[Discussion] Secret Files 3 - Code Archimède

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3151
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

[Discussion] Secret Files 3 - Code Archimède

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par Marie-Calumet »

excellente critique tex
:2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par maitrelikao »

Merci pour ta critique Tex.
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3151
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par Tex Murphy »

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:13, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par maitrelikao »

... et pas tout à fait 9 km parcourus alors qu'on est sensé visiter le monde, c'est manger bouger qui va encore dire que les jeux vidéos rendent obèses :^^: .
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par Epok »

J'ai perdu la trace de Secret Files sur Amazon, le temps d'un week end. Je ne le vois plus.

Houuu ! Pas bon tout ça ! A moins que vous ne le retrouviez. Merci d'avance ! :)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par Aventuria »

Amazon n'a pas annulé ma commande .... encore un petit espoir. :^^: :nutty:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par maitrelikao »

Pas étonnant qu'il disparaisse sur amazon.fr les critiques françaises ont été assez dures bien qu'honnêtes mais quand je vois les avis de amazone.co.uk et mieux ceux de amazone.com qui sont dithyrambiques on comprend que nous ne sommes pas la meilleur cible marketing.

Mais puisque les éditeurs prennent la température sur le site paraît il alors il faut le dire certains aventuriers ici présents étaient bien tenté par le challenge mais avec au moins les sous titres en français :mod: :) .
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par Aventuria »

Annulation de ma croisière. secret Files ne sera pas pour nous. :pissed:
Avatar de l’utilisateur
Ana Wolf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 23
Inscription : 16 septembre 2012, 10:03
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par Ana Wolf »

Aventuria a écrit :Annulation de ma croisière. secret Files ne sera pas pour nous. :pissed:
Zut.. la loi Toubon aura donc bien eu raison d'une sortie en France et ne serait-ce que faire la boîte d'emballage en français, c'était encore trop faut croire : http://forum.deepsilver.com/forum/showt ... post552492 ?

(Et bonjour au passage puisque je suis nouvelle ici!)


Edité pour ajouter la traduction du passage en lien, vu le thème j'aurais pu la mettre tout de suite ^^ :
Interpellé en septembre par un joueur de JVC sur une future sortie en VF de SF3, le modérateur répond qu'il n'y en aura pas car pas rentable.
Le joueur insiste car il a précommandé le jeu, et obtient cette réponse: "Je connais les chiffres des ventes en France, c'est la raison pour laquelle on a pris cette décision. Peut-être que le jeu sera dispo en boîte pour la France, mais seul le packaging sera en français, à cause de votre loi Toubon. La version du jeu pour la vente à l'international sera intégralement en anglais, de même que le manuel, guide du débutant inclus. Il sera dispo sur Steam et autres plateformes de téléchargements [mi-octobre] mais pas en France à cause de la loi Toubon car le packaging est en anglais [...]"
Dernière modification par Ana Wolf le 01 décembre 2012, 12:39, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par Yonah »

Pourquoi les éditeurs s'emmerderaient à sortir en France et en français des jeux qui doivent intéresser à tout casser quelques milliers de personnes dont une bonne partie les achète en import ou sur Steam avant même de savoir s'ils seront disponibles ou pas chez nous ! :nutty:

Bienvenue Ana Wolf ! :)
Avatar de l’utilisateur
Ana Wolf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 23
Inscription : 16 septembre 2012, 10:03
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par Ana Wolf »

Merci Yonah : )

C'est triste comme tu as raison. Et c'est un cercle vicieux puisque les jeux sont de plus en plus introuvables (pour ceux comme moi qui refusent le dématérialisé). Quand j'ai lu cette réponse de Deepsilver j'avoue que ça m'a scié. En même temps je les remercie de cette instructive réponse, j'avais pas pensé que rien que la jacquette en français ça pouvait aussi être un obstacle.
J'imagine que vous avez déjà eu ce débat mille fois donc j'arrête mais bon :/
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par Aventuria »

Bienvenue sur PA, Ana. :2thumbs: :applaus:

Zut de zut, j'avais vraiment une grande envie de savoir la suite de Secret Files. Je suis déçue. :pissed:
C'est quoi cette loi Toubon. :???: Elle n'est vraiment pas bonne pour nous.
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par vegetable man »

C'est grâce à cette loi Toubon (datant de 1994) que les textes aux dos des jaquettes sont en français. En fait, il faut comprendre que si le jeu sort au format boite, le descriptif doit être écrit en français, même si le jeu n'est pas localisé (cette information doit par ailleurs obligatoirement être indiqué il me semble).
J'aime bien le mépris dans la formulation du type de Deep Silver, "because of that... Loi Toubon": encore heureux qu'il y ait des lois pour que la langue française ne soit pas galvaudée jusque sur les produits culturels...
Avatar de l’utilisateur
Ana Wolf
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 23
Inscription : 16 septembre 2012, 10:03
Contact :

Re: [Critique] Secret Files 3 Code Archimède

Message par Ana Wolf »

Merci Aventuria!

C'est une loi visant à protéger la langue française (de l'impérialisme linguistique américain pour ne pas le citer :D ) dont j'aurais pas su dire grand-chose de mémoire^^ mais à l'évidence ça doit empêcher de vendre un logiciel sans aucune explication en français sur l'emballage, à moins de taxations spéciales j'imagine.
De toutes façons ça ne change rien pour les gens qui veulent au moins les sous-titres en VF, puisque loi Toubon ou pas loi Toubon, Deepsilver n'a pas de budget pour une VF.
C'est vrai que ça fait mal (en même temps, si tous nos voisins avaient des lois du même genre, peut-être que les éditeurs de jeux auraient continué à "localiser" leurs produits au lieu de faire une VO pour le marché intérieur et la version anglaise pour le reste du monde et point barre).

(NB:légume homme -loi Toubon oblige :D - a posté entretemps mais je garde mon pavé tel quel, d'autant que nos messages vont dans le même sens)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités