[Aide] Nancy Drew 18 : Le Fantôme de Venise

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
lagaffe
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 204
Inscription : 08 novembre 2007, 15:18
Localisation : val de marne
Contact :

nancy drew "le fantome de venise" sous la fontaine

Message par lagaffe »

bonsoir a toutes et tous , voila je suis coincée :wallbash: :wallbash: avec les pompes a remplies et vider je suis sous la fontaine. je ne m'en sort pas pouvez vous m'aidez avant que je saute dans l'eau lol je dois vider les auges et remplir les autres ce qui fait apparaitre des ponts pour pouvoir aller de l'autre cote enfin je n'arrive pas a me repérer avec la carte alors si quelqu'un pouvais m'aidez car cela fait deux jours que je tourne en rond merci a vous :( :(
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: nancy drew "le fantome de venise" sous la fontaine

Message par Aventuria »

Passage vraiment pas cool du jeu.

Il me semble que tu dois faire ceci :

- Quand tu arrives dans le souterrain tu tournes à droite. tu arrives à un trou. Sur la gauche tu trouveras une roue. Tourne là vers la gauche.
- traverses le pont pour arriver au point 2 de la carte. Sur ta droite une roue à tourner vers la droite.
- Tourne à gauche et descends l'échelle jusqu'en bas. Fais demi-tour et emprunte le pont. Tu trouveras au niveau 3 du plan. A cet endroit tu tournes la roue vers la droite.
- Tourne à gauche jusqu'au pont et tu le traverses. (point 4 du plan). Sur ta droite tourne la roue pour drainer le puit ( se sera pour la point 8 plus tard)
- Va jusqu'à l'autre trou (losange). A cet endroit tourne la roue pour remplir le triangle et traverse le pont. Te voilà au point 6. Tu tournes la roue et tu vidanges. va jusqu'à l'échelle et descends au niveau suivant. Fais demi-tour, traverse. te voilà au point 7. Tu tournes la roue pour vidanger le losange.
- Tu continue le chemin pour arriver au point 8 (tu verras un pont, mais ne traverse pas). Tourne la roue pour vider le triangle complètement.
- Tu retournes vers le losange. Traverse le pont. Tu continues d'avancer jusqu'à l'échelle (point 9) (Fais une sauvegarde car la suite je ne sais plus bien)

A partir de là ça se complique. (mes notes ne sont pas très claires car j'ai beaucoup tatonné)
- je ne sais plus si tu dois monter ou descendre ??? :ops: Je pense que tu dois descendre.
- Tu dois trouver une roue pour remplir le losange
- retourne à l'échelle et monte. Tu te retrouves au point 10. Tourne la roue pour remplir le losange et acéder à la dernière échelle.
- traverses le pont. Tu devrais voir un passage sur la gauche
- Avance. Tu devrais trouver une échelle. Monte-là
- fais demi-tour. C'est tout noir .... tu trouveras une lampe sur ta gauche.
- après c'est tout droit.

Si tu as des problèmes je reprendrai ma partie car les explications finales ne sont pas claires. En principe jusqu'au point 9 c'est bon. ;)

Bon courrage.
Avatar de l’utilisateur
lagaffe
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 204
Inscription : 08 novembre 2007, 15:18
Localisation : val de marne
Contact :

Re: nancy drew "le fantome de venise" sous la fontaine

Message par lagaffe »

bonjour aventuria alors la un grand grand merci a toi je vais essayer sa super encore merci :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: nancy drew "le fantome de venise" sous la fontaine

Message par Aventuria »

J'espère que cela va t'aider. La fin j'ai trouvé par hasard le couloir noir ... du coup je ne sais pas trop comment j'ai fait.
A un moment il me semble on voit un bout d'échelle qui descend ... c'est par là que j'ai fait un demi-tour ... du moins il me semble ... :nutty:
Avatar de l’utilisateur
lagaffe
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 204
Inscription : 08 novembre 2007, 15:18
Localisation : val de marne
Contact :

Re: nancy drew "le fantome de venise" sous la fontaine

Message par lagaffe »

bonsoir aventuria bon j'ai essayé ce que tu ma donner et super sa a marcher sauf que j'ai oublier la lampe et lol je suis tombé dans un trou lol enfin je suis arrivé grace a toi encore merci car cela n'étais pas évident j'ai tournée en rond depuis quelques jours voila merci merci :applaus: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: nancy drew "le fantome de venise" sous la fontaine

Message par Aventuria »

Bien contente pourv toi. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Aide] Nancy Drew 18 : Le Fantôme de Venise

Message par Epok »

Bonjour toi qui viens me lire ! :)

D'après les tests, il ne faut pas dépenser son argent dans des futilités. Par exemple, il y a un dico d'allemand et un journal dans la même langue: il faut l'acheter ? Faire l'impasse sur les glaces italiennes, d'accord mais on peut vraiment être bloqué à un moment du jeu si on a tout dépensé ? Merci d'avance ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Nancy Drew : Le Fantôme de Venise et l'argent

Message par Aventuria »

Salut à toi aventurier.

Je n'ai dépensé que le minimum. J'ai fait l'acquisition du dico allemand et du journal. Si tu as tout dépensé tu as des moyens de gagner un peu d'argent ... ceci dit j'aurais préféré le faire en faisant des glaces ou en jouant à la scopa .... (j'ai adoré ce jeu de carte. La prochaine fois que je vais en Italie j'en achète un. :D )

Je n'ai pas beaucoup dépensé est à la fin du jeu j'ai été pénalisé car je n'avais pas fait marché l'économie de Venise. Mon blason n'avait pas beaucoup d'étoiles. :ops:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Nancy Drew : Le Fantôme de Venise et l'argent

Message par Epok »

Si je n'ai pas trop détoiles, ce n'est pas grave. Je ne voulais surtout pas être bloquée à un moment donné. Merci poussin ! :)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Bug] Nancy Drew 18 - Le Fantôme de Venise

Message par Epok »

Coucou

C'est au début du jeu. On vous demande d'observer Fango avec des jumelles. Il faut bien attendre la fin de la scène et surtout ne pas ressortir après avoir été interrogé sur ce que vous faites. Si vous ne faites pas cela, vous pourrez continuer à jouer mais vous serez finalement bloqué parce que vous ne recevrez jamais de message de Sophia sur votre PDA et il ne vous restera plus qu'à tout recommencer. :)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: Nancy Drew et le Fantôme de Venise: bug à éviter

Message par Aventuria »

Même en appelant Sophia ? :???:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Nancy Drew et le Fantôme de Venise: bug à éviter

Message par Epok »

Je n'ai jamais eu la ligne ! J'ai parcouru Venise pour savoir de quel endroit calme je pouvais joindre Sophia. Piouuuu ! En fait, c'est automatique la conversation après cette scène...si tu la regardes bien jusqu'au bout ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
WITCH2
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 161
Inscription : 21 avril 2008, 18:14
Localisation : dreamcity
Contact :

Re: Nancy Drew et le Fantôme de Venise: bug à éviter

Message par WITCH2 »

ah non c'est pas vrai!dite croyez vous que nancy drew le manoir de blackmoor pourrais avoir un bug du meme genre?j'ai un probleme du meme genre?voir mon post la dessus .s.v.p.dite moi qu'il y a une solution autre que de recommancer.?? :help: :god: :( :( :(
WITCH plus on est de fou plus on rit.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités