[Aide] The Secrets of Da Vinci

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

the secrets of da Vinci

Message par rothschild »

1- comment se servir de la sphere terrestre dans le caninet de Leonard de Vinci ????? :lol:
2-Comment reussir les jeux de boulles qui permettent d'ouvrir les passages de l'atelier et du souterrain de la cuisine??????? :?: :idea: :!:
mister brown
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 24 avril 2006, 11:23
Contact :

Message par mister brown »

Pas de réponse encore pour la sphère.
Pour le jeu de boules, il faut que tu arrives à faire descendre toutes les rouges dans le gobelet rouge et idem pour les jaunes. Un conseil essaie d'abord de les disposer sur le mécanisme (rouge/jaune/rouge...) car elle descendent une fois à gauche puis une fois à droite. Sinon, ça prend du temps, mais fais-les descendre une par une.

Question : Je galère, j'ai pas trouvé le salpêtre !
Si qq'1 peut m'aider car je suis carrément coinçé !!!!
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

le salpetre est sous la trappe de la cuisine quand tu descend sur la gauche
mister brown
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 2
Inscription : 24 avril 2006, 11:23
Contact :

Message par mister brown »

Merci pour ta réponse mais je ne trouve toujours pas ce p... de salpêtre.
Chez moi, il n'y a qu'une seule trappe, celle qui mène à l'extérieur, là où il y a le charbon de bois et les bûches ! (Juste à côté de la chambre du paysan)
Est-ce dans la cuisine (table et cheminée) avec les sacs à gauche, là où il avait le chat ?
Mais je ne peux rien faire.
Si t'as un descriptif plus complet de l'endroit précis...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Hou hou quelqu'un pour m'aider aussi merciii :wink: Voilà mon problème. je dois faire chauffer l'alambic. J'ai fendu des bûches (tâte moi un peu ces biceps hein 8) ), ramasser du petit bois, scié le balai (hihihi, plus de ménage et puis trop grande la maison! ) mais rien ne rentre dans le petit four. Ok, les bûches, je comprends mais c'est malheureux, j'ai une super scie et ben nan! :( Comment que je fais alors ? Thanks a lot à tous! :)

Extra ce jeu, je me régale! Alors là oui! C'est du jeu d'aventure comme j'aime: YAZ, mon ami, tu peux l'acheter les yeux fermés. Je pense que tu vas aimer... en attendant Scratches :wink:
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

eh bien, si je me souviens, il faut des bûches, un pot en étain et un en cuivre pour les faire fondre pour mouler la clef, et aussi des gants sinon tu vas te brûler les mimines, moi je n'ai pas scié le balai, je respecte les instruments de travail ! je crois avoir rajouté des feuilles mortes ! il faut aussi que tu ailles dans l'eau débloquer la roue du moulin, prends un roseau pour respirer ! ouf ! :oops: :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

non, je me suis trompée, ça c'est dans la forge ! lol ! toujours à côté de la plaque, le PIMOUSSE ! :oops: :cry: :wink:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

faire fondre les bûches ? :x :D pimousse, je suis sûre que tu as trouvé car tu es visiblement plus loin que moi. C'est la dame, elle a mal à la gorge et il faut lui préparer un sirop. J'ai tout mis dans l'alambic mais en dessous, tu dois mettre le feu dans le four sauf que les bûches sont trop grosses. Alors je mets quoi dans le petit four. Help pimousse! s'il te pléééé! :( Merci! :wink:
bbo-iconien
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2005, 14:47
Localisation : oingt 69 france
Contact :

Da Vinci - Le Secret du Codex

Message par bbo-iconien »

bonjour je suis bloquée avec le barreau d echelle casse j'ai mis un bout de bois dans la scie mais rien a faire pour scier ?? help merci
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Tu le poses sur la scie. Tu actionnes la machine et ensuite tu pousses le bout de bois. :wink:
rothschild
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 299
Inscription : 21 août 2004, 17:59
Localisation : LISIEUX 14100

Message par rothschild »

tu met du charbon de bois dans l'alambic

quant a la trappe de la cuisine c'est bien bien apres que tu auras la possibilité de l'ouvrir continue et cela viendra
bbo-iconien
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 20
Inscription : 12 mai 2005, 14:47
Localisation : oingt 69 france
Contact :

Message par bbo-iconien »

super c'est donc comme dans la vrai vie - mais à l'époque ce n'était pas tout automatique - il est vraiment super bien ce jeu - merci beaucoup pour ton aide ... à + car vue comme c'est parti je vais vraiment avoir besoin de la communaute du forum de planete aventure
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Du charbon de bois....bien sûr! :D Merci beaucoup rothshild car j'avais oublié ce combustible. J'espère que ce n'est pas trop grave si j'ai scié le balai. Je n'ai déjà pas donné à boire au chat et je ne le retrouve plus maintenant que j'ai un autre élément pour l'approcher. :( A moins que ce soit mon côté Diablo qui va monter encore (Pourtant, je n'ai rien fait de mal, je vous jure, je suis un ange :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

t'as pas donné à boire au chat ? toi qui les aime tant, moi je lui ai donné le litre mais je n'ai pas constaté de bienfaits ! tu sais EPOK, ce jeu, on peut le faire par tous les bouts sans pour autant se croiser, moi je n'ai pas de garde au pigeonnier ! :P
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Aïe, je coince sur le codage pour le plan du manoir. Les batons, les points... :( Merci d'avance pour un petit indice :wink:

Correction: j'ai trouvé, il fallait juste avancer dans l'aventure.

Si pimousse, plus loin dans l'histoire, tu auras des gardes quand tu seras dans le pigeonnier (plutôt...confinée avec les pigeons :x ).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités