La version "Director's Cut", sortie sur Wii, DS, iPhone, iPod Touch et iPad, s'est vendue à 400 000 exemplaires – mais avec la sortie prochaine du jeu sur d'autres plate-formes, nous espérons dépasser nettement le seuil des 500 000.
Pourquoi pas PC. Charles Cecil sait que les amoureux des premiers opus de son jeu sont en plus grande partie sur PC : le succès devrait être au rendez-vous. Tous les autres opus ayant connu une sortie sur ordinateur, cette version est LA lacune PC de la série.
Pour la PSP, plus ça va, moins de jeux sortent dessus. La dernière version (PSP Go) n'ayant pas de lecteur UMD, il est vain de se lancer dans la sortie d'une version uniquement PSP. C'est pourquoi je pense qu'une version sur le PSN (PlayStation Network) ira à merveille : compatible PS3 et PSP, le jeu n'ayant plus aucun support matériel coûtera peu en coût de fabrication et pourra être proposé à moindre frais (du moins j'espère pour un jeu qui commence à dater, maintenant) pour les PS3/PSP. Je hais profondément la notion de dématérialisation des jeux, mais c'est sûrement le choix le plus judicieux pour Charles Cecil, selon moi. Surtout que la PS3 manque cruellement de vrais jeux d'aventure (en français) sur le PSN.
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)