Dans quel jeu ?

Défiez les Planaviens sur des énigmes, puzzles et autres petits jeux
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

<!--QuoteBegin-Epok+05/02/2006 à 18:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Epok @ 05/02/2006 à 18:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Alors Le Louvre: l'ultime malédiction, je ne connais pas le jeu mais je sais qu'il existe :D mais je ne sais pas si il y a un labyrinthe et pis d'abord, je déteste les labyrinthes même s'ils ont la forme de fleur :P [/quote]
je connais...pas de labyrinthe :cry:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

non, c'est perdu ! ;)
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

S'il te plait madame pimousse, un petit indice, s'il te plait et je te donne un indice pour le quizz aventure (ça s'appelle de la corruption Epok!!!! Naméo!!! En voilà des manières!!! ) :blink: :rolleyes:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

ah, ah, j'avais dit que je me vengerais, on supplie la geolière hein ! bon, je n'ai pas de mérite, la commisération fait partie de moi, pauvres petits êtres que vous êtes ! bon, alors ce labyrinthe se trouve dans un endroit où ça chauffe vraiment ! c'est tout pour aujourd'hui ! :lol: :D :rolleyes:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

chauffer = cheminée = passage secret, il ne vous faut pas le titre, en plus ? ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

:lol: Paris 1313 avec la dalle dans la cheminée dans le bureau de Nogaret et une rose dessus qui est l'entrée du labyrinthe. :rolleyes:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

AH ENFIN § il t'a fallu de l'aide, mais où sont les autres forumeurs, ils hibernent ! c'est bien EPOK, heureusement que le PIMOUSSE est magnanime ! :lol:
YAZ
Yazorius’s avatar

Pour pouvoir reconnaître ce jeu, il faudrait peut-être y avoir déjà joué ne serait-ce qu'une fois : et jamais je n'ai essayé ce "Paris 1313" (il m'a semblé bien trop laid sur les screenshots que j'ai pu voir à l'époque ^^") : du coup, je comprends maintenant pourquoi les descriptions ne me faisaient penser à aucun jeu particulier.

^_________^

Initialement, j'avais songé au jeu "7th Guest", vu que l'entrée du labyrinthe nous était indiquée suite à l'indice d'un tableau (représentant des fleurs, je cois, à l'étage du manoir). Et j'avais perçu une indication de la part de Pimousse dans l'expression "tu chauffes", car l'entrée du labyrinthe est à côté de la cuisine où marmites et four illustraient à merveille la notion de chaleur. Mais je ne me souvenais pas d'une cheminée, alors ma supposition a été balayée avant même que je la propose ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
LNP45

Moi je l'ai ce jeu, mais je n'ai pas pu escalader la cheminée, tout au début. Pour l'instant, il est mis de côté, mais pas désistallé.
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

moi, je le trouve beau ce jeu, c'est vrai qu'il y a plusieurs rôles à endosser, ça m'a bien plu de faire l'archer et c'est vrai que l'escalade de la cheminée est délicate, mais je me répète, c'est un bon jeu ! je te conseille de t'obstiner, LNP, tu apprendras aussi à jouer à un certain jeu de dés ! :lol: :D
YAZ
Yazorius’s avatar

Je ne sais pas pourquoi, mais graphiquement, je le trouve limite repoussant ... peut-être que les screenshots ne reflètent pas les qualités de ce jeu (et un jeu ne se résume pas non-plus aux graphismes, ... même si c'est une part extrêmement importante dans les jeux d'aventure). Si Pimousse affirme que c'est un bon jeu, c'est qu'il doit avoir des qualités : je me pencherai dessus à l'occasion (mais je crois savoir qu'il est assez difficile à trouver en commerce, maintenant). Sinon, y a-t-il des phases d'action, dans ce jeu ? J'ai pu lire qu'il fallait à un moment 'escalader la cheminée" : est-ce une partie plate-forme/action, ou tout se joue malgré tout à la souris ?
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
LNP45

C'est un jeu classique qui se joue à la souris. On interprète tour à tour trois personnages. Je ne peux pas en dire plus, puisque je suis bloquée justement à l'escalade de la cheminée, c'est à dire pratiquement au début.
Répondre
  • Information