Peut être d'autre ont-ils passé un peu de temps sur le nouveau Tomb Raider.
En tout as de mon côté je ressort finalement en restant sur ma faim de ce nouvel épisode et reboot de la série. Si l'idée du reboot n'est pas mauvaise en soit, tout comme l'idée de découvrir ce qui a fait basculer la vie de Lara, au final c'est loin d'être au niveau que j'attendais.
La réalisation n'est pas mauvaise loin de là, seulement le problème principal est que l'on a un Tomb Raider, inspiré par Uncharted qui lui même été inspiré de Tomb Raider très clairement. Résultat on trouve un Tomb Raider rempli d'action, oublié les temples à explorer ou les énigmes a résoudre. Les quelques "Tombes" à découvrir ne renferme jamais plus d'une seule salle, dans laquelle il faut solutionner un unique problème. Pour être clair il ne faut pas s'attendre à se triturer les méninges sur ce nouvel épisode, il n'y a vraiment aucune espèce de difficulté de nature à vraiment faire travailler nos neurones. Et c'est là le plus gros problème, puisque l'on a du coup plus un Tomb Raider mais un Uncharted avec Lara Croft. Certes c'est maîtrisé, les plans de caméra sont bien réalisé et très hollywoodien, et le nouveau modèle de Lara fort réussi, mais il manque quelque chose.
Autre point noir, on nous présente toujours le fait de découvrir ce qui l'a changé, finalement c'est à moitié vrai, on découvre ce qui l'a transformée, en survivante et combattante aguerrie, par contre son histoire passée on n'en sais guère plus, ni plus sur l'origine de son appétit pour l'aventure car c'est elle qui va envoyer l'expédition dans la zone du triangle du Dragon où se trouve l'île du jeu. Mais tout cela ce passe directement dans l'intro, et l'on ne sais guère comment elle en est arrivé là, à part une histoire racontée par son amie bien plus tôt.
Bref si ce jeu vous intéresse sachez que le côté réflexion n'est vraiment pas le point d'intérêt de ce jeu

Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?