El Seductor / Tex Murphy

C'est pour un sondage ?
Répondre

Mesure à prendre

Le sondage est terminé depuis le 03 août 2011, 12:35

Rien (rien n'est grave, ni ne l'a jamais été)
1
8%
Avertissement (il faut parfois savoir remonter les bretelles)
2
15%
Bannissement temporaire (de quoi donner à réfléchir)
7
54%
Bannissement définitif (ça suffit, c'est intolérable)
3
23%
Sans avis (de quoi s'agit-il ? Je n'ai rien compris)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

El Seductor / Tex Murphy

Message par YAZ »

Nous voici confrontés à un moment difficile : un membre et à l'origine de la perte de l'ambiance et de la personnalité du forum PA. Que ce soit volontaire ou non, des avertissements ont déjà été donnés, une charte a clairement été établie (et qui DOIT être respectée à la lettre) mais pas toujours suivie ... Suite à bien des MP dans ma messagerie, émanant de membres divers et variés de PA, je suis contraint de demander à la communauté active de PA en son intégralité de venir répondre à ce questionnaire : il ne s'agit pas d'un jeu, mais bel et bien de prendre ou non des mesures à l'encontre du membre incriminé ...

Sans nécessité d'argumenter sa réponse (même si cela reste possible), je demande donc à chacun des membres actifs de PA de prendre position (de façon anonyme) en choisissant une option dans la liste : attention, il sera impossible de changer d'avis, et tout vote risque fort avoir de lourdes conséquences sur la décision finale à prendre. Merci de ne surtout pas prendre ce post à la légère. Bien évidemment, Tex Murphy a droit de répondre lui-aussi à ce sondage, mais aussi de justifier sur ce post s'il estime cela utile.

En tant que modérateur de PA, j'appliquerai aveuglément la décision représentant l'avis général de la communauté. Vous comprendrez aisément qu'une voix peut faire la différence dans ce référendum : prenez donc ce vote au sérieux.

Liste des problèmes soulevés :
- manque de respect envers les autres membres
- agressivité récurrente
- vulgarité constante
- accrochages fréquents avec des membres (et parfois même les admins du forum)
- humour déplaisant et réflexions mal venues
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par perline »

Je l'ai déjà dit maintes fois:trop c'est trop...J'ai accepté d'attendre un changement de comportement qui n'est jamais venu ou alors de façon temporaire.J'y ai cru il n'y a pas longtemps avec le jeu des livres, le bac...Et puis ce nouveau post idiot, méprisant, plus imbécile qu'autre chose mais bon...faire imploser le forum régulièrement, provoquer sans cesse, ça va un moment !!!!!!!!!! je viens ici pour jouer, lire,bavasser, je connais plusieurs des membres réellement (dont toi Mameg), alors qu'un séducteur incompris brise tout cela, non !!!!!!! :pissed: :pissed: :/
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par Yonah »

Comment pouvez-vous lui accorder autant d'importance ?! Toutes ces réactions ne font que renforcer son égo ! Ce que déteste le plus ce genre d'individu, c'est l'indifférence !

Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par YAZ »

Yonah a écrit :Image
Ne pas "voir" est une chose, ne pas "avoir" en est une autre : ce système rend juste aveugle. Mais cela n'ôte pas les interventions qui, elles, sont là, toujours présentes, et lisibles par tous les visiteurs non-inscrits (ou ceux qui n'ont pas fait la démarche d'ignorer le membre en question). Ainsi, certains préfèrent que l'image de leur forum ne soit pas altérée, et plutôt que de se voiler la face, ont décidé d'agir ... Mais ta solution reste parfaitement envisageable pour ceux qui ne viennent qu'occasionnellement, par exemple, ou qui ne se sentent pas personnellement représentés par le forum et son contenu.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2576
Inscription : 21 décembre 2005, 19:11
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par Marie-Calumet »

Liste des problèmes soulevés :
- manque de respect envers les autres membres
- agressivité récurrente
- vulgarité constante
- accrochages fréquents avec des membres (et parfois même les admins du forum)
- humour déplaisant et réflexions mal venues

ce genre de comportement n'est pas acceptable, si il s'ennuie avec nous, pourquoi venir poster chez nous?
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par Awalie »

Pour ma part, avant de voter quoi que ce soit, je voudrais comprendre... et savoir, de la bouche du 1er concerné, quel est son but dans tout ça ? Apprécie-t-il ce site et son forum ? Et si ses interventions n'avaient rien de volontairement négatif ou désagréable, que compte-t-il faire par la suite pour régler ça s'il reste parmis nous ?

J'avoue que je ne comprend pas comment on peut se saborder ainsi tout seul, tout en voulant participer à la vie du forum et à s'y impliquer... :???: Pourquoi faire tout ça si c'est pour mettre son dawa par la suite ?...
Disons que la douche froide permanente est fatigante... Mais Tex as peut-être bon fond et est seulement incompris car s'exprime très mal... :nutty:

Donc pour le moment, mon vote est en suspens... Désolée... :ops:
J'espère maintenant que Tex/Seductor prendra la parole !
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par Meg »

Me voilà bien ennuyée par ce sondage. Il existe en raison de ma réaction récente aux propos une fois de plus désobligeants de Seductor/Tex. Or, je ne souhaite pas voter car j’estime ne pas avoir à tenir un tel rôle de juge ou censeur sur ce site de loisir et de détente. Je ne vais pas bannir, gronder, faire des avertissements ou virer quelqu’un.
J’ai découvert, aimé et choisi de venir sur ce site tous les jours car il correspondait à mes goûts et les participants me plaisaient et m’acceptaient.
Aujourd’hui, l’ambiance ne me convient plus en raison de la participation incorrecte et envahissante d’une seule personne mais qui a été jusqu’à présent toléré.
Je prends donc ma décision : Je suis venue de mon plein gré et si cela ne me convient plus, je pars de mon plein gré en attendant mieux, peut-être, un jour.

C’est à ce Seductor/Tex de faire aussi ce choix. Il est venu sur ce site pensant rencontrer des personnes à son image, ce n’est pas le cas, c’est à lui de repartir si l’ensemble des participants expriment leur mécontentement, puisqu’il ne veut pas changer.
Mais comme dit Yonah, Seductor/Tex jubile actuellement en se voyant le centre de l’univers PA (il adore cela). Il vient régulièrement lire nos votes et commentaires et sourit, goguenard, sans daigner s’abaisser à nous répondre.

:winken: Seductor puisque tu me lis.

donc pas de vote pour moi :/
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par Awalie »

Tellement complexe tout ça...
En attendant, je me sens bien triste à lire ton message Meg... :/

J'ai voté... Pour la suite, l'avenir nous le dira !
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par YAZ »

Meg : tout n'est pas ta faute, loin de là. Ton agacement représente celui de bien des membres, face aux interventions de El Seductor. Des réactions de rejet/agacement dont je n'ai pas su en comprendre l'intensité en tant que modérateur (j'ai toujours espoir que les leçons dernières portent mieux leurs fruits ... mon côté prof, probablement :ops: ).

Bref, quoi qu'il en soit, chacun des membres de PA est convié à donner son avis par un vote : il ne s'agit pas ici de décider de bannir ou pas soi-même, mais de dire que ce vous désireriez qu'il arrive. L'acte modératoire, ce sera moi qui le ferai, en prenant en compte l'ensemble des avis postés. Il est donc important de participer pour être représenté par l'image du forum que l'on désire avoir. Il ne s'agit pas d'un lynchage collectif, mais de prendre les choses en mains.

Partir vers de nouveaux horizons augment le risque de tomber sur des individus du même genre, en largement pire (je crois savoir que sur AAC, par exemple, vous avez gardé Michellefland de longs mois ! Sans parler de Turlut ou autres qui n'ont pas à rougir devant El Seductor ...). Tant sur le Net, que dans la vie réelle. L'important est donc de ne surtout jamais louper l'occasion de prendre position, et sauver ce qu'on aime. Je conseille de voter, pour que la décision finale soit bien représentative de l'avis général. Et toi, Meg, autant que tout autre membre, est invitée à participer.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par perline »

Turlut a été banni depuis longtemps de AAC et Micheleflan ne faisait que nous faire sourire avec ses harcèlements pour des soluces ( bon, agaçant quand même c'est vrai )...Et leur bannissement (pas chose facile c'est sûr) a été la seule solution... :/
Mais je comprends ton espoir Yaz, le mien est épuisé en ce qui concerne Tex qui à mes yeux mettra toujours de l'huile sur le feu car il n'existe que par ça...C'est pénible, déchirant, fatigant...et dangereux...
Je trouve la mise en place de ce sondage à la fois courageuse et démocratique.Je me plierai à la loi du nombre bien sûr...mais une chose est certaine, j'ai bloqué cet individu comme Yonah, je ne verrai plus ses attaques contre ce forum paisible, c'est la seule manière de ne pas être dégoutée...Ceux qui croient en la "guérison" pourront lire et défendre les valeurs de ce lieu que j'aime.Moi, j'ai donné...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
celinemorin
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 898
Inscription : 19 décembre 2003, 17:52
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par celinemorin »

Pour ma part je pense que le bannir temporairement permettrait peut être de le faire réflechir un peu, je pense qu' à 23 ans on devrait savoir être poli envers les autres.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par maitrelikao »

J'ai voté aussi pour un banissement temporaire, après tout Webma a déjà fait un rapel à l'ordre de façon subile et drôle. Comme dans la vie concrête après un avertissement on passe aux choses plus sérieuses. En espérant qu'au final il y ait un résultat significatif.
Mais lire que Meg souhaite s'éloigner du forum m'attriste particulièrement. Je comprends ses raisons sont fondées mais ça me peine.
Place à la modération qui jugera pour le mieux et j'espère un retour à des sujets plus plaisants comme ceux que nous proposent Vanille, ça c'est l'esprit du forum :2thumbs: .
Dernière modification par maitrelikao le 21 août 2011, 19:16, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par Epok »

Alors là Tex, je ne vais pas te défendre ! Je découvre quelque chose en revenant. Je n'étais pas présente pendant ces 3 jours, c'est vrai. Mais tu as touché à quelque chose à laquelle je tenais énormément mais qui se réalisera quand même sauf qu'actuellement, ce n'est pas possible et en même , des membres de PA ont été touchés. Je mens pas mal sur ce forum pour maintenir l'ambiance comme juste là dans le site, comme d'autres aussi car on va envie de s'amuser. J'ai bien pris un train mais je n'ai pas pris de coups de soleil. J'avais des choses urgentes à mettre au clair. Et si les news de PA ne sont pas à jour, c'est tout simplement que j'ai d'autres combats à mener en ce moment et je sais que PA sera toujours debout après. Il y a parfois des priorités dans la vie et pour tout le monde.

Quand je lis que Meg parle de partir aussi.... ! Je vois bien des choses dans la boîte à Malice mais je n'y suis que de temps en temps ou dans cette partie du forum, ou encore j'ai bien aussi relevé des dérapages aussi vis à vis de Webmatrix et d'autres membres. Je me dis, il faut que jeunesse passe mais là...

Banissement temporaire pour moi sans discussion et estime toi heureux car tu as affaire à des gens super sympas. Sur un autre forum, tu étais viré. Alors si c'est ta punition, mets à contribution ton absence pour réfléchir un peu sur la vie et sur ceux qui lui donnent un sens humain via le Web.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par YAZ »

En ce début de soirée du mercredi 3 août 2011, un membre de PA, par son comportement provocateur répété, s'est attiré les foudres de la plus grande partie de la communauté. Par ce fait, il est banni en ce jour (21h50), et ce durant tout le mois d'août. Il ne sera habilité à se connecter de nouveau sur le forum PA qu'à partir du 1er septembre.

Cette décision a été prise en tenant en compte des plaintes, des remarques, des avis et des votes sur ce post et en MP. A cela, je tiens personnellement à remercier tous ceux et toutes celles qui ont participé à ce vote : la vie communautaire n'est pas que partager des moments sympathiques. Il arrive que l'on doive endosser des responsabilités peu évidentes à accepter. Tous ces votes sont manifeste de votre attachement au forum et à la vie qui y règne. Merci à vous.

Durant le temps du bannissement, il est évidemment demandé à El Seductor / Tex Murphy de ne pas revenir sous un autre pseudonyme : en acceptant la décision de ce soir, il montrera l'intérêt et le respect qu'il porte à l'ensemble de la communauté, tant auprès des membres qu'auprès des admins/modos. Nous escomptons tous le retrouver à la rentrée grandi, suite à une bonne remise en cause personnelle.

Je rappelle à toutes et tous que le respect se manifeste dans chacune des réponses que l'on valide sur le forum : il faut constamment bien se relire afin d'éviter de vexer, insulter, rabaisser, agacer les autres. Il est très facile de mal se faire comprendre sur Internet, vu que les écrits ne bénéficient pas du ton spécifique apporté à l'oral. Soucieux de conserver la meilleure des ambiance de ce forum, chaque membre doit désirer l'entretenir au mieux de ses possibilités, en apportant sa propre touche personnelle, même la plus délurée, sans pourtant jamais nuire à autrui.

PS : merci à Tex Murphy pour son changement de signature :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
turlut 2.0
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 25 janvier 2011, 14:24
Contact :

Re: El Seductor / Tex Murphy

Message par turlut 2.0 »

Turlut a été banni depuis longtemps de AAC
tu nous fais encore une belle perle perline car je viens juste de m'y connecter y a 1 minute


j'ai voter pour un banissement définitif parceque faut pas déconner
sérieusement je pense que vous vous voyez un peu le mal partout , après je connais pas trop les tenants et les aboutissants de l'affaire (je dois avoir un train de retard)
le mec a 23 ans alors oui il provoque mais bon ca reste gentil quand meme, a ce que j'ai vu il apportait une certaine fraicheur et gaieté au site de mon point de vue en apportant des points de vues certes des fois maladroits mais jamais méchants
j'ai jamais été d'accord avec yaz sur sa politique de modération au site qui ressemble plus a de la censure abusive qu'autre chose. pis j'ai jamais été un grand fan de se plaindre de kkun par message priver
honnetement ca fait plus tribunal de l' incquisition qu'autre chose ou on brule la méchante sorcière ( au moins ca met de la vie au site me direz vous)
franchement, je pense que la communauté comme vous l'appelez de ce site devient de plus en plus fermer (et ça c'est jamais bon)
si toute les personnes un peu originales ou qui sorte un peu du lot comme lui ou londeau se font censurer et se barre ben voila quoi
je serais nouveau , j'aurais pas spécialement envie de m'inscrire sur ce site ou ce forum(alors que c'est le but à la base)
après faut dire que la majorité des personnes qui vont sur ce site sont plus agées que la moyenne on vas dire donc les traits d'humour ou d'ironie^^

tout ca pour dire que que je sais meme pourquoi j'ai posté sur ce post(la chaleur surtout)
mais bon en tant que chelsea je me dois de défendre mon Tex te
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités