Fichtre ! Je ne connais pas cette musique, du moins, je ne l'ai pas repérée au cours d'un jeu.
Le caractère général de cette musique est instable, oscillant entre le "magique" des modulations par tierces, le glauque schyzophrénique des voix qui se rajoutent en murmure, et la bourgeoise caricature de Haendel. Le piano reste omni-présent, et sa qualité de sonorité laisse penser que ce jeu est relativement récent.
Avec un "magie/psychologie/baroque" récent, on a un ensemble plutôt détonnant. Difficile pour moi de mettre un titre de jeu sur cette musique : probable que je ne l'aie pas fait. Je tente tout de même : "Dark Fall : Le Phare" (même si, je crois savoir que la musique de ce jeu est principalement orientée harpe).
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Arf^^" comme pour la musique précédente : je la connais !!! Mais je n'arrive pas à retrouver d'où !
Au 1er abord, j'aurai plutôt dit "Overclocked"... Mais sans grande certitude
Ce n'est ni Dark Fall, ni Overclocked
Une fois n'est pas coutume, YAZ, tes déductions sont erronées. Sauf pour l'estimation de la date, c'est effectivement un jeu assez récent
Un côté indubitablement "musique d'ascenseur", qui va bien au genre "humour/cartoon". Après, je peux me planter (on l'a bien vu, la fois précédente ^^"), mais le son, le style, ... je propose : Leisure Suit Larry 8. Je n'ai joué à aucun opus depuis le "Drague En Haute Mer" culte, mais j'avoue que cette musique naïve, jazz et cliché ne peut qu'illustrer à merveille les aventures dévergondées de ce type de héros ^^"
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Marrant, je me disais aussi que cela pouvait être un Leisure Suit Larry (mais j'y croyais pas) mais j'aurais dit un jeu avant avant le 7 plutôt le 6. Ca m'étonnerait que ce soit l'un des deux derniers.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir Cliquez-ici
Tu as vu juste pour la série, YAZ, mais c'est magorn qui a trouvé le bon épisode
Il s'agissait bien de Leisure Suit Larry 6 : tu t'accroches ou tu décroches !
La musique d'ascenseur est celle du Costa Lotta... dont l'ascenseur est en panne, justement, mais le monte-plat marche très bien, lui ^^
Belle musique, ambiance sombre et mystérieuse, probablement sur fond de mort, de solitude, de malheur ou de maldédiction. Bien des jeux d'aventure ont ce type de musique de fond, très caractéristique. Je propose "Blackstone Chronicles", même si je n'ai pas su reconnaître le thème principal.
Quant à la série des Leidure Suit Larry, même si je n'ai pas gagné de points parce que je n'a pas trouvé le bon opus, je suis content de voir que je ne suis pas totalement tombé à côté non-plus
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)