[Gratuit] B.A.P.A. (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

[Gratuit] B.A.P.A. (PC)

Message par YAZ »

Image
Bonne année Planète Aventure

-->> "Bonne Année Planète Aventure" <<--
(cliquer pour télécharger)


Voici, pour fêter la nouvelle année, le tout premier jeu d'aventure (très très court ^^) réalisé au sein de ce forum, grâce à la participation et aide indéniablement indispensables de Awalie et Beginner.
(merci aussi à LNP45 pour sa photo enneigée :2thumbs: )

En espérant qu'il vous divertira ^_^

---------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention :
- ce jeu ne comporte aucun système de sauvegarde (mais comme tout reste identique à chaque partie, il suffit de se souvenir du résultat des parties précédentes pour très rapidement retourner à là où l'on s'était arrêté)
- ce jeu ne dispose d'aucune gestion d'inventaire (nul besoin de le chercher, donc : il n'y en a pas)
- ce jeu ne s'installe pas. Le fichier exécutable que vous téléchargez permet de lancer l'application directement sans avoir à l'installer. Pour supprimer le jeu du disque dur, il suffit de jeter le fichier téléchargé
- ce jeu a été testé sur quelques configurations différentes : si vous rencontrez un soucis/bug, n'hésitez pas à en mentionner sur ce post la teneur afin de me permettre de rectifier le problème.
- ce jeu n'a aucun menu principal : pas de possibilité d'accéder à des options de réglage ou autre.
- on quitte le jeu le finissant ou en cliquant sur "Echap" du clavier. Attention à ne pas cliquer sur cette touche par mégarde : le jeu quitte sans demande de confirmation, et la partie (n'étant pas sauvegardée) est perdue.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par tiponch4 »

J'y coure !!! :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Aventuria »

moi aussi et merci les amis. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2685
Inscription : 22 avril 2006, 12:32
Localisation : ici
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Yonah »

:shocked:

:god:
Image Image
Avatar de l’utilisateur
perline
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1950
Inscription : 14 novembre 2003, 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par perline »

je cours télécharger :applaus:
"deviens qui tu es"
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par LNP45 »

C'est pas possible ... un taquin ! ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par YAZ »

LNP45 a écrit :C'est pas possible ... un taquin ! ;)
Une vengence personnelle face à celui de black-Mirror (qui fait que je n'ai jamais pu avancer dans ce jeu au-delà de ce fichu taquin zodiacal). Sauf que notre taquin, ici est à 9 cases, et donc plus simple et agréable à faire. De plus, si l'on part, il se redéfait entièrement, ce qui évite de rester bloqué à deux cases à inverser constamment ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
DJ Tino
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 323
Inscription : 10 octobre 2007, 03:18
Localisation : Vendée
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par DJ Tino »

Excellent le jeu :applaus:

Tu as assurez un max pour faire ça :shocked:

Bon moi je suis rendu au tableau ou il faut mettre des lettres mais j'avoue je comprend pas encore la logique du truc :nutty:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par YAZ »

DJ Tino a écrit :Bon moi je suis rendu au tableau ou il faut mettre des lettres mais j'avoue je comprend pas encore la logique du truc :nutty:
T'as réussi l'énigme précédente sans problème ? Cool ! Pas facile ^^

Mais tu bloques étrangement sur ce qui me semblait le plus simple ... comme quoi chacun perçoit les choses de façons différentes. Fais juste quelques tests pour voir ce qui se passe, et en regardant simplement, tu vas vite comprendre la logique, et donc passer à l'énigme suivante (pour laquelle Awalie a toute la responsabilité ^_^ S'il y a des cailloux à jeter pour la difficulté, ce sera elle qu'il faudra prendre pour cible ^_^" Je n'ose imaginer ce qu'elle va pouvoir inventer si projet vidéoludique futur il y a ^^).

Je suis content de voir que ce jeu fonctionne plus ou moins sur toutes les machines (pas de bug en vue ? Top !). Comme quoi, une excellente "bêta-testeuse" et le tour est joué ^_^ Pauvre Beginner qui s'est essuyé tous les bugs (très très nombreux) pour que vous ne les ayez pas ^^ Et en conseillère artistique/logique, elle cartonne d'enfer ! ^_^ Je n'ose regarder en arrière pour voir les premières moutures de ce jeu dont j'étais si fier et qui finalement étaient injouables et atrocement maladroites/impersonnelles. Tiens ... je tenterai de rajouter "Conseillère artistique/logique" dans les crédits du jeu ^_^

Sinon, si quelqu'un a déjà réussi à finir B.A.P.A., qu'il se fasse connaître, qu'on dresse un podium sur ce post ! ^_^
(mais avouez que vous êtes tous bloqués à la quatrième énigme ! ^_^")
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Aventuria »

Il y a un ordre pour les énigmes ? :???:
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par YAZ »

Aventuria a écrit :Il y a un ordre pour les énigmes ? :???:
Il n'y a pas plus linéraire que ce jeu ^_^ Alors, oui, il y a un ordre, mais je te rassure, il est impossible d'y déroger, et tu ne pourras accéder à une énigme que si tu as fait les précédentes ^_^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Aventuria »

OK ... donc je dois faire le taquin ... :D
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Awalie »

YAZ a écrit :(..) tu vas vite comprendre la logique, et donc passer à l'énigme suivante (pour laquelle Awalie a toute la responsabilité ^_^ S'il y a des cailloux à jeter pour la difficulté, ce sera elle qu'il faudra prendre pour cible ^_^" Je n'ose imaginer ce qu'elle va pouvoir inventer si projet vidéoludique futur il y a ^^).
Moi ?? :shocked: J'invente rien ! Je suis innocente !! :ops: Pis d'abord, c'est ton jeu Yaz : C'est toi qui l'a fait ! Nananère ! :P
:D
Et s'il y a projet futur, je me propose avec plaisir s'il y a besoin d'idées... ;)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par YAZ »

Awalie a écrit :Moi ?? :shocked: J'invente rien ! Je suis innocente !! :ops: Pis d'abord, c'est ton jeu Yaz : C'est toi qui l'a fait ! Nananère ! :P
:D
Et s'il y a projet futur, je me propose avec plaisir s'il y a besoin d'idées... ;) [/size]
Comment qu'elle se défile, l'autre ! :dielaughing:

Désolé, mais c'est NOTRE jeu ^_^ Assume tes idées (et les caillasses ^^) :D
Quant à ta proposition de participation possible à un hypothétique nouveau projet, elle est notée dans un coin de mon cerveau ;)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Meg
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3960
Inscription : 06 décembre 2003, 21:47
Localisation : chez Bécassine
Contact :

Re: B.A.P.A.

Message par Meg »

:applaus: :applaus:
super sympa d'avoir créé ce petit jeu à plusieurs.
bon, par contre, mettre un taquin dès le début :grumble:
:)
bon, j'y retourne
... me voilà chez Bécassine ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités