[Aide] The Next Big Thing

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

[Aide] The Next Big Thing

Message par LNP45 »

Image
The Next BIG Thing

Quand j'ai désinstallé ce jeu, j'ai eu ce message :

Image

Je n'ai jamais eu un message semblable pour désinstaller un jeu. Je ne savais pas quoi faire ... et j'ai fait "échap" pour annuler ce message, puis mon jeu s'est désinstallé.

Qui sait ce que signifie ce message ?
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Next Big Ting

Message par redd »

Bizarre.
Aucune idée (désolé)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: The Next Big Ting

Message par Yonah »

Je crois que c'est pour récupérer son quota d'installations. :sh:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: The Next Big Ting

Message par YAZ »

En effet, je pense comme Yonah : tu dois pouvoir installer ton jeu (avec la licence associée, représentée par le code alphanumérique que j'ai masqué sur ton image) autant de fois que tu voeux ou un certain nombre de fois, tout en sachant qu'il ne doit probablement pas être installé plusieurs fois sur des PC différents en même temps. En désinstallant ton jeu, tu as notifié au serveur qui recense les codes de licence du jeu que tu retirais ce jeu de ton PC, te permettant alors de pouvoir le réinstaller ultérieurement avec le même code de licence.

A ce propos, songez bien qu'il est important de cacher vos codes de licence, car ils représentent votre achat du jeu. Ne les montrez pas sur un forum ou ailleurs : si un utilisateur décide d'installer le jeu en prenant votre code, vous ne pourrez probablement plus y jouer (tant qu'il ne l'a pas désinstallé à son tour). Et si le nombre d'installations possible du jeu est limité (en général à 10 fois), vous risquez ne plus pouvoir y jouer (et donc devoir acheter à nouveau le jeu avec un nouveau code de licence).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: The Next Big Ting

Message par LNP45 »

Merci d'avoir masqué ma clé d'activation. Je suis très étourdie.

Très agacée aussi. Et si je n'avais pas eu Internet ???? Parce que, si c'est bien écrit sur le manuel qu'il faut une connexion Internet pour l'installation, sur la boite ce n'est pas signalé. Même en petit. J'ai bien regardé.

Et en plus, il semble que le jeu n'est acheté que pour un certain nombre d'installations (combien ?) et sur le même ordi en plus :shocked:

Je suis de plus en plus écoeurée par les jeux.

- Plus rien en français intégral
- De l'anglais omniprésent, partout ...
- Il faut s'estimer heureux si un jeu dit "en français" est seulement sous-titré en français
- Des jeux courts et en épisodes pour s'assurer des ventes
- Et maintenant un achat pour un certain nombre d'installations. Aléatoire peut-être. Ou bien "à la tête du client" ??

Je vais vous dire : Pendulo peut bien sortir autant de jeux qu'il veut, je n'en achèterai aucun. Déjà Runaway 2 m'était resté en travers de la gorge, et The next big thing ne m'a pas emballée .., pas du tout.

D'ailleurs, je n'achète plus rien.


Pour The next big thing, je dois reconnaître (quand même !) que le doublage est de très bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: The Next Big Ting

Message par maitrelikao »

Pendulo a cherché sa perte et l'a trouvé d'ailleurs il s'est vendu il y a peu au dieu / démon Casual :/ .
Même punition pour L'oeil noir qui en plus de n'être pas sous titré demande une connexion steam et je ne parle même pas du jeu qui bug sous XP l'OS le plus stable de l'univers. D'ailleurs je ne citerais plus ce jeu histoire de ne pas lui faire de pub.
Après le jeu indé comme Cognition et The journey Down sont eux des purs bijoux encore faut - il avoir la chance de les comprendre (à peu près pour ma part) :pissed: .
LN je te conseille la version lite gratuite de The journey down sur PC le sous titrage est excellent à faire avec kunkun qui a les bases english près de toi peut être:2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: The Next Big Ting

Message par redd »

Comme quoi on peste souvent Steam qu'on considère comme une DRM, mais les DRM des jeux "boîte" sont bien pires puisqu'ils limitent le nombre d'installations. J'ai eu le même coup avec mass effect 1 boîte, que j'ai racheté sur Steam.pour être tranquille.

Sinon, je partage vos sentiments sur ces jeux de moins en moins en Français, de plus en plus courts... pendulo en est un bon exemple (le pire étant Yesterday : pas de voix sauf cinématiques, 4 ou 5 heures de jeu...)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: The Next Big Ting

Message par LNP45 »

[quote à faire avec kunkun qui a les bases english près de toi peut être][/quote]
Pas de bol : ya personne ... :/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: The Next Big Ting

Message par maitrelikao »

Dommage, en attendant un patch alors :sh: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: The Next Big Ting

Message par Yonah »

Pour répondre à LN, je crois que c'est le nombre d'installations sur plusieurs PC en même temps qui est limité, après on peut réinstaller le jeu autant de fois qu'on veut sur chacun d'entre eux. Et si on n'a pas internet, il parait qu'on peut obtenir un code de déblocage par téléphone ou sur n'importe quel ordinateur connecté. :???: Personnellement, ce système ne me dérange pas, au contraire : on peut jouer sans CD sur plusieurs PC en même temps. :2thumbs:

En ce qui concerne les jeux d'aventure de plus en plus courts et de moins en moins en français, moi je trouve ça déjà bien que quelques développeurs et éditeurs nous fassent encore un peu la charité. :^^:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: The Next Big Ting

Message par LNP45 »

Merci Yonnah :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités