[FanFiction] Gabriel & George

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

[FanFiction] Gabriel & George

Message par Jujube »

G&G : l’aventure improbable

Pardonnez moi si j’ai posté dans la mauvaise partie du forum. Je ne savais pas où la mettre cette nouvelle.
Toutes les données historiques présentes sont de pures inventions. C’est une idée de réunir ces deux bastions de l’aventure. N’hésitez pas à laisser des commentaires (ça ne peut que faire avancer le schmilblick). Je préfères 10 commentaires négatifs et 0 positifs que 0 réponses ! (Il n’y a rien de pire que l’indifférence).Désolé d’avance pour les fautes de frappe et les fautes d’orthographe.


A vos marques, prêts ? Partez !


Chapitre 1. 3 août 2008-Nouvelle orléans-14h30

Gabriel tournait en rond comme une bourrique dans son appartement.

-Jane m’a oublié ou quoi ! grogna t il. Je ne vais pas passé ma vie à attendre !

En effet, les derniers évènements n’avaient pas été joyeux avec Gabriel : sa séparation avec Grace l’avait profondément touché et voilà que maintenant on l’oublie !
Il feuilleta nonchalamment le journal du jour.

« Ca me rappelles le bon vieux temps où je devais fouiller chaque jour le journal pour augmenter le score du joueur » soupira t il.

La nostalgie laissa bientôt place à un intérêt soudain pour un article situé en page 13 : « demain 20h30 : « passage dans la ville de New York de Gary Chasterton, exposition sur ses récentes découvertes de vestiges enfouis (anciennes tribus d’Amérique du Sud).

Le téléphone interrompit ses pensées. C’était Mosely.

« Alors écrivain de bas étage ! Ca avance ce roman ?
-Tu parles je n’ai pas encore trouvé de sujet !
-Je t’en donnes un : « les tribulations d’un policier, journal d’un ingénieux de la Nouvelle Orléans.
-Je supposes que ce policier, c’est toi ?
-Trêve de bavardages : on se fait une bouffe quand ?
-Quand tu veux ! En ce moment c’est pas l’inspiration qui frappes à la porte !
-Ce sera moi. Rendez vous chez toi demain à 19h. »

Il raccrocha.
Gabriel sourit. Mosely avait le chic pour vous redonner de l’énergie quand les choses n’allaient pas fort. Qui sait ? Il aurait peut être une nouvelle fois besoin des services de Gabriel ! En attendant, ce dernier se décida à farfouiller dans son imposante bibliothèque. On ne sait jamais ! Un sujet de roman pour écrivain en mal d’inspiration pourrait s’y trouver…
Il cherchait depuis 5 minutes quand il tomba sur un livre dans la troisième étagère. Il contempla le titre : « Voyage au bout de moi même » et s’arrêta incrédule sur le nom de l’auteur :

« Par exemple ! » s’exclama t il .

Il alla vérifier dans le journal et ne put que confirmer :

« Le mec qui donne la conférence est aussi l’auteur de ce livre ! Pour une coïncidence ! Et si le destin m’avait une fois de plus… »

Il se coupa lui même la parole (gage de qualité que devrait employer nos hommes politiques) pour s’asseoir dans son fauteuil avec le livre. Il passa la soirée à le lire. Une fois la dernière page tournée, il le referma et se congratula (ce que font beaucoup les hommes politiques) :

« Gabriel, mon ami, ça c’est un bon sujet ! Il faut absolument que je forces Mosely à m’accompagner, tant pis pour Jane ! »

Chapitre 2 : Agence de cautionnement- New York –4 août 2008- 18h30

George était en train de refaire la peinture du plafond. Il faut dire que la couleur criarde de l’ancienne ne devait pas inspirer confiance aux « nombreux » clients qui venaient à l’agence.
Virgil était assis par terre, au centre de la petite pièce. Avec sa main droite, il faisait rebondir une balle par terre qui retapait contre le mur avant de finir par atterrir enfin dans le gant de base ball tenu en main gauche.

-On dirait Steve Mc Queen dans « la grande évasion » s’esclaffa Georges.
-Et toi, on dirait Valérie Damidot dans D&Co !

La sonnerie du téléphone les interrompit. Georges enleva la peinture qui dégoulinait de ses mains et alla répondre.

-Allo ? Ah, Madame Robinson ! Justement je...
-Pas le temps ! rétorqua la vieille folle. Je voulais vous dire que je m’étais trouvé une autre agence plus sérieuse ! Depuis bientôt 3 ans que je vous ai fourni le dossier, vous n’en êtes qu’aux paperasses de formalités ! Mais ne croyez pas que je vais en rester là ! Je vais parler autour de moi de cette « rigueur professionnelle » vantée par la brochure de votre agence !
Vous n’allez pas tarder à vous retrouver sur la paille, croyez moi !
Dernière modification par Jujube le 26 août 2008, 17:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par Jujube »

Elle raccrocha.

« C’était qui ? hurla Virgil de l’autre pièce.
-Heu… Une erreur ! Une cinglée qui croyait que c’était la boucherie Sanzot.
-Tiens, ça me fait penser : tu n’avais pas dit que tu allais chercher le gigot pour ce soir ?
-J’y cours, j’y vole ! J’espère qu’en attendant tu parviendras à gérer tout seul les nombreux clients qui vont défiler à l’agence !
-Ne t’inquiètes pas pour ça… Ca va bientôt faire 3 semaines qu’on en a plus de clients ! Heureusement qu’il nous reste les anciens…
-Heu.. Bon je files ! A plus ! »

Georges sortit dehors, et commença à marcher le long de l’avenue. Il faisait un froid de canard ! Ca tombe bien, il va à la boucherie ! (heu…). Il défia le vent qui soufflait à une vitesse impressionnante.
Il entra dans la boucherie du coin en grelottant :

-Hello Miss ! Drôle de temps pour un mois d’août, hein ?
-M’en parlez pas mon pauv’ monsieur ! Hier , j’ai encore 3 poulets qui se sont envolés !
-Hein ? Mais il faut leur attacher les pattes !
-Je palais de mes clients qui sont dans la police et qui sont allés voir ailleurs…Bon, et pour lui qu‘est ce que sera ? demanda la charcutière en se frottant les mains.
-Il est à combien votre gigot ?
-7 euros !
-On est à New York ici !
-Oui mais l’auteur ne sait pas calculer.
-Bon, et si je vous prenais 2 steaks maisons ?
-3 dollars.
-Vous vous fichez de moi ? Bon alors je vais vous prendre ça.

Pendant que la charcutière emballa les paquet, Georges en profita pour scruter les annonces scotchés à la vitrine
« débat : les jeux d’aventure et le thème des pirates, développeurs en panne d’inspiration ? »

Il y avait une affiche qui avait l’air particulièrement intéressante :
Il s’arrêta devant ce qui n’échappa à la bouchère (si vous avez bien suivi il y a quelques lignes elle était encore charcutière !) : « Gary Chasterton vous convie à développer votre curiosité (exposition retraçant ses découvertes anciennes et récentes sur les tribus du globe terrestre) Entrée gratuite. »

-Mais qu’est ce que vous avez tous avec cette exposition ! Dame ! C’est pourtant pas les distractions qui manquent dans ce pays !
-Pourquoi, l’auteur est célèbre ?
-Dame ! Pour sur, il aurait traversé toutes les régions du globe pour ramener ces trésors !

Georges régla la note et sortit avec ses steaks. Cette expo l’emballait. Il allait en parler à Virgil mais il connaissait déjà sa réponse : « à chaque fois que quelqu’un sort avec toi, il s’attire les emmerdes ! » (voir forum « la légende de baphomet » , parties « les chevaliers… », « stobbart alive ».)
Virgil n’avait peut être pas tort mais qu’est ce que Georges risquait à aller admirer les fouilles d’un éminent explorateur ? Georges regarda sa montre. Il avait juste le temps de se faire cuire son steak avant de se préparer.

A SUIVRE...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par Epok »

Mais j'entends la voix d'Emmanuel Curtil à te lire ! A suivre ? La suite Jujube !!! Excellent ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par grouik »

Epok a écrit :Mais j'entends la voix d'Emmanuel Curtil à te lire ! A suivre ? La suite Jujube !!! Excellent ! :2thumbs:
:applaus:
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par Jujube »

Merçi pour vos commentaires ! :) Voici la suite :

Chapitre 3 : New York-19h30

Gabriel regardait le contenu de son assiette avec un profond soulagement : il n’avait pas vu autre chose que des pâtes depuis bientôt une semaine.
Assis face à lui, son ami Mosely parlait la bouche pleine, ce qui exaspérait la table voisine.
Le snack « un régal de Douane » n’avait pas fait salle comble ce soir là et Gabriel et Mosely figuraient parmi les rares clients. Le restaurant faisait vraiment moderne : sa décoration intérieure donnait dans le ton orangé. La disposition des meubles était classique mais ils étaient tous en plastique, ce qui inaugurait cette nouvelle ère du « tout sauf le bois ».

« Pourquoi veux tu me traîner à cette maudite conférence ? soupira Mosely.
-Pour une excellente raison : j’y tiens sans doute mon prochain sujet de roman.
-Tu m’en diras tant ! Tant que j’y penses Grace m’a appeler hier, elle voudrait…
-Parlons d’autre chose, si tu veux bien ! coupa Gabriel. Vous êtes sur quelle enquête en ce moment ?
-Ca va te plaire : une série de meurtres incompréhensibles. Tous les corps des victimes présentent une série de symboles au torse. Ces signes ne correspondent à aucun type langagier. De plus on ne peut parler de rituel : tout les corps ont été retrouvé dans un intervalle de temps irrégulier, et dans des régions différentes sans lien apparent ! Bref : on est dans une impasse ! »

Un gros homme au visage jovial s’approcha des deux convives.

-Tout va bien messieurs ? demanda Douane, le patron du restaurant.
-Impeccable ! fit Gabriel. Vous féliciterez la cuisinière de ma part.
-Tu entends ça Pearl ? hurla le patron en direction de l’arrière salle.

Il ne reçut qu’un grognement en guise de réponse.

-Il faut vous dire que ma femme supporte assez mal notre nouvelle situation ! Avant nous faisions des voyages touristiques à travers le globe mais j’ai récemment décidé de me ranger des voitures alors,...
-…Vous avez ouvert ce restaurant ! coupa Mosely qui voulait en finir avec cette conversation inintéressante.
-Exactement ! Bon je vous laisses, j’ai du travail en cuisine.

Il se retourna et partit se cantonné à la préparation du riz (LOL non ? non ? Bon…). Gabriel nota que le logo de son T-Shirt était « BS5 now ! » mais il ne comprit pas la signification.

« Je supposes que c’est une marque connue, songea Gabriel. Espérons pour elle qu’elle ait de l’avenir…
-Dis donc ! fit Mosely. Pourquoi ne m’assisterais tu pas sur cette enquête ! Tu y trouverais sûrement ton compte…
-Je t’arrêtes de suite ! Mon sujet je l’ai et j’y tiens.
-Je n’insistes pas alors. Mais, même si ça reste plus intéressant que du Marc Lévi (pas difficile), je restes persuadé que ces anciennes tribus ne vont pas t’amener une foule de lecteurs passionnés !
-A ce propos, finit ton assiette. Le musée ne va pas tarder à ouvrir ses portes…

En attendant Gabriel fixa le bâtiment en face qu’on voyait depuis la baie vitrée du restaurant.

« C’est donc là bas que je vais trouver à nouveau l’inspiration » songea il avec un sourire aux lèvres.
-OK ! Let’s go ! (en américain dans le texte) l’interrompit Mosely.

Après avoir une nouvelle fois salué le patron, ils sortirent du restaurant. Ils avaient à peine fini de traverser qu’un vigile leur barra le passage. Après les avoir fouillé minutieusement, il les laissèrent entrer dans la 1ère salle où ils purent contempler admiratifs les différents vestiges qui s’y trouvaient.

Chaque salle avait une disposition différente, chacune d’elle représentait une des tribus explorés durant la longue et passionnante carrière de l’explorateur. Ils passèrent en revue toutes les salles afin que Gabriel puisse prendre des notes.

Mosely s’arrêta tout pâle devant un tableau de la salle 14, celle de la tribu des Wogandas, peuple d’Amérique du sud établi fin XVIéme et qui disparut mystérieusement courant XVIIème.

-Qu’est ce qui t’arrives « Muesli » ? Tu as avalé une céréale de travers ?
-Re…gardes ce tableau !
-Oui, et bien ?
-Les mêmes symboles trouvés sur les corps des victimes !
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par Jujube »

Chapitre 4 : New York-21h45

Georges arrivait en retard. Il avait eu du mal à éteindre le feu dans l’appartement. Il se dit qu’il devrait revoir la cuisson des steaks. En attendant, pour échapper à la colère de Virgil, il s’était échappé avant son retour.

Le vigile (et non le Virgil !) de la conférence lui barra la route et le fouilla.

« Il suffit que je ne me rase pas pendant trois jours et voilà ce que ça donne » pensa Georges.

Il commença ensuite à grimper l’escalier. Un individu le bouscula.

« Vous pourriez faire attention ! vociféra Georges.
-De quoi ? rétorqua l’individu.
-On ne va pas à une conférence sur les « civilisations » si l’on n’est pas soi même un tant soi peu « civilisé » ! renchérit Georges.

L’individu sortit sa carte de police sur laquelle figurait l’inscription « Lieutenant Mosely » .

« Ecoutez mon vieux, vous me lâchez la grappe où je risque de faire une fricassée de blondinet pendant mes heures supp’ !
-Laisse le et allons nous en ! calma l’homme qui l’accompagnait.
Ils s’en allèrent et laissèrent Georges, furieux, sur l’escalier du bâtiment.
Il entra ensuite et déboucha dans la première salle. Il fut frappé par tant de merveilles, bien que le bon goût le disputait au mauvais.

Il vit un pot en terre cuite datant du 13ème siècle.
« Cela me rappelle l’état dans lequel j’ai laissé les steaks » frissonna Georges.

Un individu s’approcha de lui, le genre pédant, sur de lui.

« Bonjour mon ami, je suis Gary Chasterton, éminent explorateur revenu de terres ancestrales pour satisfaire la curiosité de ses éminents citoyens. Vous aimez l’exposition?
-Disons que pour l’amateur d’art que je suis, cela ne peut être que bénéfique pour ma curiosité intellectuelle.
-Fort bien ! Avez vous lu mon ,livre « Voyage au bout de moi même » ?
-Non je préfères « Picsou Magazine », plus puéril mais moins prétentieux.
-Dans ce cas, Monsieur, je ne vous retiens pas. Passez une bonne soirée.

L’individu tourna les talons et partit, l’allure hautaine. Georges se demanda pourquoi il faisait fuir les gens depuis sa plus tendre enfance.
Ses pensées furent interrompus par un individu louche qui semblait assez nerveux. Il commença par monter l’escalier de la salle 7, puis disparut soudainement…

Georges décida de le suivre discrètement et commença par monter les marches, ce qui n’échappa pas à Gary Chasterton :

« Qu’est ce qu’il fabrique ce con ? » se demanda ce dernier.

Georges, après avoir traversé un long couloir s’arrêta à un angle et vit l’individu suspect frapper trois coups à la porte :

- « C’est quand le chat est repu…
-… qu’il trouve que le cul de la souris pue. » C’est bon entre.

L’hôte referma la porte derrière l’individu. Georges alla discrètement coller son oreille derrière la porte. Ce qu’il entendit, il n’était pas prêt de l’oublier.

«L’exposition se passe comment ?
-Plutôt bien. Le patron veut que nous opérions dans la semaine…Qui sera le prochain ?
-Je n’ai pas encore trouvé mais je pense que je pourrais le savoir d’ici deux jours.
-Et pour le quartier ?
-Le patron veut que nous restions dans ce périmètre pour cette fois ci.
-Bien. Je repasserais te voir demain. Et n’oublie pas : l’échéance est proche.

« J’en ai assez entendu ! se dit Georges. Il est temps de se barrer avant que…Merde ! Trop tard ! »

Il entendit la poignée de la porte commencer à tourner,…


A SUIVRE….
Avatar de l’utilisateur
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier
Messages : 651
Inscription : 01 avril 2007, 23:57
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par bassecal »

C'est vraiment pas mal Jujube, j'attends la suite avec impatience.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par Epok »

Idem ! :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par Jujube »

En m’excusant pour cet intolérable retard, veuillez Madame, Monsieur, agréer l’expression de mes virtuelles salutations distingués. :winken:


Chapitre 5 : Nouvelle Orléans 21h45

Mosely pressait le pas.

-Il n’y a pas grand monde à cette heure ci au poste ! fit il. On ne sera pas dérangé.
-Tant mieux. J’ai bien fait d’emmener le livre de Gary. Ca pourrait être utile !
-Parfait. On arrive.

Ils entrèrent dans le poste et Mosely se dirigea vers l’accueil.

-Bonsoir, brigadier Oswald. Rien à signaler ?
-Si, il y a la prisonnière qui fait encore des siennes.
-Elle commence à m’échauffer celle là !

Mosely s’approcha d’une des 3 cellules :

"Alors qu’est ce que c’est cette fois ?
-FRA-TER-NI-TE ! FRA-TER-NI-TE !
-Continuez comme ça et vous n’êtes pas près de sortir, croyez moi !
-C’est une colère saine, j’en discuterais avec mes partenaires sociaux !
-Viens Mos’ ! fit Gabriel en le tirant par le bras. Je sais pas si tu es au courant mais y a du boulot !"


Ils se déplacèrent vers le bureau de Mosely. Ce dernier ouvrit la porte.

-Ne fais pas attention au bazar, ma lieutenant devait ranger.
-Je vois que tu te sers toujours de tes officiers comme larbins…
-Pas le temps de jacasser ! Mettons nous tout de suite au boulot.


Après avoir déplacé quelques dossiers dans un endroit plus approprié, Mosely étala 8 photos sur son bureau . Chacune correspondait à une des victimes. On distinguait des symboles étranges sur leurs torses.

-Regardes bien ces clichés Gabriel et dis moi si tu remarques quelque chose qui nous aurait échappé.

Gabriel scruta attentivement chacune des photos et s’arrêta brusquement sur un symbole du cliché Numéro 3.

-J’ai déjà vu ce symbole quelque part Mosely…
-Où, bon Dieu ?!
-Attends une minute.

Gabriel effeuilla son livre et poussa un cri en s’arrêtant sur une des pages.
Dernière modification par Jujube le 23 novembre 2008, 17:22, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par Jujube »

-Là ! Le chapitre XIX ! Il traite de la tribu des « Wogandas ». On retrouve certains symboles des photos. Je te lis la suite : "Cette tribu, d’origine pacifique, pratiquaient d’étranges rituels, notamment des « peintures symboliques » appliquées sur les corps de leurs morts. L’extinction de cette tribu a malheureusement amené nombre d’explorateurs à cette amère conclusion : les Wogandas ont emporté avec eux les secrets de leur tribu dans leurs tombes. Aujourd’hui encore, et malgré des recherches fructueuses, ces symboles n’ont pour ainsi dire jamais été traduits. Leur complexité est telle qu’il est impossible d’en donner une traduction, ne serait ce qu’un balbutiement. "

-On n’est pas dans la merde ! siffla Mosely. Tu vas contacter ce Chasterton. Il pourrait être utile dans nos recherches si il est calé sur la question.
-Moi je veux bien, mais s’il n’a rien trouvé de plus il y a des années, je ne vois pas pourquoi…
-Il suffit ! coupa Mosely. Il y a urgence ! On se retrouve avec ton nouveau copain demain après midi dans mon bureau.
-A vos ordres chef !
-Et tu laisseras tes sarcasmes à la porte du commissariat. Tu les récupéreras à la sortie."


Chapitre 6-Le lendemain 14h45-Nouvelle Orléans

Georges se baladait en centre ville. Il devait aujourd’hui aller à l’appartement de Madame Robinson qui se situait à la Nouvelle Orléans. Il devait la convaincre d’annuler la procédure enclenchée contre l’agence. Cette dernière n’y survivrait pas .

« Quelle peau de vache ! songea Georges. C’est à vous dégoûter de faire ce métier. Si j’ai une chance d’éviter le tribunal, je dois la saisir dès maintenant. »

Virgil n’avait pas été ravi d’apprendre cette nouvelle au dernier moment. Georges se rappela la dispute qui s’en est suivie. Comme si ce qui s’était passé hier ne suffisait pas. Hier…
Georges se remémora cet instant. Il n’eu que le temps de déplacer la bouche d’aération du couloir puis de s’y faufiler. Juste à temps ! Les malfrats n’y avaient vu que du feu.
Georges se mit à réfléchir : son devoir de citoyen était d’aller prévenir la police.

« Avec les élections en novembre, j’aurais fait deux B.A cette année ! » songea il.

Il se résolut à aller au commissariat le plus proche après la rencontre. Et justement il arrivait à l’appartement de Madame Robinson…

(Entracte)

Il ressortit avec la joue marquée au fer et paradoxalement avec un sourire aux lèvres. Il alluma son PDA et appela son associé.

« C’est tout bon, Virgil ! On peut maintenant l’attaquer pour coups et blessures !
-Juste à temps Georges ! J’étais à deux doigts de rompre le contrat qui nous lie.
-Heu… Il faut que je te laisses, j’ai de la paperasse sur le feu. »
Dernière modification par Jujube le 23 novembre 2008, 17:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par Jujube »

Virgil raccrocha après cet énième mensonge. Combien de temps Virgil allait il encore supporter tout ça ? Il se mit à réfléchir à cette question en traînant dans l’arrondissement mais la vue d’un commissariat interrompit ses réflexions. Il contempla le bâtiment, hésita deux secondes puis entra…

Chapitre 7. Nouvelle Orléans. Commissariat de Mosely

Gabriel et Mosely étaient stupéfaits. Gary Chasterton, lui, avait du mal à cacher l’embarras que lui inspirait la présence de Georges.

"Vous ? s’écria Mosely.
-Oui moi. Répondit Georges.
-Ca ne vous a pas suffit hier soir ? Il faut encore que vous veniez m’emm….
-Je vous arrête tout de suite ! coupa Georges. Je ne viens pas là pour ça, bien que je pourrais porter plainte pour abus d’un policier dans le non-exercice de ses fonctions.
-Vous êtes sacrement culotté vous ! Et qu’est ce qui vous amène ?
-J’ai pu prendre connaissance de faits assez grave et j’ai pensé qu’il était de mon devoir d’en alerter la police.
-OOOOH le brave garçon, qu’il est mignon ! Et bien allez y ! Accouchez !"

Georges leur narra sa mésaventure de la veille. Mosely écouta très attentivement, et attendit la fin du récit pour reprendre la parole.

« Bien je vous remercie, vous pouvez maintenant rentrer chez vous citoyen.
-Hein ?! Mais je proteste vigou…
-Ne m’obligez pas à appeler la sécurité. Déguerpissez !
-Un instant Mos’ ! fit Gabriel. Je me souviens maintenant où j’ai attendu parler de ce gars. Il fait partie, tout comme moi, d’un des derniers bastions de l’aventure avec un grand A. J’ai une période d’inactivité de neuf ans et je me sens un peu rouillé. Je penses que l’expérience de Monsieur nous sera utile." (Et en même temps le scénario ne vous laisse pas trop le choix)

Mosely se mit à réfléchir quelques instants avant de conclure.

-Bien on sera pas trop de quatre. Dans les prochains jours, je veux un rapport complet sur mon bureau. Vous pouvez disposer bande de fous !

A SUIVRE… ET PAS DANS 3 MOIS, PROMIS…
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par LNP45 »

:2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par Epok »

Excellent Jujube ! Le Mos ! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par grouik »

Epok a écrit :Excellent Jujube ! Le Mos ! :applaus:
tout pareil! :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: Gabriel & George

Message par maitrelikao »

La suite peut être Jujube, pour Noël :santagrin: !
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités