[Annoncé] The Coral Cave (PC)
- olivier2046
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[Annoncé] The Coral Cave (PC)
The Coral Cave
Après de longs mois de travail dans le secret le plus complet, le moment est enfin venu pour nous de présenter ici notre projet de jeu d'aventure indépendant !
Le jeu est réalisé par l'Atelier Sentô, c'est-à-dire Cécile Brun à la création/animation des personnages et moi-même aux décors et au code.
The Coral Cave se présente comme un point & click classique dans le style des 2 premiers épisodes des Chevaliers de Baphomet.
Les décors et personnages seront entièrement réalisés à l'aquarelle. Le jeu mettra l'accent sur l'exploration et la résolution d'énigmes.
L'histoire :
Le joueur incarne Mizuka, une petite fille japonaise qui habite sur une île isolée, dans l'archipel d'Okinawa.
Une nuit, elle a un rêve étrange et, à son réveil, un terrible péril menace l'île.
Mizuka devra explorer les alentours et entrer dans le monde mystérieux des esprits pour avoir une chance de sauver son village !
Quelques images :
(cliquez dessus pour les voir en grand)
Un aperçu du menu principal. Bien entendu, il sera traduit en français (comme le reste du jeu) :
Le tout premier écran du jeu. L'occasion de faire connaissance avec Mizuka et l'environnement paradisiaque des îles d'Okinawa :
Sur un îlot mystérieux, où survient un élément-clé du scénario :
Vous pouvez également voir une version animée de la seconde image en cliquant sur ce lien !
Et c'est bientôt fini ?
Absolument pas ! Mais, en contrepartie, nous souhaitons partager ici notre processus de création : détailler les différentes étapes, les techniques utilisées... sans pour autant en dévoiler trop sur l'histoire, promis.
Ce sera un making-of en direct sur PA !
En espérant que l'idée vous plaise et que ces quelques images vous auront donné l'envie d'en savoir plus.
A bientôt !
Cécile et Olivier
Dernière modification par olivier2046 le 05 juin 2013, 20:50, modifié 1 fois.
- maitrelikao
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Re: The Coral Cave
Quel merveilleux projet ! Bravo à vous deux pour vos idées et votre travail. Je pense qu'on sera nombreux à suivre l'évolution de votre jeu .
- Epok
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Re: The Coral Cave
Ca me plait trop bien !
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Re: The Coral Cave
C'est très beau
"Tout art est exorcisme" Auto Disc
(Anciennement gamers pour la notation des jeux)
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- Epok
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Re: The Coral Cave
Oh oui ! Vivement qu'elle soit sur le site ! Sur Facebook, ils aiment aussi !
- Yonah
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Re: The Coral Cave
C'est très très chouette !
Je suis impatient d'en apprendre plus.
Vous faites ça sur votre temps libre ? Vous bossez dessus depuis longtemps ? Vous avez déjà une première expérience de la création d'un jeu ? Quels sont les outils utilisés ?
En tout cas, bon courage dans cette grande aventure, on va suivre ça de très près.
Je suis impatient d'en apprendre plus.
Vous faites ça sur votre temps libre ? Vous bossez dessus depuis longtemps ? Vous avez déjà une première expérience de la création d'un jeu ? Quels sont les outils utilisés ?
En tout cas, bon courage dans cette grande aventure, on va suivre ça de très près.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau !
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- olivier2046
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Re: The Coral Cave
Merci à tous pour vos mots d'encouragement.
Ca fait un moment qu'on brûle d'envie de parler de ce projet...
On va essayer de vous préparer de chouettes explications avec plein d'images pour la suite !
Et pour répondre à WoM :
- Vous faites ça sur votre temps libre ?
En effet, pour l'instant on est juste des débutants.
- Vous bossez dessus depuis longtemps ?
Il y a eu une longue période de réflexion en amont. L'idée que l'on avait du jeu était très vague à l'origine. Il a fallut choisir l'histoire, les outils, le moteur de jeu...
Le design du personnage a changé en cours de route et il a fallu refaire les animations...
Même le choix du papier a joué : j'ai recommencé tous les décors après avoir trouvé le papier idéal.
Mais maintenant, tout est précis et on travaille assez rapidement.
Disons que cela doit faire 4 - 5 mois qu'on avance en sachant où on va !
- Vous avez déjà une première expérience de la création d'un jeu ?
Pas du tout. Habituellement on travaille plutôt dans le domaine de la bande-dessinée et de l'illustration.
Mais, un jour, en jouant à Machinarium, ça a fait tilt !
En admirant les décors crayonnés du titre d'Amanita, on s'est aperçu qu'on avait nous aussi les outils pour faire un point & click, à notre manière.
La seule inconnue, c'était la programmation.
- Quels sont les outils utilisés ?
Puisqu'on est novice en programmation, on a commencé à chercher un moteur de jeu capable de palier à ce manque. On a essayé AGS mais on a finalement choisi Wintermute qui fonctionne mieux avec de grands décors et permet de contrôler les animations plus précisemment.
AGS et Wintermute sont très motivants pour la création : il y a beaucoup d'utilisateurs qui se lancent dans la création d'un jeu en solo ou en duo. On regarde leur travail, superbe et très ambitieux, et ça suffit pour balayer nos doutes.
Ca donne vraiment envie de faire partie de cette communauté.
Merci beaucoup pour ces questions !
N'hésite pas si tu en as d'autres.
Ca fait un moment qu'on brûle d'envie de parler de ce projet...
On va essayer de vous préparer de chouettes explications avec plein d'images pour la suite !
Et pour répondre à WoM :
- Vous faites ça sur votre temps libre ?
En effet, pour l'instant on est juste des débutants.
- Vous bossez dessus depuis longtemps ?
Il y a eu une longue période de réflexion en amont. L'idée que l'on avait du jeu était très vague à l'origine. Il a fallut choisir l'histoire, les outils, le moteur de jeu...
Le design du personnage a changé en cours de route et il a fallu refaire les animations...
Même le choix du papier a joué : j'ai recommencé tous les décors après avoir trouvé le papier idéal.
Mais maintenant, tout est précis et on travaille assez rapidement.
Disons que cela doit faire 4 - 5 mois qu'on avance en sachant où on va !
- Vous avez déjà une première expérience de la création d'un jeu ?
Pas du tout. Habituellement on travaille plutôt dans le domaine de la bande-dessinée et de l'illustration.
Mais, un jour, en jouant à Machinarium, ça a fait tilt !
En admirant les décors crayonnés du titre d'Amanita, on s'est aperçu qu'on avait nous aussi les outils pour faire un point & click, à notre manière.
La seule inconnue, c'était la programmation.
- Quels sont les outils utilisés ?
Puisqu'on est novice en programmation, on a commencé à chercher un moteur de jeu capable de palier à ce manque. On a essayé AGS mais on a finalement choisi Wintermute qui fonctionne mieux avec de grands décors et permet de contrôler les animations plus précisemment.
AGS et Wintermute sont très motivants pour la création : il y a beaucoup d'utilisateurs qui se lancent dans la création d'un jeu en solo ou en duo. On regarde leur travail, superbe et très ambitieux, et ça suffit pour balayer nos doutes.
Ca donne vraiment envie de faire partie de cette communauté.
Merci beaucoup pour ces questions !
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- MisterDream
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Re: The Coral Cave
Il n'y a pas bouder; il se dégage une merveilleuse atmosphère dans cet incroyable design.
Palette de couleurs sublime, l'animation s'annonce fabuleuse.
Un beau voyage que j'attends impatiemment!
Tous mes encouragements!
Palette de couleurs sublime, l'animation s'annonce fabuleuse.
Un beau voyage que j'attends impatiemment!
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- Meg
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Re: The Coral Cave
Merci pour tes réponses !
J'aurai sûrement d'autres questions. En attendant, je suis impatient de lire tes articles de making-of.
J'aurai sûrement d'autres questions. En attendant, je suis impatient de lire tes articles de making-of.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
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- olivier2046
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Re: The Coral Cave
Merci pour vos messages !
Voici un petit test d'animation.
Ce n'est pas facile d'animer la mer. Il faut trouver un moyen de la rendre crédible en faisant un minimum d'animations : les ordinateurs n'ont pas une mémoire extensible à l'infini !
On est super content : on a eu un petit article nous concernant sur Adventure Gamers !
http://www.adventuregamers.com/news/view/24735
Quelle chance !
Voici un petit test d'animation.
Ce n'est pas facile d'animer la mer. Il faut trouver un moyen de la rendre crédible en faisant un minimum d'animations : les ordinateurs n'ont pas une mémoire extensible à l'infini !
On est super content : on a eu un petit article nous concernant sur Adventure Gamers !
http://www.adventuregamers.com/news/view/24735
Quelle chance !
- Linki
- Aventurier intrépide
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Re: The Coral Cave
Je n'avais pas tilté qu'il s'agissait d'un projet de membres de PA. BRAVO ! C'est du beau boulot, en tous cas ça me donne l'eau à la bouche, bien envie d'en voir plus
Je me demande, quelle place prend le jeu dans votre quotidien ? Vous y consacrez plusieurs heures par jour ?
Je me demande, quelle place prend le jeu dans votre quotidien ? Vous y consacrez plusieurs heures par jour ?
- Mitsilove
- Aventurier expérimenté
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- Localisation : Bordeaux
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Re: The Coral Cave
pour ce que vous faites, c'est absolument fabuleux, les décors sont beaux, doux et agréables à regarder, la petite Mizuka est adorable, je l'ai tout de suite adoptée !!! Merci à vous deux
Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet !
- persee1
- Aventurier intrépide
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- Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
- Localisation : haut Var
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Re: The Coral Cave
je prend connaissance de ce projet...et je suis un peu déçu...comment ?...pas violence, de gros flingues, de zombies a éclatés, de gros monstres baveux ???
nannn je rigole, vortre projet m'a l'air bien sympa, les graphismes, les couleurs, l'histoire, et pour l'animation du mouvement de la mer, celle présentée est très bien, faire trop réaliste gâcherait l'ensemble, restez dans le style dessin animé autant que possible, courage et bravo
pis au moins celui-la on l'auras en vf
nannn je rigole, vortre projet m'a l'air bien sympa, les graphismes, les couleurs, l'histoire, et pour l'animation du mouvement de la mer, celle présentée est très bien, faire trop réaliste gâcherait l'ensemble, restez dans le style dessin animé autant que possible, courage et bravo
pis au moins celui-la on l'auras en vf
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