[Actu] Zero Escape 2 - Virtue's Last Reward (3DS/Vita/PS4)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

[Actu] Zero Escape 2 - Virtue's Last Reward (3DS/Vita/PS4)

Message par Joe monsters »

Image
Zero Escape 2 - Virtue's Last Reward

La suite de 999, l'excellent jeu d'aventure de Chunsoft qui n'a toujours pas quitté le territoire américain à ce jour, j'ai nommé Zero Escape : Last Reward est prévu pour une sortie aux États-Unis le 23 octobre...et EN EUROPE le 16 Novembre !
Au programme, une aventure textuelle (un peu à la Phoenix Wright) en 3D où vous allez devoir survivre et apprendre à coopérer avec (ou trahir) 8 autres personnes. Une aventure digne d'un "Dix petits nègres" à la japonaise avec 24 fins différentes.



(Et si vous voulez mon avis personnel :
J'avais déjà fini 999 qui était très très bon (le scénario principalement. Le gameplay un peu moins.).
Cette suite à l'air plus que prometteur (surtout le fait qu'il y est 24 fins différentes avec la possibilité de revenir en arrière à tout moment pour changer ses choix). Le premier jeu avait que 6 fins mais il était déjà très très long.)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par Epok »

Merci Joe ! Je surveille ! :) C'est donc lui qui sort et non pas 999. Parce que sur un site étranger, j'avais vu une annonce et en fait, j'étais persuadée que c'était 999 qui débarquait en Europe. Donc je courais après une autre info pour confirmer...

Heureusement que tu es là toi ! :) Par contre depuis, j'ai appris que celui-ci ne sera qu'en anlais mais avec des sous-titres...anglais evidemment.

C'est exact ? Mister Joe ? :sh:
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par Joe monsters »

Ca je l'ignores malheureusement :/ ...

En fait pour dire la vérité je suis davantage les news des sorties USA (je suis immigré français vivant en Arizona, aux USA donc ^^).

Mais ce serait bête que le jeu ne soit pas traduit...Déjà que j'ai été agacé de voir que tant de merveilles sont passés à côtés de la plupart des francophones à cause d'une non-localisation (999 premier du nom, Ace Attorney Investigations ou autre Harvey New Eyes pour ne citer qu'eux).

Si j'ai des infos cependant je les mets sur le forum :2thumbs: .

EDIT : Apparemment le jeu ne sera effectivement pas traduit...C'est vraiment bête quand même...
Je gardes tout de même un mince espoir. Je possède une 3DS américaine qui lit donc essentiellement les jeux américains et, jusqu'à présent, tout les jeux que j'ai pu jouer étaient lus en français. Je m'expliques : ma 3DS a beau être américaine je l'ai configuré en français. Alors les jeux 3DS américains sont les mêmes jeux vendus au Canada, et donc au Québec où on parle...le français. Or le Québec devient de plus en plus sévère sur la traduction des jeux vidéos ce qui fait que la majorité des jeux américains sont traduits en français. Après à voir si un jeu "pas si connu en Occident" comme Zero's Escape y aura droit...(Il y a un précédent : "Time Hollow" (ou "Cave du Temps" de son autre nom) n'est jamais sortie en Europe mais était entièrement traduit en français dans sa version américaine !).J'ai commandé le jeu aujourd'hui et je le recevrai d'ici quelques jours. Une fois l'objet en main je vous tiendrai au courant. Mais bon, j'ai quand même des doutes :/ ...
Avatar de l’utilisateur
Joe monsters
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 288
Inscription : 07 mai 2007, 15:35
Localisation : Los Angeles
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par Joe monsters »

Bon j'ai le jeu en version US et je voulais juste dire que :
1-Il n'est malheureusement qu'en anglais (avec choix de doublage en anglais ou en japonais);
2-Les anglophones jetez vous dessus (et les autres apprenez l'anglais) car c'est une pure merveille d'écriture bourré de suspense. Et surtout le fait qu'il y est 24 fins avec la possibilité de revenir à tout moment avant chaque choix grossi considérablement la durée de vie (surtout que chaque fin fait avancer l'histoire, bien plus que dans 999).
Bref, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par Epok »

Merci Joe pour ton avis ! :2thumbs:

Par contre, je ne le vois pas sur Amazon France sauf sur PSVita. Je pensais qu'il sortait le 26 novembre ? :???:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par wedge »

Il me tente bien aussi ce jeu malheureusement avec la 3DS Nintendo à verouillé l'import avec le region lock :/ Sans quoi je le prendrai bien en import mais malheureusement c'est impossible pour le coup. Parceque je n'ai guère vu de version européenne annoncée pour l'instant et même sur amazon.fr la version Vita est un import US :/
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par maitrelikao »

Tiens question idiote : y a t il un zonage sur les supports ibidules d'apple des fois que le jeu sorte en jour là dessus, on peut toujours rêver?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par wedge »

je pense pas vraiment de zonage, mais toutefois je pense que l'éditeur d'un jeu peu limité les zones qui ont accès via l'AppStore, après de manière moins légale tout est possible je dirai :p
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par maitrelikao »

Ok merci pour ta réponse Wedge.
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par wedge »

je viens de voir qu'il était dispo sur l'eShop de la 3DS par contre introuvable en magasin du coup ca tombe bien :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par wedge »

30h de jeu et pas encore fini! Du moins pas entièrement car quelques fins et game over ou du moins embranchement scénaristiques qui mènent à l’impossibilité de terminer la partie. Mais bon pas gênant du tout vu la façon très intelligente dont à été conçu le jeu, mais ça faisait un moment qu'un jeu ne m'avais pas pris autant de temps, tout genre confondu. pour 40€ le rapport qualité,temps/prix et très très bon :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par wedge »

zou enfin fini plus qu'à rédiger le test. Presque 38H de jeu au compteur :D
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par maitrelikao »

Super Wedge, on attend ton test avec impatience :applaus: !
Simon ASA si tu lis ce post tu auras un début de réponse au débat très intéressant que tu tiens avec Manu sur AA&cie.
Woui il y a des jeux innovants et plus adulte dur la 3DS mais comme d'hab il faut passer par l'anglais :( .
Image
Avatar de l’utilisateur
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1084
Inscription : 23 janvier 2013, 15:38
Localisation : Vers Dijon
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par Simon_ASA »

Hé bien oui je lis ce post ! et j'attends mon exemplaire de VLR avec impatience ^^ Je suis convaincu de l'intérêt du jeu avant d'y avoir joué, connaissant l'excellent 999 :D Mais je reviendrai donner mon avis après y avoir gouté !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Zero Escape : Virtue's Last Reward (3DS et PSVITA)

Message par wedge »

Je n'ai malheureusement pas fait 999 à ce jour mais au vu de la référence à ce jeu faite par l'un des personnages qui est présent dans cet épisode et était dans le jeu 999 (Clover) je vais me faire un devoir de me le procurer bien que je ne pense pas après avoir fini ce jeu qu'il y ait plus de lien que cela :)
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités