[PA d'Or/FR] Syberia 3 (PC/Mac/PS4/X1/SW)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre

A propos de Syberia 3

1. J'ai hâte que ce nouvel opus sorte, vivement la suite des aventures de Kate
2
25%
2. J'ai apprécié la série mais un Syberia 3 ne me semblait pas plus utile que ça
2
25%
3. Que j'ai ou non apprécié la série les aventures de Kate se concluent parfaitement à la fin de Sybéria 2, cette suite me parait assez artificielle voire incongrue
1
13%
4. N'étant peu ou pas fan(e) de la franchise Syberia l'intérêt ou non de cette suite m'indiffère
1
13%
5. J'aurai préféré une nouvelle enquête de Jack Norm
1
13%
6. J'aurai préféré une nouvelle histoire inédite
1
13%
 
Nombre total de votes : 8

Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par maitrelikao »

Bien dit, et je dirais même plus :pipedown: !
Image
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] Syberia 3

Message par fripounet »

Je pense que Anumann ne s'y risquera pas. :pipedown: :pipedown: :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par maitrelikao »

Souhaitons que non, que si le jeu sort un jour j'espère qu'il y aura une démo et ensuite on verra...
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Tex Murphy »

Franchement j'en doute, ils savent qu'ils prennent des risques :D
Je vois pas l'intérêt de faire un Sybéria 3, ça se finissait bien à la fin du 2 donc si il en font un 3eme, peut être que ce sera sans Kate Walker.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par YAZ »

El Seductor a écrit :Franchement j'en doute, ils savent qu'ils prennent des risques :D
Quels risques ? Se farcir une horde de mécontents ? Mais c'est qu'ils auront acheté leur jeu, pour s'en plaindre : du coup, ils ne risquent pas grand chose à reprendre une licence qui a fait tant parler d'elle, même si c'est pour réaliser un massacre. Les bénéficies sont dores et déjà quasiment assurés, même si le jeu ne vaut pas tripette. Après, c'est une question de crédibilité d'une entreprise aux yeux des fans ... mais là encore, il est aisé, par un excellent jeu d'aventure, de se racheter auprès de son public ^^" Les amateurs d'aventure vivent souvent dans l'espoir et le pardon : une clientèle idéale ^_^
Je vois pas l'intérêt de faire un Sybéria 3, ça se finissait bien à la fin du 2
Nous sommes nombreux à partager ton opinion. J'ai moi-même été fort surpris la première fois de découvrir qu'il puisse y avoir une potentielle "suite". Malgré cela, peut-être qu'un très bon scénario peut justifier un nouvel opus (avec le retour de Kate qui est restée plantée dans le Grand Nord ^^"). On ne peut que redouter le manque de poésie d'une suite aux deux opus magistraux précédents. Faut dire que Mr Sokal lui-même n'a jamais réussi à reproduire une telle magie dans ses propres jeux vidéo qui ont suivi.
donc si il en font un 3eme, peut être que ce sera sans Kate Walker.
Un Syberia sans Sokal ni Kate Walker ? Mouais ... Un Syberia des tropiques, quoi. Autant faire un jeu qui n'a absolument rien à voir (hormis pour la poule-aux-oeufs-d'or qu'est la licence de "Syberia"). J'avoue avoir redouté, à un moment, que Syb3 soit un jeux d'objets cachés (comme on retrouve depuis quelques temps beaucoup de licences de jeux d'aventure adaptés en casuals du genre, comme "Ankh", "Sherlock Holmes", "Agatha Christie", "Nancy Drew", ...). Mais bon, seul l'avenir nous dira ce qui nous attend avec cette suite. Sokal ou pas. Kate Walker ou pas. Mamouth ou pas. Sybérie ou pas. Je sais juste que même si un opus 3 tout pourri sort en commerce, il n'arrivera jamais à détrôner les souvenirs que j'ai de l'Aventure Syberia. Finalement, il n'y a rien à perdre (un jeu pourri que les amateurs/connaisseurs n'achèteront pas ?), et beaucoup à gagner (un opus magistral faisant honneur aux opus précédents). "Wait & see", comme on dit outre-Manche ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Heimdall »

YAZ a écrit :Un Syberia sans Sokal ni Kate Walker ? Mouais ... Un Syberia des tropiques, quoi. Autant faire un jeu qui n'a absolument rien à voir (hormis pour la poule-aux-oeufs-d'or qu'est la licence de "Syberia").
Pas nécessairement.
Il y a pas mal de possibilité d'écrire un scénario de Syberia 3 sans Kate Walker qui tienne la route.
Par exemple, j'adorerais incarner Hans Voralberg et jouer son voyage depuis son départ de Valadilène jusqu'à la station thermale dont j'ai oublié le nom. Cela approfondirait l'histoire en redécouvrant des lieux déjà connu, mais à une époque où ils étaient bien différent de ce qu'on a pu voir des yeux de Kate.
On peut aussi imaginer un scénar où l'on joue quelqu'un parti à la recherche de Kate Walker...

Syberia 3 sans kate Walker, cela pourrait malgré tout donner un bon jeu.
C'est Syberia 3 sans Sokal qui me fait peur, par contre...
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Yonah »

Paradise, L'Île Noyée... Sokal ce n'est plus ce que c'était depuis longtemps !

Mais bon, les joueurs ont voulu cette suite, ils vont l'avoir ! Après, faudra pas se plaindre si elle est ratée, ce qui est quasiment une certitude, car sans aucune justification scénaristique et artistique. Syberia I et II ne posent pas les règles et les bases d'une série, sur lesquelles on pourrait greffer des suites indéfiniment. Non, c'est une histoire complète, à part entière, terminée !

Après, on peut toujours faire un jeu dérivé qui reprend tel ou tel élément, mais dans ce cas-là, ce n'est pas une suite, et ça ne devrait donc pas s'appeler Syberia III. Un peu comme Dreamfall par rapport à The Longest Journey.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Heimdall »

Yonah a écrit :Paradise, L'Île Noyée... Sokal ce n'est plus ce que c'était depuis longtemps !
Perso, j'ai adoré l'Ile Noyé et j'aimerais bien que Sokal nous sorte une nouvelle enquête de Jack Norn.
Quant à Paradise, ce serait un excellent jeu si il n'était pas aussi buggué ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par YAZ »

Heimdall a écrit :
Yonah a écrit :Paradise, L'Île Noyée... Sokal ce n'est plus ce que c'était depuis longtemps !
Perso, j'ai adoré l'Ile Noyé et j'aimerais bien que Sokal nous sorte une nouvelle enquête de Jack Norn.
Quant à Paradise, ce serait un excellent jeu si il n'était pas aussi buggué ;)
Paradise est sans nul doute le jeu de Sokal que j'aime le moins. J'ose même dire que je n'aime pas ce jeu. Si graphiquement, il reste magnifique, le scénario est d'un cliché grotesque, il n'y a aucune surprise, aucune émotion, ... Je me suis profondément ennuyé, et j'ose même dire qu'heureusement qu'il y avait des bugs un peu partout pour réveiller mon intérêt d'aventurier, et me forcer à parcourir le Net pour trouver en temps réel une solution pour poursuivre mon insipide voyage. Je suis donc aussi surpris que ravi de lire que ce jeu a réussi malgré tout à trouver un public, de qualité qui plus est.

Quant à L'Île Noyée, encore une fois les lieux sont splendides, et là le scénario arrivait à m'intriguer ... mais l'interface, ah ! l'interface ! J'ai foiré toute mes comparaison, je n'ai pas réussi à finir ce jeu car, à ce que j'ai lu par la suite, car je n'avais pas cliqué sur les preuves (que j'avais réunies) dans un bon ordre pour les associer de façon purement arbitraire. J'ai profondément adoré l'ambiance, et détesté le concept. Pour moi, Sokal reste l'homme de l'Amerzone et de Syberia. Pour le reste, le Maître a suffisamment d'années devant lui pour réaliser un jeu qui égale, voire dépasse, Syberia à mes yeux. Je l'espère d'ailleurs de tout coeur ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Heimdall
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1141
Inscription : 05 juin 2009, 15:33
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Heimdall »

Alors pour Paradise, je ne vais pas cacher que je n'ai fait que l'essayer (jamais réussi à le faire tourner correctement sur mes deux derniers PC :/).
Je me suis peut-être avancé en disant "excellent", je me basais sur la grosse majorité des retours que j'ai pu lire à droite à gauche sur ce jeu. Si on excepte ceux qui critiquent les bugs (à raison :/) j'ai surtout entendu dire du bien des graphismes (là, tout le monde est unanime) et du scénar. C'est vrai que beaucoup n'ont pas apprécié la fin (me dites pas pourquoi, un jour j'y jouerais ^^) mais même ceux-là écrivent "belle histoire sauf la fin".
Ton retour est le premier que je lis qui soit aussi négatif, en fait.

Cela me donne de me reprendre la tête à essayer de le faire fonctionner, pour me faire mon propre avis (quand bien même il serait négatif) ^^


Pour l'Île Noyé, par contre, je maintiens.
Je l'ai déjà fini trois fois et j'ai eu autant de plaisir à le refaire que la première fois, bien que je connaisse le coupable depuis le début ^^
Je n'ai jamais fait attention à ce qu'il fallait cliquer sur les preuves dans un ordre particulier...
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par maitrelikao »

J'espère que tu pouras faire tourner Paradise comme tu dis pour te faire une opinion. C'est mon premier jeu d'aventure, j'avais été intrigué par la BD et j'ai tenté : le choc visuel, auditif, des énigmes très bien faites, le système de dialogue "réaliste", un curseur difficile à manier (je croyais que c'était comme ça dans tout les jeux) et beaucoup de bug (je croyais que ça venait de mon PC) mais sans patch je l'ai fini trois fois avec autant de régal, les phases de dextérité ne me prennent pas plus de 5 min (ça aide d'avoir commencer les jeux vidéo dans les années 80) et avec une nouvelle carte graphique puis un nouveau PC (les deux déjà datés d'ailleurs) j'ai enfin pû traverser les trois nuits du léopard (l'immersion m'a convaincu mais s'uis pas difficile) et au pire il y a escap. Pour l'histoire je dirai bien et sûrtout pour la fin!

Lîle noyée m'a à peine moins charmé mais peut être parcequ' un peu court, pour l'avoir fait la semaine dernière je confirme que les indices se placent dans le PDA de façon logique mais pas dans un ordre particulier, j'avoue avoir eu du mal à comprendre l'utilité de certaines preuves au départ mais le raisonnement cheminant...

Pour Sybéria c'est encore autre chose, presque parfait mais les goût et les couleurs ça ne se discute pas...
Si Microïd nous sort un trois qui tient la route, avec un préquel sur Hans pourquoi pas... :^^:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Tex Murphy »

Si je ne me trompe pas, le jeu est bien en cours de production
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

Benoît Sokal est sur Facebook Microïds ! :applaus:
Hi all! How are you today? Benoît Sokal has just come in our studio to work on various projects. No further information currently. We keep in touch of course ;)
Syberia 3 or not Syberia 3 ? :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

Le 23 février 2012
Syberia 3 isn't for now :/ but its in our planning, be sure we keep in touch all of you when we have more news.
Facebook Syberia Series

Ralalala ! :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Syberia 3

Message par Epok »

We share with you this little message left by Benoit Sokal after its passage through the studio. Do you like mammoths ? We like mammoths ;)
I like mammoths ! :applaus:

FB Microïds
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités