[Emissions] Vu à la télé / sur la toile

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

[Emissions] Vu à la télé / sur la toile

Message par Sebkos »

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas, Micro Kid's était une émission hebdomadaire diffusée entre 1990 et 97 sur FR3, le dimanche matin pour être précis, bon d'accord je me levais rien que pour ça !! :P Dans cette émission, on parlait jeux vidéo, avec des tests, preview, dossiers ...

Bref, Abandonware Vidéo nous permet de revoir ces anciennes émissions, et dans l'une d'elle, un petit dossier sur les jeux d'aventures, avec pleins de belles images de jeux! :D

Pour downloader la vidéo, c'est <a href='http://www.abandonware-videos.org/affic ... &infos=oui' target='_blank'>ici</a>.
Attention elle fait 119 Mo!

Voili, voilou!
madeum
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 17
Inscription : 24 août 2005, 23:58
Contact :

Message par madeum »

wahou ! tout ces bons souvenirs ! merci !
"Le gar de Doom, aprés avoir essayé de resoudre quelques enigmes à Day of tentacle"
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Message par pimousse »

c'était le bon temps ! je me souviens aussi de la série COSMOS 1999, je ne ratais pas un épisode, comme c'est vieux, tabernacle ! :rolleyes: :unsure: :fleur:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Ou encore BattleStar Galactica ... :D :wub:
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

tite chaine sur les jeux

Message par pimousse »

Je viens de découvrir sur la TNT une tite chaine sympa sur les jeux en tous genres....ça s'appelle GAMEONE et chez moi elle passe sous le numéro 130 ! allez donc y faire un petit tour et vous ne regretterez pas... foi de Pimousse.... :2thumbs: :2thumbs:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: tite chaine sur les jeux

Message par LNP45 »

Tu joues avec quoi sur ta télé ? Je n'ai jamais fait ça :ops:
De toute manière, le poste avec la TNT je n'y ai pas droit, c'est réservé uniquement à l'Homme chez nous :(
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Re: tite chaine sur les jeux

Message par pimousse »

Tu n'as pas bien compris : je regarde sur la TNT une chaine qui sappelle GAME ONE et qui traite tous les jeux du début des années 80 jusque ceux de nos jours ! les jeux et les ordinateurs d'avant jusque maintenant ! c'est très intéressant d'ailleurs ! je ne joue pas sur ma télé je n'en aurais pas le loisir ! :dielaughing: :dielaughing:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: tite chaine sur les jeux

Message par LNP45 »

Tu vois dans quel état est mon cerveau après avoir fait la nounou pendant deux jours !!!
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Re: tite chaine sur les jeux

Message par pimousse »

Tu vois dans quel état est le mien : mon fils vient juste de me dire que cete chaine existe depuis un sacré bout de temps ! oui mais depuis qu'on a réorienté la parabole j'ai maintenant une soixantaine de chaines mais je n'ai toujours que deux yeux !!!! :shocked: :shocked: :shocked:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: tite chaine sur les jeux

Message par Yonah »

Oui, cette chaine doit exister depuis au moins dix ans. ;)
J'adorais Level One avec Marcus. :D

x6y5ds_level-one-escape-from-monkey-island_videogames&related=1

Maintenant il fait une autre émission, que j'apprécie tout autant, Retro Game One. :2thumbs:

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/IZRpgS3Xb-4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/IZRpgS3Xb-4&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: tite chaine sur les jeux

Message par Awalie »

Yes !! Level One était excellent !
Depuis que je ne suis plus chez mes parents, je n'ai plus accès à cette chaine... :(
Mais c'était sympa de pouvoir voir les tests de jeux récemment sortis en direct live ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2814
Inscription : 22 mai 2005, 18:21
Localisation : nord
Contact :

Re: tite chaine sur les jeux

Message par pimousse »

Moi en attendant, je me régale et je découvre des jeux dont je ne soupçonnais même pas l'existence...... :applaus: :applaus:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
friwette
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 45
Inscription : 17 février 2004, 15:44
Contact :

documentaire sur le jeux video

Message par friwette »

Passionnés de jeux vidéo depuis toujours, nous avons décidés de faire un reportage vidéo consacré à ce sujet d’une durée d’une heure et demi.

Notre objectif était de montrer la scène « underground » du jeu vidéo dans toute sa diversité (testeur amateur et pro, site web, musiciens...) bref tout ce qui concerne le jeu vidéos de prêt ou de loin). Et d’essayer de partager cette passion qui nous anime.
Nous nous sommes déplacé au 4 coins de la France pour interviewer les principales figures emblématiques de la scène vidéo ludique actuelle (Nerdz,Le joueur du grenier, 88 miles à l’heure, Cyril Drevet, Bibi 300…)

Nous avons décidé de diffuser ce reportage gratuitement sur notre site, afin dans faire profiter un maximum d’internaute : http://WWW.PIANITZA.COM ou sur daily motion :

http://www.dailymotion.com/video/xh243d ... videogames

Ce documentaire à été monté avec passions, nous espérons qu’il vous fera passer un bon moment, et vous fera découvrir des choses sur cet univers passionnant.

Cordialement

L’équipe de Pianitza.com
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: documentaire sur le jeux video

Message par Aventuria »

Merci beaucoup. Ce documentaire est une très bonne idée. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
turlut 2.0
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 38
Inscription : 25 janvier 2011, 14:24
Contact :

Re: documentaire sur le jeux video

Message par turlut 2.0 »

sympathique petit reportage

j'ai bien aimé aussi les parodies de Wow et de contra et tétris

soulagé aussi de voir a la fin des jacquettes de jeux micros

parcequebon la majorité (tous en fait)des gars interviewés sont des consoleux qui lisent plein de manga et qui savent pas ce que c'est que l'atari st,les jeux d'aventure ou Monkey island

sinon j'ai bien aimé le cliché sur les gens passionnés manquait plus que franky vincent dans l'histoire et ca aurait été parfait et les soustitres sur Les FF( tellement vrai)

bref un bon petit moment^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités