Le train de PA

Pour papoter de tout et de rien
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: Le train de PA

............
Dernière modification par Meg le 01 août 2011, 19:51, modifié 1 fois.
... me voilà chez Bécassine ...
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:59, modifié 2 fois.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

je préfère ne plus participer à ce forum que de te répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:59, modifié 1 fois.
LNP45

Meg a écrit :je préfère ne plus participer à ce forum
Non Meg, reste là avec nous sur ce forum. :^^: Et s'il n'y a pas de train, ce n'est pas important.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Oulà ! En effet, ce sujet par à la dérive ...

Alors :
1) oui, ce train est annulé, et cela ne laisse pas indifférent ceux qui espéraient y participer
2) non, ça ne fait pas de nous des "loosers" habitués aux échecs
3) nous avons déjà réussi bien des choses, chacun dans sa vie, ou ensemble sur PA
4) nous avons déjà eu l'occasion de réaliser des rencontres : je ne doute pas que nous en ferons d'autres (et si certains se pensent meilleurs que les autres pour organiser des choses, en cherchant la "difficulté", qu'ils le fassent ... ^_^ J'en rigole d'avance).

Maintenant, il faut savoir ne plus critiquer pour rien. Les mots sont durs, cruels, et parfois plus incisifs qu'on ne le voudrait. Il faut apprendre à peser ses mots sur un forum, à se relire avant d'envoyer son message. Il est aussi important de comprendre, Tex, que tout le monde ne veut pas forcément finir en Mr Facebook, Mr KFC ou Mr Ikea. De plus, la comparaison ne se fait pas, car il s'agit ici d'un petit projet sympa qui tombe malheureusement à l'eau, pas d'un concours de circonstances qui peuvent changer toute une vie (est-on sûr que ce soit en mieux, d'ailleurs ? Je n'envie personnellement pas du tout ces "hommes d'influence", préférant humblement vivre un bonheur à échelle humaine).

Bref, face à tout cela, certains s'emportent, d'autres s'offusquent, c'est normal ... On va tous grandir ce soir un grand coup : hop ! On zappe ! Car ça ne mérite pas de s'y attarder d'avantage. La réflexion de Tex était nulle et mal venue (navré, mais c'est on ne peut plus sincère), en plus d'être vexante (quand on ne connaît pas les tenants et aboutissants d'une situation, on ne critique pas sans s'être mieux renseigné. Crois-moi, Tex, t'es carrément tombé à côté et vraiment mal, très mal). Mais aucune nécessité de s'éterniser dessus, ou encore pire, de décider de ne plus venir répondre sur le forum : PA est une petite communauté soudée.

Chacun vient sur PA comme il est, avec ses défauts, ses qualités. On ne peut pas plaire à tout le monde, et on doit apprendre à ménager les autres en tentant de rester soi-même (équilibre difficile à atteindre). N'oubliez pas que chaque membre de PA apporte une part de lui à la communauté. En partant, il est certain de priver ce forum (et tous les autres membres) de sa présence, mais aussi de sa personnalité, de ses avis, de ses façons de faire et d'être ... Alors, comme lorsqu'on tombe de vélo ou de cheval, on remonte en selle et on file lire et répondre à d'autres posts qui n'attendent que d'être uppés un p'tit coup ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA

:streichel: Meg
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

edit
Dernière modification par Tex Murphy le 28 décembre 2023, 10:59, modifié 1 fois.
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Je vais répondre une dernière fois pour clarifier :
Je ne souhaite plus participer à un site que je trouvais sympathique et amusant et devoir supporter de lire les propos d’un des membres, Tex Murphy, qui ne sont que provocations, insultes, vulgarités et surtout irrespect des autres.
C’est insupportable et je ne pense pas que Webmatrix l’ait créé pour cela.
Il n’y aura bientôt plus qu’un insulteur et un modérateur.
Outrée de lire encore tout cela ce soir, j’ai écrit 2 messages, l’un s’adressant à l’intéressé en lui demandant de la « fermer » (ce qui n’est pourtant pas dans mon langage habituel) et en m’en excusant auprès de tous, et un 2ème message s’adressant à Yaz en lui disant qu’il pouvait effacer ce message s’il le souhaitait.
En lisant le message de réponse de Tex Murphy qui était : « Qu’est ce que t’as la vieille ? » et qu’il a effacé !!! et remplacé par « merci de m’avoir insulté », j’ai préféré cesser là toute discussion et me retirer dans mon chez moi où il fait bon vivre avec des gens civilisés.
Ce que je vais retourner faire, d’ailleurs
Comme dit Yaz « On va tous grandir ce soir un grand coup : hop ! On zappe ! »
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

MEGGGGG !!! Ne pars pas !!! :( :(
La petite famille PA est là, même si nous nous faisons plus rares en ce moment... Vacances obligent =)
Sans parler des aléas de la vie qui compliquent quelque peu les choses...
Nous quitter à cause d'une seule personne c'est trop triste ! :ops:

Quant à toi, Tex, pourquoi vouloir toujours chercher la provocation ?! Tu es en quasi permanence dans le jugement gratuit, sans connaître vraiment ceux que tu juges. Tu te permet des réflexions qui manquent cruellement de modération. La 20aine fait ça de nos jours, il parait !
Mais si on jouait dans la même cours que toi, tu serais parti depuis un bail car ton égo n'aurait pas forcément supporté de prendre les retours de tes propos.
Tu es plutôt actif ici, ce qui est très bien ! Mais il y a d'autres façons de faire que de provoquer les autres ou d'apporter du négatif et de l'agacement !
Le pire, c'est que tu sais être imaginatif, que tu as un peu de culture et que parfois tu peux être drôle (surtout quand tu ne cherches pas à l'être d'ailleurs :D )
Alors pourquoi gâcher ça avec autant de verve si pénible à lire parfois ?
Apprends à te relire avant de lancer l'envoi de tes messages et essaie un truc qu'on appelle l'empathie, l'ouverture aux autres... Car pour le moment, hormis avoir montré que tu étais tourné surtout sur toi-même, on a pas vu beaucoup de gentillesse, d'amabilité ou de savoir-vivre :???:
Vouloir amuser la galerie en jouant au vilain trublion ça peut être marrant... Mais pas au détriment des autres et de ce qu'ils peuvent ressentir !

Il ne faut pas oublier qu'on est sur un forum. Nous interagissons entre nous par écrit. L'écrit n'est pas le meilleur moyen d'exprimer les nuances d'humour, de dérision, de colère,etc... (sauf quand on connait un peu les gens et on décrypte donc leurs émotions à travers leurs paroles écrites)
Donc si on cherche à faire de l'humour noir ou de l'ironie, autant le faire le plus clairement possible, afin qu'il n'y ait aucune mauvaise interprétation de nos propos...
Mais si tu as été modo, je suppose que je ne t'apprend rien ! :D
beelle92
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Meg, si quelqu'un doit partir, ce n'est vraiment pas toi ! :no:

Que deviendrait ce forum s'il n'était plus traversé par sa petite bécassine qui dépose de-ci de-là, sa petite touche d'humour si fin, et tant apprécié !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je confirme Meg, ce n'est vraiment pas pas toi à partir, ton humour et ta gentilesse me manquerait trop :umarmen: .
Depuis quelques temps, je zappe certains écrits que j'aurai préféré voir s'auto modérer.
Tex avec toi c'est tout ou rien tu peux être très sympa et apporter beaucoup au forum mais quand tu tombes à côté c'est pas à moitié. On peut te pardonner beaucoup mais il existe une limite à toutes les patiences.
Image
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

.......
Dernière modification par perline le 02 août 2011, 11:11, modifié 1 fois.
"deviens qui tu es"
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

ne pars meg
:shocked:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Tu rigoles Meg !!!!!!!!!! des années qu'on joue, qu'on rigole ensemble ici ou ailleurs, tu es un socle de mes 2 forums préférés depuis des années, tu vas pas te laisser avoir par une personne qui ne cherche que ça !!!!!!!!!!! :wallbash: :wallbash: :wallbash: :wallbash:
"deviens qui tu es"
Répondre
  • Information