, par défaut un lien posté est renvoyé dans la page même d'après mes observations mais je peux me tromper (et à l’exception de certains navigateurs effectivement qui ouvrent un nouvel onglet par défaut).
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par Yonah »

Aventuria a écrit :ben on ne va pas tout chambouler .... :(
Quelques forums en moins ne feraient quand même pas de mal. ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par Epok »

Hors de question de virer Planète kids ! J'y tiens, même si je ne trouve pas le temps pour m'y consacrer à mon grand regret : c'est pour les générations futures ! Notre descendance ! :applaus:

Et puis la légende de Baphomet, c'est lié au site de Ben préservé sur PA : on ne touche pas non plus !

Mouarf ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par Tex Murphy »

Quelque chose qui bloque et pourrait être utile : l'envoi de fichiers jpeg ou word (doc., docx) en MP, si on veut aider à compléter une fiche PA et qu'on veut envoyer des fichiers à un responsable pour mettre à jour tout ça... :)
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par redd »

je viens de voir qu'une nouvelle section vient de voir le jour sur le forum "les irréductibles gaulois"

mais je n'ai pas accès au contenu, c'est normal ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par maitrelikao »

Moi non plus, on n'a pas du être suffisamment sages redd :dielaughing: !
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Suggestion : réorganisation du forum

Message par YAZ »

Gné ? O_o Normalement, c'est une section "ouverte" ! C'est encore fait un truc de travers >_<
C'est bon, maintenant ? :???:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités