[Annulé] KRAA - La vallée perdue (PS3)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par YAZ »

fripounet a écrit :C'est de plus en plus n'importe quoi "monsieur je sais tout"'.
Tu apprendras à te calmer ... Je suis dans un bon jour, mais insiste encore un tout petit peu dans le style, et c'est un bannissement pur et simple.
Tu confonds, capacité technique et résultat final pour le joueur.
Je te rappelle tes propos : "Avec une console de salon type PS3, la taille de l'écran, les visuels et le son est bien meilleur que sur un PC". Tu parles bien d'un rendu, tant visuel que sonore. Et là, navré, mais les consoles restent largement en dessous d'un PC. Si les concepteurs s'en donnent à coeur joie pour réaliser des jeux console, un portage sur PC ne peut que donner 1)un résultat identique (simple portage) 2)un résultat meilleur (en profitant d'effets et capacités meilleurs).
Avec une capacité bien moindre, une console sait rendre bien plus.
Non. Les concepteurs s'adaptent à la console, et réalisent de jolis jeux pour elles. Les consoles ne "savent pas mieux rendre", car il s'agit avant tout de jeux 3D, et donc fondés sur de la pure technologie (soumise donc aux capacités techniques avant tout).
C'est le travail des programmeurs qui fait la différence.
Lorsqu'un programmeur s'y donne à fond pour son jeu, le résultat entre une mouture console et une mouture PC dépendra de la machine sur laquelle il est porté. La technique reste le facteur déterminant (pour un même jeu sur des supports différents).
Et enfin, le nerf de la guerre : le prix. Ton PC coûte 4 x le prix d'une console.
Le sujet n'était pas le prix, mais bien la possibilité au PC d'atteindre le niveau des consoles Next-gen. Et comme l'a fait remarquer Heimdall, il n'y a pas ici de "choix" à avoir entre un PC et une console, car le PC est déjà une acquisition indispensable qui sert tant aux jeu vidéo qu'à la vie quotidienne. Acheter une console next-gen est hélas toujours très cher pour l'utilité qu'on peut en avoir, même si elle est moins coûteuse qu'un PC, il est vrai.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
fripounet
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 179
Inscription : 20 décembre 2008, 19:58
Localisation : FRANCE

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par fripounet »

J'assume pour le bann :)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10805
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] KRAA, la valée perdue

Message par YAZ »

Sans problème.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité