[PA d'Arg/Fr] Machinarium (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par maitrelikao »

Merci Heimdall et Tiponch pour ces liens!
J'ai hate que Machinarium sort enfin en boîte pour le faire en entier ainsi que la suite de Samorost 2. Les musiques sont top!
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Epok »

La date du 3 juin se profile sur des sites de vente ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Aventuria »

Super. Merci poussin. :2thumbs:
friwette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 17 février 2004, 15:44
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par friwette »

Pour ceux qui aurait pas encore acheter ce chef d oeuvre, en ce moment sur steam y a le steam play indie pack, avec machinarium, world of goo, et 2 autres jeux independant pour moins de 20 euros, vous pouvez y aller les yeux fermé!
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Epok »

Merci friwette pour l'info !

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Aventuria »

Merci friwette pour l'info ! :2thumbs: ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par YAZ »

maitrelikao a écrit :Merci Heimdall et Tiponch pour ces liens!
J'ai hate que Machinarium sort enfin en boîte pour le faire en entier ainsi que la suite de Samorost 2. Les musiques sont top!
C'est le problème des jeux en téléchargement : on a toujours peur qu'ils se fassent trop vieux, sans jamais sortir en boîte, alors on cède à la tentation. Et hop ! Quelques mois à peine après, voilà t-y pas que le jeu sort en boîte, malgré les propos des concepteurs qui laissaient souvent entendre l'impossibilité ... Bah, tant mieux si ça fait plaisir à d'autres.

Perso, je ne me lancerai pas dans un telle acquisition en boîte, qui plus est que ... je n'ai pas aimé ce jeu :ops: Froid selon moi, aucunement un jeu d'aventure à mes yeux (un jeu d'écrans-tableaux à réflexion, de type "gobliiins-like", serait plus approprié), j'ai lu tant de critiques positives au sujet que Machinarium que j'en ai été d'autant plus grandement déçu ^^" C'est là qu'un jeu en boîte m'aurait été utile, pour le revendre en occasion ... on ne m'y reprendra plus, à acheter du support téléchargé :dielaughing:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Epok »

Bon pour la sortie le 3 juin 2010 ! :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Epok »

Je l'ai trouvé à Auchan à 25 euros ! La Fnac ne le distribuera que dans leurs très gros magasins. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Webmatrix
I didn't do it
Messages : 320
Inscription : 16 avril 2006, 10:34
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Webmatrix »

Epok a écrit :Je l'ai trouvé à Auchan à 25 euros ! La Fnac ne le distribuera que dans leurs très gros magasins. :sh:
Ah d'accord, à ma FNAC (en plein Paris), il ne l'avaient pas le 3 juin, j'attends que ça arrive :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Epok »

J'ai jeté un oeil quand elle a ouvert son PC, la dame. Déjà le jeu n'est pas dans la centrale de la Fnac, là déjà, ce n'est pas très bon. Et j'ai vu des 2 ou 3 voire 0, par ici par là et un 20, certainement le nombre de boîtes restantes par établissement, la liste n'était pas bien longue. Ca semble mieux garni dans les grandes surfaces. Auchan, tu avais au moins 6 ou 7 exemplaires. Les autres, je ne sais pas. :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Epok »

J'ai commencé. Chouette jeu et vraiment original ! :)
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Guidoflap »

Webmatrix a écrit :
Epok a écrit :Je l'ai trouvé à Auchan à 25 euros ! La Fnac ne le distribuera que dans leurs très gros magasins. :sh:
Ah d'accord, à ma FNAC (en plein Paris), il ne l'avaient pas le 3 juin, j'attends que ça arrive :)
Acheté ce vendredi (08/06/10) à la Fnac de Metz pour... 29,99 €... Mouaff ! apparemment, la Fnac, ce n'est plus ce que c'était ! :D Bien sûr, dans ma grande naïveté, je ne doute pas un seul instant que que les 4,99 € de différence par rapport à Auchan serviront à rétribuer les développeurs... :santagrin: :pissed: Au passage, un seul exemplaire de Machinarium était présent dans les bacs de la Fnac de Metz au moment où j'ai mis la main dessus.

Quoi qu'il en soit, j'avoue être, pour le moment... totalement sous le charme de ce jeu !

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Avatar de l’utilisateur
Macylia
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Messages : 78
Inscription : 19 février 2007, 23:11
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par Macylia »

moi ce jeu me tente bien car il me rappelle un peu sadwick mais j'ai qques questions aux joueurs qui l'ont:
c'est un jeu qui parle un peu ou bien on ne rencontre jamais personne? il est difficile? beaucoup de casse têtes? (j'avoue j'aime pas les casse têtes!) car les termes de Yaz (un jeu d'écrans-tableaux à réflexion?) me font un peu peur... ce n'est pas trop mon style de jeu à priori. Il y a une histoire derrière tout ça?

Merci pour ceux qui pourront développer un peu.. (Yaz, Epok, Guido, et les autres....)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Machinarium

Message par maitrelikao »

En attendant les différents avis des aventuriers tu peux tester la démo ici http://lambda.over-blog.com/ext/http:// ... .net/demo/, ça te donnera une petite idée.
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités