[PA de Bronze/FR] A New Beginning (PC/Mac/iPad)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Re: [News] A New Beginning

Je rejoins Yaz pour les avis positifs sur ce jeu que j'ai, moi aussi, bien apprécié, mais je n'ai malheureusement pas pu le terminer. Je n'ai eu aucun problème pendant 3/4 du jeu et puis soudain, le bug qui tue, apparemment, car mon écran est resté noir
:pissed: :pissed:
dommage
... me voilà chez Bécassine ...
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'ai essayé Sadwick 30 min mais je l'ai laché, tout m'a gonflé : l'intrigue, la voix des personnage de gamins, les situations abracadabrantes, etc mais j'essayerais de tester ANB à l'occasion, l'intrigue est plus sérieuse.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Meg a écrit :Je rejoins Yaz pour les avis positifs sur ce jeu que j'ai, moi aussi, bien apprécié, mais je n'ai malheureusement pas pu le terminer. Je n'ai eu aucun problème pendant 3/4 du jeu et puis soudain, le bug qui tue, apparemment, car mon écran est resté noir
:pissed: :pissed:
dommage

Woui le problème est là si la démo passe nickel pour beaucoup de monde ç'est après que ça se complique, j'attendrai une éventuelle réédition avec patch intégré, dammage + x, l'avait l'air pas mal ce jeu :( .
Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Je viens également de le finir. Le calvaire est enfin terminé ! Ouf ! :tropf:

La multitude de bugs, de retours au bureau, les chargements et sauvegardes interminables m'ont complètement empêché de rentrer dedans. A coté, 15 Days, c'est du pipi de chat ! Mais un point positif quand même : les décors, qui sont assez sympa et plutôt originaux. Gros point négatif, en dehors de ceux que j'ai cités plus haut : le scénario et sa narration incompréhensible.

En tout cas, les doublages m'ont bien fait rire ! Je crois qu'on peut dire qu'ils sont cultes. :dielaughing:
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai le jeu depuis sa sortie. Je me suis empressée de l'acheter mais j'ai empilé depuis ces derniers mois dont celui-ci. Ayant pris ausssi connaissance des bugs, enfin ANB est tombé au plus mauvais moment en ce qui me concerne mais j'espère bien donner prochainement un avis sur ce jeu. :)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

J'espère que tu as pu te mettre à ce jeu, Epok, et que tu n'as pas rencontré de bug ou problèmes de compatibilité divers. Il est certain que ce jeu bénéficie d'une sortie française qui nuit considérablement à son son succès potentiel : voix terribles, bugs que beaucoup de joueurs ont rencontré (mais qui ne semblent pas être présents sur la version originale). Bref, pas top. Et le côté amateur (animation des personnages, inintérêt du début de l'aventure, ...) a bien du mal à aider ce jeu à trouver son public... mais je maintiens que si l'on continue l'aventure (dans l'idée qu'elle ne soit pas jonchée de problèmes techniques), on ne le regrette pas.

Il est très important de savoir à l'avance dans quoi l'on se lance en achetant un tel jeu (qui n'a pas la finition des jeux commerciaux des grosses entreprises bien rodées). Mais il ne faut pas s'arrêter à ces faiblesses sans quoi ce jeu passera injustement à la trappe, et les joueurs louperont l'occasion de découvrir un jeu qui en vaut la peine (et qui offre un divertissement qui laisse de bons souvenirs, chose que bien des jeux "pros" ne font pas). Amusant de voir que la plupart des "testeurs officiels" de ce jeu ont eu la chance d'éviter les bugs ^^ La note attribuée doit sembler bien frustrante pour ceux qui n'ont pas pu y jouer suite à diverses instabilités ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Durant tous le jeu, je n'ai rencontré qu'un seul plantage lors d'une séquence vidéo et retour à windows. J'ai réessayé et pas de soucis. A part ça, aucun bugs de rencontré.
Le jeu en lui-même n'est pas si mal, ni mémorable, ni dispensable.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

paracelse a écrit :Le jeu en lui-même n'est pas si mal, ni mémorable, ni dispensable.
Je suis d'accord : "plaisant" est le mot, selon moi. Et c'est suffisamment rare de nos jours pour être souligné. De bonnes trouvailles dans les situations, un scénario sympathique, ... le manque de finitions n'aurait pas arrangé les choses, car la profondeur du scénario n'a aucune chance d'atteindre un Gabriel Knight ... mais bon, bien des jeux n'ont pas cette profondeur non-plus ^_^ Je lui ai mis 7/10 sur LJVC, pour le plaisir de jeu que ANB m'a offert. On ne reste jamais longtemps bloqué dans l'aventure, mais il faut bien fouiner malgré tout : une difficulté assez bien dosée pour susciter avec de challenge accessible pour motiver sans jamais lasser.

Et ravi de lire qu'une autre personne n'a pas eu une myriade de bugs polluant son avancée dans le jeu. Preuve que, comme quoi, ce n'est pas rarissime non-plus :^^:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il faisait partie des jeux que j'avais et qui ne demandent pas un enregistrement Internet pour démarrer : Oh joie ! Il a planté dans les deux minutes qui ont suivi. C'était sous Seven. :pissed:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Zut ... :/

As-tu essayé le mode compatibilité XP ? :/
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Non. Il fonctionne bien sous XP ?
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Le Patch français ! :sh:
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'espère qu'il résoudra ton problème avec ce jeu.
Image
Aventuria

Merci poussin. :2thumbs:
Macylia
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

hop,

juste un petit mot pour dire que c'est mon jeu actuel: il buguait ++++ au départ (sous xp), et j'avais abandonné à cause des retours windows.. j'ai installé le patch (merci pr le lien Epok!!) et tout va bien, je joue sans pb!
Personnellement j'aime bien ce jeu, j'en suis au chapitre 3 et j'ai un vrai plaisir à le parcourir.. (faut dire que j'avais adoré sadwick! vive les créateurs!)
A suivre!
Merci pr vos avis!
Répondre
  • Information