[Discussion] King's Quest chez Telltale !!!

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

[Discussion] King's Quest chez Telltale !!!

Message par WoM »

Bonjour

Heu, c'est moi qui ait loupé quelque chose ou quoi ?
Il semblerait que TT games ait annoncé un nouveau King's Quest !
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Trustno1
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 10 février 2011, 23:34
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par Trustno1 »

Oui Telltale Games va reprendre la licence King's Quest. On ne sait pas encore si c'est un reboot complet de la série ou une sorte de suite. Sur les forums de TTG il y a de gros débat sur le pour et le contre que TTG va reprendre King's Quest et comment va être le jeu (si morts, narrateur, philosophie du jeu par rapport à Sierra, ...).

Pour ma part, King's Quest est bien la seule série de Sierra à laquelle je n'est pas joué. J'ai juste fait les remakes des trois premiers jeux par des fans. Je sais que c'est une bonne série, surtout le 5 et le 6, donc je prévois de les faire. :)

Selon une news d'Adventure Gamers, on peut spéculer que c'est possible qu'ils fassent par la suite d'autres séries de Sierra.
"Telltale has entered into an agreement with Activision, current owner of the rights to the classic Sierra On-Line adventure franchises, to create new episodic games based on these series. The first will be King’s Quest. Few details were available at the event, but Adventure Gamers will be following up with Telltale to learn more about their plans for these old favorites."
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par WoM »

SPAAACE QUEEEEEST !
Si ils sortent ça, je suis prêt à me couper une main pour les traduire !
(quoi que, ça ne serait pas très pratique...).
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par Yonah »

Trustno1 a écrit :Selon une news d'Adventure Gamers, on peut spéculer que c'est possible qu'ils fassent par la suite d'autres séries de Sierra.
Pitié, pas Gabriel ! :god:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par paracelse »

Trustno1 a écrit :Oui Telltale Games va reprendre la licence King's Quest. On ne sait pas encore si c'est un reboot complet de la série ou une sorte de suite. Sur les forums de TTG il y a de gros débat sur le pour et le contre que TTG va reprendre King's Quest et comment va être le jeu (si morts, narrateur, philosophie du jeu par rapport à Sierra, ...).

Pour ma part, King's Quest est bien la seule série de Sierra à laquelle je n'est pas joué. J'ai juste fait les remakes des trois premiers jeux par des fans. Je sais que c'est une bonne série, surtout le 5 et le 6, donc je prévois de les faire. :)

Selon une news d'Adventure Gamers, on peut spéculer que c'est possible qu'ils fassent par la suite d'autres séries de Sierra."Telltale has entered into an agreement with Activision, current owner of the rights to the classic Sierra On-Line adventure franchises, to create new episodic games based on these series. The first will be King’s Quest. Few details were available at the event, but Adventure Gamers will be following up with Telltale to learn more about their plans for these old favorites."

Larry, Larry, Larry !
Avatar de l’utilisateur
Trustno1
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 16
Inscription : 10 février 2011, 23:34
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par Trustno1 »

paracelse a écrit : Larry, Larry, Larry !
Ils ne pourront pas faire de nouvelles aventures de Larry car cette licence à été vendu à CodeMasters pour le dernier jeu sorti en 2009. :/

En tout cas après King's Quest, c'est Space Quest qui a le plus de chance d'être adapté. :D Le côté humour irait très bien avec celui de TTG. Pour Gabriel Knight, j'ai beau adoré cette série, je vois très mal une adaptation faite par TTG. Surtout avec un modèle épisodique qui n'irait pas pour cette saga.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par maitrelikao »

J'en connais un qui va être rassuré :D !
Image
Avatar de l’utilisateur
paracelse
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1472
Inscription : 12 novembre 2008, 21:21
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par paracelse »

Trustno1 a écrit :
paracelse a écrit : Larry, Larry, Larry !
Ils ne pourront pas faire de nouvelles aventures de Larry car cette licence à été vendu à CodeMasters pour le dernier jeu sorti en 2009. :/

En tout cas après King's Quest, c'est Space Quest qui a le plus de chance d'être adapté. :D Le côté humour irait très bien avec celui de TTG. Pour Gabriel Knight, j'ai beau adoré cette série, je vois très mal une adaptation faite par TTG. Surtout avec un modèle épisodique qui n'irait pas pour cette saga.
TRAHISON, TRAHISON, TRAHISON ! SUS AUX TRAITRES !
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3154
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par Tex Murphy »

La c'est abusé.
A quoi sert ce studio peu original à part faire du fric sur des oeuvres connues, que ce soit des jeux cultes (sam et max, monkey island, king quest et bientôt d'autres de sierra) ou sur des film culte (retour vers le futur).
Sans oublier "les experts", une des serie qui rapporte le plus de fric aux US.

Ils sont marrants quand même.
Je suis contre les pompeurs d'oeuvres d'art surtout s'ils pondent de pâles copies.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par Epok »

Je partage entièrement cet avis ! Quelqu'un a écrit aussi que Telltale Games est bientôt le big Fish Games du jeu d'aventure. Il y a trop d'annonces et ça craint pour le sérieux quand on regarde Pendulo, Frogwares ou d'autres et le temps qu'ils passent pour nous sortir un titre. Back to the Future n'est pas éblouissant d'après ce que je lis. En attendant, ils me donnent du travail sur PA et pas celui que je préfère. :)

King's Quest ? Il y a des amateurs sans moyen qui font des choses autrement superbes. Gabriel Knight : Tu ne touches pas à un seul de ses cheveux Telltale, tu n'en as pas la carrure et tu ne l'auras jamais ! :barb:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par WoM »

J'avoue être un peu surpris par vos réactions.
Il y a quelques années, tous les fans de jeux d'aventure se lamentaient, il n'y avait plus d'éditeurs prêts à mettre de l'argent dans les jeux d'aventure, toutes les séries que l'on aimait étaient au point mort.
Puis Telltale arrive, constitué d'anciens de LucasArts qui y croient encore. Ils arrivent à monter un modèle économique qui tient la route, font renaître des séries cultes en faisant appel autant que possible aux créateurs d'origine. Et une partie des joueurs les snobent ? :???:
Je trouve les trois saisons de Sam & Max très réussies, et le Tales of Monkey Island vraiment super. Qu'est-ce que vous leur reprochez exactement ? J'avoue avoir un peu de mal à comprendre.

PS : si Jane Jensen signe chez Telltale pour un GK4, je n'irai pas pleurer, loin de là. Au moins, le moteur 3D sera moins moche que celui de GK3.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par Epok »

Ce deuxième épisode confirme ce que laissait penser le premier. Cette adaptation de Retour Vers le Futur s'adresse essentiellement aux fans des films plutôt qu'aux adeptes du point'n click. Puzzles et mécaniques très simples accompagnés de longues séquences animées en font plus un film interactif qu'un jeu d'aventure à proprement parler.

Test JVC

Un second épisode qui est dans la lignée, peut être un peu moins intrigant que le premier au niveau de sa trame. Son principal défaut serait peut-être encore comme pour l'épisode précédent une difficulté peu existante, qui laisse le jeu se finir en deux petites heures.

Jeux d'Aventure

C'est vrai ce que disent ces tests ? C'est mon inquiétude pour les autres titres à venir. :shocked:
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par WoM »

En même temps, ça ne semble pas anormal qu'un Retour vers le futur (qui ne s'adresse pas aux fans de jeux d'aventure, mais aux fans des films) soit plus simple qu'un Monkey Island ou Sam & Max, tout comme l'est Wallace & Gromit.
A noter que Retour vers le futur est leur plus grosse vente à ce jour.
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par YAZ »

Je ne dis pas qu'il faut apprendre à se contenter de ce que l'on a, mais tant qu'un public répond à ce type de produit, et ce avec grands éloges (à en voir les notes et avis laissés partout sur le Net), il est normal que l'entreprise conceptrice continue sur la lancée. Mais attention, si le succès est au rendez-vous, cela ne signifie pas pour autant que c'est les amateurs de jeux d'aventure qui plébiscitent ces jeux. Loin de là.

Maintenant, le problème sur ce forum est simple : ces jeux Telltale sont accueillis de telle façon car ils sont considérés comme des jeux d'aventure un peu partout, alors qu'ils n'en sont pas vraiment (ce sont des "casuals point&click", si tant est que cette étiquette existe). Et qu'ils soient à épisodes ou pas, il est vrai qu'il leur manque alors toute une profondeur pour être comparés aux vrais jeux du genre.

Ainsi, je suis le premier à m'être amusé avec beaucoup de plaisir sur les Sam & Max Saison 1 & 2, mais je serai l'un des derniers à les considérer comme des jeux d'aventure. Ces jeux sont trop courts, trop faciles, trop peu profonds de part leur concept de chapitres trop indépendants. Si je devais leur donner une note, ce serait sans nul doute une très bonne note (17/20), mais je les estimerais en tant que Casuals. Si je devais les noter en tant que jeux d'aventure, la note serait tout autre (11/20) car j'attends de ce genre bien plus de richesses.

C'est comme si au cinéma commençait à pulluler de prétendus "films" qui ne soient en réalité qu'un assemblage de court-métrages sur une même thématique ou avec les mêmes acteurs. Honnêtement, l'impact des cinéphiles serait identique au nôtre. Même si les court-métrages peuvent être excellents (j'en ai d'ailleurs vu quelques uns éblouissants), ils ne feront jamais un film complet en s'amalgamant dans un pack. Et le public visé est en général tout autre (je serais bien aise de savoir quel cinéphile possède des court-métrages en DVD en quantité dans sa DVD-thèque).

Je ne dis surtout pas que les Sam&Max et autres sont une plaie vidéoludique : personnellement, je les aime beaucoup ^_^ Et je compte bien essayer ce que nous proposera Telltale (dès lors qu'ils sortiront en version boîte) : j'y jouerai comme j'ai joué à Tetris, à Rayman ou autres jeux où je pouvais couper ma partie à peu près n'importe quand, et reprendre bien plus tard sans redouter avoir oublié un élément du scénario indispensable pour la suite. J'aime vraiment beaucoup les Sam&Max Saison 1 & 2. Juste que je comprends à peine pourquoi on en parle sur PA ... on est bien loin du genre selon moi ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
WoM
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 973
Inscription : 26 août 2008, 22:42
Localisation : Paris
Contact :

Re: King's Quest chez Telltale !!

Message par WoM »

Très honnêtement, j'ai du mal à voir la différence entre un Tales of Monkey Island (pris dans sa globalité des 5 épisodes) et un Runaway par exemple. Les persos sont profonds (on s'y attache vraiment), les énigmes pas évidentes et variés, et la durée de vie supérieure. Sans compter que graphiquement et en terme de gameplay, leur moteur est assez spectaculaire. Je ne vois sincèrement pas en quoi ce n'est pas un "vrai" jeu d'aventure.
YAZ a écrit :C'est comme si au cinéma commençait à pulluler de prétendus "films" qui ne soient en réalité qu'un assemblage de court-métrages sur une même thématique ou avec les mêmes acteurs. Honnêtement, l'impact des cinéphiles serait identique au nôtre. Même si les court-métrages peuvent être excellents (j'en ai d'ailleurs vu quelques uns éblouissants), ils ne feront jamais un film complet en s'amalgamant dans un pack. Et le public visé est en général tout autre (je serais bien aise de savoir quel cinéphile possède des court-métrages en DVD en quantité dans sa DVD-thèque).
N'est-ce pas la définition d'une série télé ? Ou plutôt d'une mini série style HBO, comme Band of Brothers ?
Vous pouvez m'ajouter à votre liste d'amis Steam pour échanger des cartes à collectionner :
http://steamcommunity.com/id/wordsofmagic
Je distribue même parfois des jeux en cadeau ! :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 20 invités