[Aide] Cluedo Chronicles Le masque fatal

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Aide] Cluedo Chronicles Le masque fatal

Message par Epok »

Quelqu'un a un tips, un cheat code, que dis-je... un pied de biche !!???? :cry: :lol: Bon, le code, je l'ai. Nannnn, je ne dis pas ce que sait (sauf si chèque généreux et encaissable ! ;) Faut bien que je me nourre!!! tous les profits sont bons hihhi ! )... mais... récapitulons, je tourne à droite, pause, puis à gauche, pause et enfin à droite, re pause et... et... et... ça ne marche pas !!! Arfffff :angry: Help meeeeee... how are you ?..fine !!! ... merci d'avance ! :fleur:
Ozdat
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 62
Inscription : 08 mars 2006, 10:24
Contact :

Message par Ozdat »

depuis le 0 tu tournes dans le sens des aiguilles jusqu'au 31
tu reparts en marche arriére un tour complet jusqu'au 31 et tu remontes jusqu'au 12
depuis le 12, tu repars dansle sens horaire jusqu'au 38
tu dois entendre un clic.
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

J'ai fait ça mais à 31, quand tu reviens vers 12, tu fais une pause ? Tu attends combien de temps à chaque nombre ? Je déteste les coffres etc, aucune patience mais là...Je vais pousser le son, peut -être que le clic, je l'entendrai mieux! Merci Ozdat, je te tiens au courant, j'essaierai demain! ;) Thanks a lot :fleur:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Oh oui, je me souviens de ce coffre ! Un amer goût similaire à celui du coffre dans Lighthouse, d'ailleurs. Alors il faut bel et bien une pause entre chaque tour (du moins, je l'avais fait). Il faut (au pire, je si je ne me trompe pas : les souvenirs sont assez effacés par le temps) faire un tour complet dans le sens inverse avant de s'arrêter au numéro suivant. Ce passage m'avait fortement agacé, à l'époque, et j'en garde encore un assez mauvais souvenir ^^"

Bref, je résume :
- à partir du "0", tourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au 31
- patienter 1 seconde
- tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre durant un tour complet, et poursuivre (après avoir dépassé le "31") en remontant jusqu'au 12
- patienter 1 seconde
- retourner dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au 38 (mais là, pas besoin de faire un tour complet, je crois)

Logiquement, un bruit/déclic discret se faisait entendre à chaque fois que c'était bon.

bonne chance à toi :fleur:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Ahhhh débloquée la porte! Merci à vous deux pour votre précieuse aide :fleur: Franchement, je n'aurais jamais pensé à faire un tour complet. Ce n'est pas commun. Voilà, pourquoi je déteste ce genre d'énigme. B)
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

il y avait aussi un coffre de ce genre dans BLACKSTONE CHRONICLES ! ;) :o :lol:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

J'ai les 6 joyaux devant le tombeau avec le papier. Je ne veux pas la soluce mais un indice, savoir si je suis sur la bonne route. Quand il dit que tel signe est le symbole de la beauté, je dois mettre le joyau de Mlle Rose et pour les serpents, Mémé Leblanc parce qu'elle en parlait dans son rêve ? :unsure: Merci beaucoup d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Il me semble que c'est la bonne démarche epok. :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Whouahhh merci Aventuria de me conforter dans ma recherche :fleur: Je vais donc poursuivre mon analyse ;) C'est vrai qu'on trouve la soluce sur le web mais vraiment ça tue le jeu et le plaisir mais...quand tu n'as plus de cheveu sur la tête, c'est vrai que c'est utile la soluce. Ca coute cher les implants ou une perruque! B)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

J'espère ne pas t'avoir indiqué une fausse piste mais il me semble bien que j'ai procédé ainsi.
Je ne voudrais pas être responsable d'un désastre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Aucune crainte, j'ai encore tous mes cheveux B) Myst coule dans mes veines. Tout va bien et je vais trouver ;)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Message par Aventuria »

Bonne chance alors. :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Terminé le jeu, merci pour ton aide, c'était bien ça ;) Je tiens à signaler à ceux qui joueront au masque que parfois, il y a des bugs. J'en ai eu un, entre autres, sur le jeu de la sphère. Il suffit alors de recharger la partie et au bout de 2, 3 fois, ça passe. J'ai eu aussi acces violation comme message mais il est essentiel de jouer avec plusieurs sauvegardes si vous rencontrez ce genre de problèmes. Voilà affaire classée B)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités