Colère(s)... L'exutoire.

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par LNP45 »

J'ai envie de vous faire partager mon indignation et ma colère en lisant cet article :

http://www.bienpublic.com/actu/region/2 ... A5957.html
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par Awalie »

Euh...question toute bête : Tu es indignée par le comportement du professeur ou la réaction de la justice ? :???:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par LNP45 »

Selon toi Awalie, qu'est-ce qui m'irrite dans cette histoire ?
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par Yonah »

Ça aurait pu être pire, il aurait pu se faire tabasser par toute la famille, cela arrive pour moins que ça.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par perline »

C'est affligeant... :wallbash:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par mistigri »

Yonah a écrit :Ça aurait pu être pire, il aurait pu se faire tabasser par toute la famille, cela arrive pour moins que ça.
...dans ce cas, sa hiérarchie aurait tout fait pour le dissuader de porter plainte; c'est arrivé dans mon école.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par YAZ »

Franchement, lorsque j'ai lu cet article, j'en ai souri tant c'est scandaleusement grotesque. Il est certain qu'un cutter ... c'est très moyen comme réaction (il aurait dû prendre le sujet avec sérieux en envoyant l'enfant chez le proviseur et convoquer les parents), mais ma foi, c'est tellement risible comme situation que je ne sais pas ce que j'aurais fait ou dit à la place du professeur qui a pensé faire au mieux en minimisant les choses.

Hélas, la justice est aussi stupide que l'enfant est devenu Roi dans notre société. Pourtant, des paires de baffes et des coups de pieds au cul, bon nombre de petits cons qui se pensent intouchables devraient en apprécier le goût, ça ne leur ferait pas de mal. En tant que professeur, je me méfie toujours des choses que je peux dire ou faire en présence de mes élèves, et c'est un soucis professionnel qui est apprécié par tout un chacun. Mais ... dresser un procès pour tout ça, alors que la mère laisse (et se contrefiche de laisser) faire son fils ... N'y aurait-il pas de loi pour punir les mauvais parents ?

Lorsqu'on voit la difficulté et les impératifs de toutes sortes auxquels les parents désirant adopter doivent faire face, on se dit en voyant toute la marmaille élevée sans principes par leurs parents biologiques contrefoutistes qu'il y a des injustices que seul l'être humain est capable de créer. Je me souviens, lorsque j'étais petit (et ce n'est pas si vieux que ça ;) ), que si je me comportais mal, que ce soit en mots ou attitudes, une paires de baffes pouvait me remettre illico sur le droit chemin, paire assénée par ma mère, les voisins ou les simples passants insultés.

De nos jours, personne n'ose rien dire ou faire, et c'est la jungle tyrannique des pré-pubères qui s'installe, aussi chaotique que possible. Où sont passés ces voisins et passants responsables qui savaient qu'un mauvais comportement devait être vite recadré ? Où sont ces citoyens qui vivaient au quotidien en cherchant à améliorer la qualité de vie simple, suivant des principes d'éducation, de respect, d'autorité ? ... Ces voisins ne sont plus, et les remplaçants ... c'est nous. Oserons-nous agir si certains gamins inconnus se permettent tout et n'importe quoi ? (personnellement, j'ai déjà foutu une paire de baffes et un coup de pied au cul à des petits cons dans la rue, oui ^^")

La société va mal, les principes établis sont mauvais, et toutes les valeurs à suivre sont choisies pour tout faire empirer. Rien n'est plus traître, plus faux, plus menteur qu'un gamin (si si, rappellez-vous, vous avez été gamins aussi ^^). Loin de leur prétendue innocence (sauf du point de vue sexuel, évidemment, quoi qu'ils apprennent de plus en plus tôt des choses qui devraient être présentées avec beauté et non vulgarité perverse), les enfants portent en eux leur égoïsme naturel de leur petite bulle familiale initiale, et seule la rencontre de ces bulles les unes avec les autres les font s'éclater (la dureté du monde réel). S'ils sont trop protégés, les enfants grandissent avec leur bulle, et l'on voit ce que ça donne ... Je ne suis pas pour la violence, loin de là, mais des comportements indécents et mentalités déplorables auraient souvent pu être endiguées par une bonne baffe qui aurait fait éclater la bulle au bon moment de la croissance.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par perline »

Je constate tous les jours à mon travail auprès des enfants que les limites,les règles, sont des socles solides pour leur développement.Même si le "coup de cutteur" n'est pas très fut fut (mais effectivement on peut tous avoir parfois des réactions à chaud pas très malignes)cette histoire souligne la bêtise de cette mode de l'enfant roi.L'enfant a des droits, certes, mais aussi des devoirs...
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
TIPIMOUSSE
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 172
Inscription : 29 octobre 2008, 12:32
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par TIPIMOUSSE »

dans notre département de chomeurs consanguins un petit enfant est mort sous les coups de son père au vu et au su de tous les voisins qui n'ont pas bougé ni les assistantes sociales d'ailleurs ! et le médecin de famille n'a rien vu alors qu'il a eu l'enfant en consultation deux jours avant sa mort.... à 5 kilomètres de chez moi à peine....il avait le tort de n'être que son beau fils il n'était pas de son sang il avait à peine 5 ans...
Avatar de l’utilisateur
TIPIMOUSSE
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 172
Inscription : 29 octobre 2008, 12:32
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par TIPIMOUSSE »

je peste contre les cons qui roulent dans des BM pourries et qui pratiquent le dégazage sauvage sans s'en soucier le moins du monde ! mais grosse voiture...petite queue !!! a bon entendeur salut ! tu es repéré l'empaffé, attention ça va chauffer..... :pipedown: :pipedown: :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par Awalie »

J'ai une grosse boule dans la gorge depuis quelques jours... Une colère étouffée qui je crois doit finalement sortir ! Alors je vous préviens, je ne vais pas faire dans la dentelle, mais c'est "le cri du coeur" comme on dit :

Une fillette de 9 ans est atrocement violentée par son beau-père et violée ! Elle se plaint d'avoir mal au ventre, alors sa maman inquiète l'emmène à l'hôpital... Pour apprendre que sa petite fille a été martyrisée à vie par son mec, mais qu'en plus elle attend des jumeaux de ce sale type !!! :shocked:

La petite n'a que 9 ans, son corps ne pourrait pas supporter une telle grossesse ! Les médecins le savent, la mère le sait... ça se passe au Mexique et là-bas l'avortement est autorisé dans ce cas de figure.

Les médecins font leur travail, avec l'accord de la mère (et de l'état par la même occasion).

Et là : Un Bachibouzouk de religieux catholique décide d'excommunier la mère et l'équipe médicale car ils ont ôté la vie à 2 enfants !!!! :shocked:
Et on apprend derrière que le Vatican approuve ça !!!

C'est une honte ! Je suis furax !!! Il aurait été plus correct de sacrifier la vie de cette pauvre petite, sous prétexte qu'une église qui abrite des pédophiles l'a décidé ainsi ??!!! :grumble: :grumble:

Pfffffffff ! Foutaise !!! Comment on peut jouer avec la vie des gens, au nom d'une religion ??!!
Comment peut-on avoir le droit de renier les gens qui ont la même croyance que vous ? Pour qui se prennent-ils ??! Dieu ??
Personne ne devrait avoir le droit de nous dire ce dont on doit croire ou non ! Ni si on a encore le droit de croire en ce que l'on croit ! :grumble:

IPICETOU !!! Bon... j'arrête là sinon je vais y passer des heures :ops:
Même les mots sont difficiles à sortir tellement je suis choquée et en colère contre le Vatican et sa clique...
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par tiponch4 »

Je comprend ta colère ma grande, mais rassure toi, le religieux en question a été destitué ( enfin je crois qu'on dit ça ^^") et les parent réintégrés dans l'église .
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par Awalie »

Sous la pression des ONG et de l'état en question !
(d'ailleurs, rectification : la fillette est du brésil :ops: )

L'église a vu le soulèvement des croyants catholiques face à ces actes... Alors elle a changé son fusil d'épaule ! Mais ça ne change rien en l'état d'esprit qui en est ressorti !
Le Vatican avait approuvé, les religieux du secteur de la petite avaient approuvé ces excommunications !!!

Retourner sa chemise ne change rien ! Si les gens n'avaient pas exprimé leur colère face à cela, ça n'aurait rien changé pour cette petite et sa famille !
Et eux ont eu le soutien des médias !!! Combien de familles n'ont pas eu ce soutien ? Combien de gens ont subit ce genre de propos ou d'actes venant de religieux ou du Vatican, sans que personne ne le sache ?? Nous ne le savons pas...
Désormais, je sais à quoi m'en tenir vis-à-vis de ces "grands représentants" d'une religion qui a des préceptes que ses représentants ignorent quand ça leur chante !
Jean-Paul 2 doit être bien déçu de voir à quel point l'église a reculé depuis son décès... Dommage ! :/
Avatar de l’utilisateur
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1401
Inscription : 12 juin 2006, 18:34
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par mistigri »

Mais le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican avait entériné et justifié cette décision. Le dogme prime sur l'humain!
L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération, mais pas au beau-père de l'enfant car "le viol est moins grave que l'avortement" a expliqué Giovanni Battista Re.
C'était pour cette enfant, d'après l'avis médical, une condamnation à mort. Notre mère l'Eglise voulait probablement lui faire vivre son martyre jusqu'à son ultime conclusion.
Après quoi, on aurait peut-être envisagé une béatification?
Je partage ta colère et ton écœurement Awalie.
C'est ce même cardinal au Vatican, monseigneur Re qui avait signé le décret de levée de l'excommunication et de réintégration des évêques intégristes y compris le prélat négationniste Williamson.
Les religions avancent à reculons dans ce siècle et pas seulement la catholique!
Dernière modification par mistigri le 14 mars 2009, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Message par perline »

Je suis en colère contre le crabe...il broie...bashung est parti...et je suis triste...
"deviens qui tu es"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités