[Aide TK] Pompei
- Sebkos
- Aventurier de PA

- Epok
- Ange gardien de PA

- Sebkos
- Aventurier de PA

- mistigri
- Aventurier de PA

- Epok
- Ange gardien de PA

-
Martick
- Apprenti aventurier

[Aide TK] Pompei
Il paraît que le jeu Pompéi est jouable sous windows XP. Cependant, en ce qui me concerne, impossible de l'installer, par n'importe quel moyen d'ailleurs, et de plus je n'ai pas de setup.exe. Seul le cd 1 avec cinématique démarre, mais lorsqu'il s'agit d'insérer le cd2, on me dit que je n'ai pas assez d'espace libre sur mon lecteur !! Alors que j'en ai 500 Go de libre sur mon disque dur !! J'ai entendu dire que, du temps de ces jeux, il n'y avait pas de Go, ce qui ferait que l'installation ne fait pas la différence entre Go et Mo !
Bon, c'est bizarre, mais après tout possible !
Je précise que j'ai fait démarrer le cd1 en ouvrant le contenu du jeu et ai cliqué sur une icône "colonne" identifiée "Pompéi". Par ailleurs, j'ai vu qu'il n'existait pas de patch pour ce jeu.
Donc, auriez-vous une idée pour faire fonctionner ce jeu ?
Merci de votre prochaine réponse.
- YAZ
Re: Installation impossible de pompei
Les Jeux Cryo ont toujours posé des soucis sur XP. Entre l'accélération graphique sous DirectX (qu'il fallait baisser/désactiver manuellement) et tout un tas d'incompatibilités système (offrant des messages aussi absurdes qu'un manque de place sur un disque dur quasiment vierge), ces jeux ont de vraies horreurs à faire tourner sans soucis sous XP (et autant dire que sous Vista ou Win 7, c'est profondément illusoire). Lorsque Dreamcatcher a repris les liences de Cryo, je sais qu'ils avaient à l'époque prévu un accès spécial à un site dédié aux jeux Cryo, avec tout un tas de soluces, sauvegardes et patchs. Mais, depuis un joli moment déjà, il est impossible de retrouver ce lien et le site de Dreamcatcher n'en fait mention nulle part (ces jeux étant trop vieux et plus du tout pris en charge par l'éditeur).
Reste donc, comme je l'ai stipulé sur ton autre post, qu'à installer gratuitement Virtual PC (ou aquérir un autre PC, dédié aux vieux jeux avec Win95), une merveille technologique qui se lance tout seul, et qui est compatible avec quasiment tous les jeux de l'époque sans broncher. Je doute qu'il te sera aisé de retrouver les patchs pour ces jeux Cryo, qui plus est pour un OS (Win XP) que Microsoft a déjà décrété comme obsolète et qui n'est donc même plus officiellement mis à jour par les concepteurs.
Reste donc, comme je l'ai stipulé sur ton autre post, qu'à installer gratuitement Virtual PC (ou aquérir un autre PC, dédié aux vieux jeux avec Win95), une merveille technologique qui se lance tout seul, et qui est compatible avec quasiment tous les jeux de l'époque sans broncher. Je doute qu'il te sera aisé de retrouver les patchs pour ces jeux Cryo, qui plus est pour un OS (Win XP) que Microsoft a déjà décrété comme obsolète et qui n'est donc même plus officiellement mis à jour par les concepteurs.
-
Martick
- Apprenti aventurier

Merci pour tes renseignements et comme je te l'ai dit dans le post concernant Aztec, j'ai acheté d'occasion un pc configuré windows 98, comme cela, je pense pouvoir jouer mes jeux anciens sans problème, du moins je l'espère ! Reste le problème d'internet, nécessaire pour faire les jeux, si je ne me trompe pas ?
Bonne journée.
- lise
- Expert aventurier

Non rassure toi pas besoin d'internet pour jouer à ces vieux jeux. J'ai aussi conservé dans le formol un vieux PC que j'utilise pour faire rouler tous ces vieux jeux que j'adore
- YAZ
Dès Windows 95, des jeux pouvant faire intervenir une notion multi-joueur ou un partage via Internet ont émergé, mais c'est bel et bien dans les années 2000 qu'Internet a vraiment connu l'Essor domestique qu'il a conservé depuis. Ainsi, aucun des jeux sous Windows 95 et 98 n'ont besoin d'Internet pour fonctionner, et seuls quelques rares titres peuvent être enrichis optionnellement d'un mode online. WinME et WinXP ont vraiment connu de grands changements dans le gameplay de leurs jeux (où la notion online est devenue très fréquente), et c'est sous Vista qu'on a connu les jeux nécessitant l'OBLIGATION d'avoir Internet pour y jouer (Half-Life 2, par exemple) afin d'activer online sa copie officielle du jeu.
Si tu as un PC avec Win98 dessus, surtout évite de le connecter au Net : dépassé tant techniquement que dans ses logiciels, il tentera des mises à jour (Internet Explorer-Java-DirectX-Flash-Python-...) qui ne seront pas compatibles avec ton système, ou le ralentiront énormément dans son fonctionnement au quotidien. De plus, relier Win898 au Net oblige d'installer un anti-virus, un pare-feu, ... ce qui consomme beaucoup de ressources. Et Dieu sait que ces ordinateurs d'avant-guerre n'en regorgeaient pas ! Au pire, s'il te faut un patch ou autre, tu peux toujours le glaner sur Internet via un PC plus récent, et le transférer sur ton ancien PC avec une clef USB (s'il a les ports USB) ou le graver sur un CD RW (préférence pour le "RW" qui peut se réutiliser à loisir).
Le moyen le plus sûr est d'utiliser Virtual PC, comme je l'ai précisé dans un autre post. C'est extrêmement efficace, ça fonctionne sur tous les OS, de XP à Win7, c'est rapide, facile et extrêmement compatible avec les anciens jeux. L'on passe très aisément de win98 à son OS principal, car Win98 devient un programme qu'on lance comme n'importe quel jeu. Perso, je ne m'en lasse pas ! Avec Win7, WinXP et Win98 sur un même PC (sur un même disque dur), je zappe d'un OS à l'autre rapidement. L'idéal ! ^_^
Si tu as un PC avec Win98 dessus, surtout évite de le connecter au Net : dépassé tant techniquement que dans ses logiciels, il tentera des mises à jour (Internet Explorer-Java-DirectX-Flash-Python-...) qui ne seront pas compatibles avec ton système, ou le ralentiront énormément dans son fonctionnement au quotidien. De plus, relier Win898 au Net oblige d'installer un anti-virus, un pare-feu, ... ce qui consomme beaucoup de ressources. Et Dieu sait que ces ordinateurs d'avant-guerre n'en regorgeaient pas ! Au pire, s'il te faut un patch ou autre, tu peux toujours le glaner sur Internet via un PC plus récent, et le transférer sur ton ancien PC avec une clef USB (s'il a les ports USB) ou le graver sur un CD RW (préférence pour le "RW" qui peut se réutiliser à loisir).
Le moyen le plus sûr est d'utiliser Virtual PC, comme je l'ai précisé dans un autre post. C'est extrêmement efficace, ça fonctionne sur tous les OS, de XP à Win7, c'est rapide, facile et extrêmement compatible avec les anciens jeux. L'on passe très aisément de win98 à son OS principal, car Win98 devient un programme qu'on lance comme n'importe quel jeu. Perso, je ne m'en lasse pas ! Avec Win7, WinXP et Win98 sur un même PC (sur un même disque dur), je zappe d'un OS à l'autre rapidement. L'idéal ! ^_^
-
- Information
-