Atlas du jeu d'aventure

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Atlas du jeu d'aventure

Message par Epok »

Si plusieurs jeux devaient se présenter, j'opterais en premier pour les territoires anglophones, Londres avant tout mais dans des temps reculés, fin XIXème par exemple, l'Ecosse et l'Irlande aussi. Quand il y a trop de soleil, des palmiers, sous les tropiques ou dans la jungle, je joue quand même mais..Je préfère un brouillard bien épais et surtout l'orage, un méchant gros grain qui passe dans ton PC et dans tes oreilles surtout ! Je suis trop excitée de jouer dans une ambiance pareille ! Trop top ! :applaus: C'est mon approche ! Et vous au fait.. :sh:
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Atlas du jeu d'aventure

Message par Calimero »

Ah je suis un peu comme toi ma chère Epok, je préfère l'univers urbain à la jungle ou la campagne. Par contre pour ce qui est de l'endroit, peu m'importe. J'avoue aimer également le monde londonien pendant l'époque Victorienne, mais j'apprécierai énormément de jouer en Amérique dans les années 30, genre à New York. Pourquoi pas aussi la Russie à Saint Pétersbourg. Après j'aime beaucoup des lieux qui peuvent se retrouver dans n'importe quel pays. Mon dada = un vieil hopital psychiatrique, là je suis aux anges ! (qui a dit que j'étais bizarre?)

En y pensant, il y a peu de jeux qui se déroulent en Afrique, à y réfléchir, c'est souvent les même lieux qui reviennent, à croire que les concepteurs veulent s'assurer que le dépaysement ne sera pas trop brutal. Je demande du renouveau ! Un beau jeu d'aventure bien morbide au fin fond du Chili ! Ou au Népal ! OHH YEAH !
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Atlas du jeu d'aventure

Message par Yonah »

Pour ma part, je ne supporte plus les jeux d'aventure qui s'éparpillent aux quatre coins du monde dans des décors qui n'ont rien à voir les uns avec les autres, car c'est souvent au détriment de la cohérence générale et pour masquer la médiocrité du scénario. Je préfère des décors peu variés mais avec une vraie cohérence.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Atlas du jeu d'aventure

Message par Awalie »

Pour moi, l'ambiance d'un jeu c'est un peu un tout... Si le scénario initial est bien travaillé, que le décor colle avec l'univers recherché et la musique est adéquate : ça me va ! :^^:

J'aime le rêve que m'a apporté "Syberia" comme le côté historique que j'ai trouvé dans le vieux Londres de Sherlock...
Les seules choses qui ne m'attirent pas vraiment (mais c'est par sensibilité perso :ops: ) ce sont les ambiances lourdes et glauques qui me font trop cogiter négativement : j'aime m'évader et me détendre quand je joue...et ça fait longtemps que je n'aime plus me faire peur (ya bien assez de choses flippantes dans la vie pour pas m'en remettre une couche ! :dielaughing: ), mais aussi les décors où on tourne en rond pendant 3 plombes > ça, ça m'énerve profondément !

Par exemple, les décors de "Keepsake" sont vraiment joli...mais à la longue, se les refaire en long, en large et en travers, histoire que le jeu dure plus longtemps : ça me gave ! :pissed:

Après, chacun ses sensibilités... Mais j'aime autant la poésie que le mystère dans le jeu d'aventure ;)

Aaaaaahhhh ! J'oubliais : J'adore la SF également quand elle est bien faite ! :^^: Je trouve d'ailleurs que c'est un thème qui n'est pas aussi abordé que ça l'était à une époque... ça manque un peu des fois ! =)
Avatar de l’utilisateur
magorn
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1155
Inscription : 17 février 2004, 15:51
Localisation : Le laboratoire secret
Contact :

Re: Atlas du jeu d'aventure

Message par magorn »

Awalie a écrit : mais aussi les décors où on tourne en rond pendant 3 plombes > ça, ça m'énerve profondément !

Par exemple, les décors de "Keepsake" sont vraiment joli...mais à la longue, se les refaire en long, en large et en travers, histoire que le jeu dure plus longtemps : ça me gave ! :pissed:
Les aller-retours sont les principales raisons qui me font détester un jeu et l'arrêter en cours de route. D'ailleurs j'ai jamais fini Keepsake.
"La riviére Ankh, la seule riviére du Disc sur laquelle il est possible de tracer le contour d'un corps à la craie"<br> Discworld Noir
Cliquez-ici
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Atlas du jeu d'aventure

Message par Epok »

Oui mais c'est quoi votre lieu adulé si vous avez une préférence ? Mince ! J'aurais dû mettre un sondage ! Vivement les vacances ! Je suis en train de faiblir, je mourre, je trépasse ! Nan, je rigole ! :)
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: Atlas du jeu d'aventure

Message par kakale »

ben moi j aime bien être partout si ce n est pas incohérent et que le scenar est top et effectivement l aidé d une carte comme sherlock et surtout pas le genre siking isle le titre français m échappe pas envie d aller cherché sur les étagères d ailleurs je crois l avoir donné :grumble: :D
tu veux savoir où ailleurs sur la planète dugudu au fond de la forêt tralala dans un souk du systeme solaire enfin rien qui de près ou de loin soit dans la réalité :2thumbs:
los rincones no vienen al medio
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités