[Aide TK] Everlight

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Aide TK] Everlight

Message par perline »

Je viens de commencer le jeu...Fiona a expliqué les épreuves, la malédiction etc...je tente de souvegarder mais impossible, le curseur ne marche pas et je ne peux pas sauver ...Quelqu'un a-t-il eu ce souci?
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: everlight: je ne peux pas sauvegarder...

Message par perline »

Pfffffffff ... Je n'inscrivais rien, c'est donc OK maintenant ;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: everlight: je ne peux pas sauvegarder...

Message par Meg »

ouf ! :)
... me voilà chez Bécassine ...
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: everlight: je ne peux pas sauvegarder...

Message par perline »

;)
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

[Aide TK] Everlight - plante mon pc...

Message par Awalie »

Salut à tous !

Après ma désagréable "inexpérience" sur So Blonde, j'ai un ENORME soucis avec Everlight ! :(
A l'installation, il nous demande également d'installer des "tages drivers" > résultat : ça plante carrément ma carte graphique, puis ça plante Windows lui-même !

J'ai désinstallé Everlight après le plantage en cours de jeu (2 plantages au bout de 10/15 minutes de jeu à chaque fois).
Après avoir dû "réparer" mon système au redémarrage du pc, je demande un diagnostic à Windows :
Erreur matériel Vidéo ! :shocked:

Je me dis que visiblement mon pilote de carte graphique a dû devenir obsolète suite à une mise à jour quelconque...
Je me rend chez NVidia et télécharge le dernier pilote officiel compatible avec mon portable et ma carte graphique (date du 31/01/09).
Pour moi, il ne peut plus y avoir de problème ! :)

Comme je pense avoir désinstallé Everlight (je suis passé par le fichier du jeu installé puis > désinstaller) je lance Guild Wars, qui lui n'a jamais eu de problème sur mon pc !
Et surprise : Plantage identique !!!

Mon pc a dû "dormir" toute la nuit pour s'en remettre... Et ce matin > rebelotte ! Obligée de rétablir/réparer mon système au redémarrage ! :pissed:

Et autre surprise : Everlight apparait toujours dans mon système ! :shocked:
Mais le pire, c'est que quand je me rend dans mon panneau de config pour désinstaller complètement Everlight du pc, il m'indique 36ko de présents mais il refuse de désinstaller !
Message du pc : Everlight inexistant ! Donc en gros, on ne peut pas désinstaller un truc qui n'existe pas...

Après nouveau redémarrage pc, Everlight est toujours là mais impossible de le désinstaller vraiment complètement (puisqu'il est là sans l'être) !

Comment je fais ??

Help !!! J'ai pas envie de foutre en l'air mon pc à cause d'un jeu sensé compatible Vista qui fait planté tout mon système et qui plante carrément ma carte graphique !! :(
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Everlight plante mon pc...

Message par LNP45 »

Et si tu faisais glisser ce qui reste de ce dossier dans la poubelle, directement, sans passer par "supprimer" ?

C'était quoi tes problèmes avec So Blonde ? Tout s'est bien passé pour moi avec ce jeu .
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Everlight plante mon pc...

Message par Epok »

Je suis sous Vista avec une GeForce. Mais tu me fais quand même peur là et j'étais tentée de l'installer..Gloups ! :shocked:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Everlight plante mon pc...

Message par Awalie »

Pour So Blonde : Je n'ai jamais pu le faire démarrer ! Le dvd n'était même pas reconnu par le portable sous Vista, ou le pc de bureau sous xp... :/
Je vais faire une demande chez amazon (où mon chéri à acheté le jeu) pour avoir un échange standard > pour vice caché/produit défectueux.

Sinon, pour Everlight, je viens juste de finir une restauration sytème à date antérieure...et je vais faire un test avec un jeu au hasard ! Comme ça, je saurai de suite si c'est ma carte graphique qui fatigue toute seule (et d'un coup...c'est étrange mais bon ! C'est l'informatique aussi !) ou si c'était bien lié aux fameux "Tages Drivers" qu' Everlight m'a fait installé. :???:

Epok : Je te tiens au courant ;)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Everlight plante mon pc...

Message par Epok »

On croise les doigts pour toi, que tout soit ok ! :streichel: :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Everlight plante mon pc...

Message par Awalie »

Après restauration du système en date antérieure à l'install de Everlight : Plus de soucis !!!

Donc : Je confirme ! Ma carte graphique et les pilotes "tages drivers" du jeu Everlight ne sont ABSOLUMENT PAS compatibles !!!

Pour que ça puisse servir à d'autres : Ma carte est une Nvidia GeForce Go 7400, pour portable Easy Note de Packard Bell.

Ne surtout pas accepter l'installation des "drivers tages" sinon : Grosse merdouille !

Voilou !!! ;)

(encore un jeu que je ne ferai pas...Snif ! :( )
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Everlight plante mon pc...

Message par mistigri »

J'ai fait un petit tour sur le net et j'y ai appris que Tagès est un système de protection, ça m'a rappelé les pépins avec Starforce qui ne voulait pas non plus décamper des disques durs.
J'ai trouvé ceci (en français - il y en a plus sur des sites anglais mais ce n'est pas ma cup of tea :D )

jouer avec des jeux XP sous Vista

C'est la réponse n° 4 de Xana et il faut appuyer sur la tête de flèche dans la bande grisée pour avoir la totalité de la réponse.
C'est plus que vexant d'acheter un jeu et de ne pouvoir y jouer!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 47 invités