[Aide] The Five Cores

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par persee1 »

dans les cavernes en ayant plus que marre de faire des allées et venues entre les leviers du bas et celui du haut, je me suis mis en mode ghost et suis allé voir le cristal, j'ai cliquer dessus et ...retour a l'ile principale, d'ou question:
faut-il vraiment levé le pont ? si oui comment ?
et comment vont faire les joueurs qui ne connaissent pas le truc du ghost ?

je suis allé a la chambre de la dormeuse il y a bien un nouveau cristal d' allumé, ça m'en fait donc 2, mais n'ayant toujours pas résolu la capsule et les boules du phare, peut pas continué, il me reste 2 mondes a visiter en principe, autre question:
autour de la dormeuse il n'y a que 4 cristaux et on doit en réactivé 5, ou est ce cinquième ? :???:
lanomalie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 48
Inscription : 25 novembre 2006, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par lanomalie »

Si tu ghost, tu en prends la responsabilité. Tu casses le process en quelque sorte. A toi de voir ce que tu veux faire. Mais je t'assure qu'il y a une solution logique à tous les problèmes. Tu pourras réessayer plus tard si tu veux.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par YAZ »

lanomalie a écrit :Tu pourras réessayer plus tard si tu veux.
C'est en effet de bon conseil. J'ai fréquemment trouvé de façon naturelle des solutions à des situations que je pensais inextricables (allant parfois m'imaginer à tort qu'il y a peut-être un bug), en lâchant ma partie pour la reprendre le lendemain. Plonger et s'imprégner d'un jeu est une chose (idéal pour bien comprendre le scénario et ne pas perdre le fil conducteur des énigmes et lieux/personnages divers), s'abrutir à vouloir absolument avancer en forçant les choses toujours dans la même optique vaine en est une autre (ce qui arrive lorsqu'on tourne trop en rond et qu'on perd la notion-même de plaisir de jeu). Finalement, le mieux, pour profiter de tels jeux cérébraux, c'est avant de tout partir confiant en leurs concepteurs et en la logique du problème (c'est pour moi ce qu'il y a de plus difficile. Il est plus simple et moins rebutant d'imaginer que la faute ne vient pas de soi :^^: ), et que si l'éclairage n'arrive pas à se faire, il faut juste laisser passer une journée pour y retourner avec un regard neuf.

Quoi qu'il en soit, courage à tous les joueurs, car ce jeu n'a pas l'air d'être facile :) Je l'ai acquis mais pas encore installé. Toujours trop de choses à faire, et pas assez d'heures dans la journée pour les réaliser. Mais je compte bien échauffer mes neurones dans ces lieux fort alléchants très prochainement :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par persee1 »

je comprend ton raisonnement Yaz, je suis sans doute moins patient qu'il y a quelques temps, je reprendrais ma save pour refaire ce passage, parceque j'aimerais quand même comprendre et réussir cette énigme, surtout savoir pourquoi je n'arrive a faire monter ce pont ;)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par stigma »

D'accord avec le fait de ne pas utiliser le ghost pour progresser. Mais le fait d'être coincé dans une île sans pouvoir revenir est frustrant. Par exemple dans Riven ou les autres Myst, quand on butait sur une énigme, on revenait dans l'île principale et on en tentait une autre.
@persée1 : Je me suis tellement concentré sur les "points" que j'en voyais partout et du coup je n'ai pas encore trouvé.
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par persee1 »

il ya effectivement un problème au niveau du livre dans les cavernes, je ne pouvais pas tourné les pages, j'ai désinstaller et ré-installer le livre est actif ;)
:arrow: Stigma: les points sur la borne accessible son un code que tu dois entrer ailleurs :)
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par persee1 »

:arrow: Lanomalie: est-il possible de supprimé les saves, si oui comment, merci ;)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par stigma »

Ailleurs dans la même île ?
lanomalie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 48
Inscription : 25 novembre 2006, 18:32
Localisation : France
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par lanomalie »

persee1 a écrit ::arrow: Lanomalie: est-il possible de supprimé les saves, si oui comment, merci ;)
Dans le dossier binaries/win32, HSLOT(x).bin
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par persee1 »

stigma a écrit :Ailleurs dans la même île ?
oui, de toute façon tu ne peut aller nul part ailleurs ;)

ok, merci Lanomalie :)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par stigma »

J'avais testé les 4 plots avec ces chiffres mais ça n'avait rien donné. Evidemment, j'ai numéroté les 3 boutons dans l'autre sens et là ça va beaucoup mieux. J'ai maintenant réorienté les 4 lumières vers les lentilles centrales.
Après je suppose qu'il y a un système d'heure. Pareil pour le sens. Le petit plot près du système solaire indique 12h ou 6h ? De toutes façons j'ai testé aussi les 2 possibilités en agissant sur les 2 compteurs près de l'ascenseur mais rien n'a bougé. Je sens que je ne suis plus très loin du but !
J'ai laissé tomber les fusibles de l'île principale, ça me prenait la tête :grumble:
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par persee1 »

donc il te reste a grouper les lentilles. les planètes sont une aide pour trouvé les chiffres des écrans, mais tu peux le faire sans, ce que j'ai fais, pas compliqué et rapide, j'ai réussi pour le courant ;)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par stigma »

ça y est, j'ai pu retourner dans l'île et la pierre verte de la dormeuse est allumée. Je vais retenter le problème des fusibles. Je suis fatigué à cause de la centaine d'aller-retours entre les disjoncteurs et les interrupteurs. Si je comprends bien, les 2 derniers fusibles sont toujours rouges, vu que les 2 interrupteurs correspondants sont cassés ?
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par persee1 »

oui, tu as un indice important pas loin de la capsule ;)
Avatar de l’utilisateur
stigma
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 493
Inscription : 18 décembre 2011, 17:14
Localisation : Le Portel à 700m de la mer...
Contact :

Re: The five core: aide générale

Message par stigma »

J'ai bien vu la boîte de fusibles par terre où il en manque 2 :???: :???: :???:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités