Questions sur les jeux d'aventures!

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Questions sur les jeux d'aventures!

Message par grouik »

Que pensez vous de l'évolution des jeux d'aventures au long des années?
Au niveau graphique, histoire, accessibilité, thèmes, plaisirs, intérêt?
Avez vous des regrets? Des choses que vous n'aimez pas dans les jeux récents?
Quel est votre jeu vidéo préféré de tous temps? pourquoi? en quelques mots?

Quels sont vos critères de sélection d'un jeu d'aventure pour vous? Et une fois joué vos critères de jugements? :D (je traduis on peut choisir un jeu parce qu'un ami vous dit qu'il est bien et vous pouvez aimé le jeu parce l'intrigue est intéressante!)

Quel est votre 1er jeu d'aventure?

Savez vous pourquoi les éditeurs font des séries de jeux sans savoir si le 1er va marcher et interrompe d'autre qui elles marchent? :???:

Connaissez vous toutes ou parties des étapes de création d'un jeu vidéo? racontez un peu! :D

Que vous apporte le jeu d'aventure? :sh:
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1455
Inscription : 06 octobre 2004, 07:54
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par wedge »

eh beh en voila un jeu de question :p

Que pensez vous de l'évolution des jeux d'aventures au long des années?
Je pense qu'elle est plutôt bonne, on voit revenir de nombreux jeux d'aventure dans nos rayons, et de nouvelles série arrivées notamment avec la DS et la Wii. Si malheureusement tout les jeux n'ont pas la meilleure qualité je dirai que la production est très correcte. et qu'en tout cas le genre est loin d'être mort comme certain le disait à une époque.

Au niveau graphique, histoire, accessibilité, thèmes, plaisirs, intérêt?
Au niveau graphisme je trouve que le passage à la 2.5D n'a pas été la meilleure idée, car en général c'est assez peu maitrisé et un peu on se simplifie la vie avec des persos 3D (moins de travail), même si cela commence à être mieux maitrisé dans certains jeux récents. Je suis personnellement plus partisan du tout 3D ou tout 2D pour la meilleure cohérence.
Au niveau histoire je pense qu'on a pas mal de choix, bien que certains thème soient récurrents. J'ai par exemple grandement apprécié Perry Rhodan pour son univers de SF, et dieux sait que ça fait longtemps qu'on avait pas eu un jeu dans un univers de ce type.
L'accessibilité elle n'a guère évoluée on a toujours plus ou moins les mêmes mécaniques de jeux.

Avez vous des regrets? Des choses que vous n'aimez pas dans les jeux récents?
Pas de gros regrets mais parfois un peu surpris de ne plus voir de jeux comme Maniac Mansion ont l'ont peut littéralement prendre des tonnes d'objets peu importe qu'il soient utiles ou non pour avancer dans le jeu.

Quel est votre jeu vidéo préféré de tous temps? pourquoi? en quelques mots?
La c'est toujours une question délicate mais je suis toujours très fortement attaché à The Dig par son ambiance de SF. Le jeu basé sur un scénario de Mr Spielberg en personne, des graphismes très soignés pour l'époque avec de très sympathiques cinématiques. Une musique magique, et toute une ambiance et une race extra terrestre que l'on découvre petit à petit à travers leur monde.

Quels sont vos critères de sélection d'un jeu d'aventure pour vous? Et une fois joué vos critères de jugements? :D (je traduis on peut choisir un jeu parce qu'un ami vous dit qu'il est bien et vous pouvez aimé le jeu parce l'intrigue est intéressante!)
Alors la bonne question :p Maintenant en tant que testeur j'en recois pas mal donc bon dur à dire. Mais en règle générale ca va être les impressions liées aux images, au scénario, et à une éventuelle démo.

Quel est votre 1er jeu d'aventure?
Maniac Mansion sur Atari ST

Savez vous pourquoi les éditeurs font des séries de jeux sans savoir si le 1er va marcher et interrompe d'autre qui elles marchent? :???:
Ca c'est une question pour les éditeurs, souvent c'est une question de gros sous pour l'interruption, si une série ne vend pas suffisamment comparé au coût de production elle sera arrêtée. Pour le lancement de nouvelle série c'est souvent un paris, et c'est le développeur qui devra convaincre l'éditeur las plus part du temps. même si un studio de renommé aura plus de facilité à ce niveau je pense.

Connaissez vous toutes ou parties des étapes de création d'un jeu vidéo? racontez un peu! :D
Alors un jeu c'est un peu comme un film surtout pour un jeu d'aventure. Il va d'abord y avoir une phase de pré production, on va définir ce que le jeu sera, son histoire, son aspect graphique, ses mécanismes de jeu, et faire parfois un prototype. Une fois la pré production finie et un éditeur trouvé on passe à la production à proprement parlée qui sera la création de l'intégralité du jeu, le moteur de jeu final et tout le contenu audio/texte/énigmes que l'on a dans un jeu. Pendant cette production divers points d'étapes se produisent, on passe en général par l'alpha qui est souvent la version en pré production, la beta qui est le jeu complet dans laquelle les testeurs chercheront à traquer les bugs pour que nous en ayons le moins possible. Et au final il y a la version RTM cette version du jeu est en faite celle qui est envoyée au presse pour duplication et mettre les jeux dans les jolis boitiers avec leurs manuels.

Que vous apporte le jeu d'aventure? :sh:
Moi ce que je recherche avant tout ce sont des histoires et des ambiances, un peu la raison aussi qui m'attire beaucoup vers l'animation japonaise, découvrir de nouveau terrain, de nouvelles idées. Mais c'est surtout les histoires qui sont quasiment toujours au cœur des jeux d'aventure.
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par LNP45 »

Que pensez vous de l'évolution des jeux d'aventures au long des années?

-je ne me complique pas la vie avec des questions pareilles ! L’image a beaucoup évolué c’est certain, mais quand j’ai commencé à faire des jeux vidéo (1997) il y avait des jeux très réussis.

-L’histoire, c’est variable d’un jeu à l’autre, mais en général, les jeux anciens avaient des histoires plus « captivantes » que maintenant. Exemple : j’ai préféré, de beaucoup, Monkey Island 3, à Jack Kaine. Ce qui ne retire rien à Jack Kaine qui est un bon jeu. Et Indiana Jones Fate of the Atlantis était un jeu passionnant. Pourtant, pas de parole, une musique agaçante, pas de mouvements possibles avec la souris, etc …. Mais de l’aventure à profusion !

-Je regrette qu’il n’y ait des épreuves minutées dans pas mal de jeux. C’est inutile et décourageant. Inutiles aussi les petits jeux difficiles intégrés au jeu (je pense en particulier à Atlantis évolution avec son jeu de tir) et c’est souvent à un endroit de ce genre qu’on laisse tomber le jeu … Pas grave, il a été acheté, c’est ce qui compte le plus pour le vendeur !

-Je regrette aussi les jeux qui fonctionnent au clavier. Certains, ça va encore, mais d’autres …. Voir BS 3 par exemple : pas facile de diriger George. Enervant. Alors que les jeux, c’est pour la détente. Là aussi, on laisse tomber. Mais, bon, le jeu est acheté …

-Mon jeu vidéo préféré de tous les temps, c’est la série Monkey Island avec une préférence pour le 3. Amusant, pas de chrono, dessins très réussis, bon dialogues, pas de monologues qui n’en finissent pas et pas de longues cinématiques. Pas non plus d’allers-retours incessants. Vraiment, j’ai aimé ce jeu. Mais le quatrième, il m’a découragée dès le début. Et pourtant il était attendu ! Mes deuxièmes jeux préférés sont Lighthouse et Sybéria. Très différents, mais la réponse est la même que MI3.

-Pour mes critères de sélection, c’est facile : je ne suis pas pressée et pour acheter un jeu, j’attend qu’il y ait sur les forums les commentaires des joueurs. Je dis bien des joueurs.

-Mon premier jeu d’aventures est : Torrins Passage. Je pense que c’est plutôt un jeu pour les grands enfants, il y a l’aide incorporée et c’était bien pratique ! J’avais aimé.

-Je ne connais pas les étapes de création d’un jeu vidéo. Mais je fais des jeux vidéo. Je conduis aussi ma voiture mais je ne sais pas ce qui se passe sous le capot quand je mets le contact. Et je me sert d’un ordinateur alors que je n’y connais rien en informatique … Je ne suis pas certaine d’avoir envie de savoir les détails de la fabrication d’un jeu.

-Quand à savoir pourquoi les éditeurs font des séries sans savoir si ça va marcher et arrêtent les séries qui marchent … là, j’aimerais bien savoir.

-Le jeu d’aventure bien fait apporte pour un moment le dépaysement, la détente, l’humour, un peu de stress quand on aime se faire un peu peur. Un jeu, c’est une histoire qui se vit de façon active, alors que devant un film on est complètement passif.
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par grouik »

Epok??? tu as supprimé ta réponse??? :???: pourquoi? elle était drôle! :D

Que pensez vous de l'évolution des jeux d'aventures au long des années?
Au niveau graphique, histoire, accessibilité, thèmes, plaisirs, intérêt?
Avez vous des regrets? Des choses que vous n'aimez pas dans les jeux récents?

J'ai pas mal de soucis avec les jeux 3D :ops: Mais je trouve que les intrigues sont toujours aussi bonnes! Les vieux lucasarts me manquent! :)

Quel est votre jeu vidéo préféré de tous temps? pourquoi? en quelques mots?
Day of the tentacle! :D Le dessin, l'ambiance, les rires!!

Quels sont vos critères de sélection d'un jeu d'aventure pour vous? Et une fois joué vos critères de jugements? :D (je traduis on peut choisir un jeu parce qu'un ami vous dit qu'il est bien et vous pouvez aimé le jeu parce l'intrigue est intéressante!)
J'écoute les avis de mes amis en priorité!!
D'abord le thème et l'ambiance!!

Quel est votre 1er jeu d'aventure?
King quest I ou il fallait taper ce qu'on voulait faire! :dielaughing:

Savez vous pourquoi les éditeurs font des séries de jeux sans savoir si le 1er va marcher et interrompe d'autre qui elles marchent? :???:
Je me rend compte que j'ai mail posé ma question, ce que je veux dire c'est qu'on voit bien sur ce forum que certains éditeurs font le 2 alors que le 1 n'est pas sortie et que d'autres dont le 1 marchent bien ne font pas de 2! :shocked: Je pense qu'il y a des raisons financières a chaque fois... Mais je suis curieux! :sh:

Connaissez vous toutes ou parties des étapes de création d'un jeu vidéo? racontez un peu! :D
Cela m'intéresse car du coup on comprend mieux pourquoi certaines choses se font et d'autres non! ;)
Je ne connais que la partie traduction! :ops:

Que vous apporte le jeu d'aventure?
Beaucoup de sourires, de partage car je donne et emprunte les jeux, de références! :santagrin:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par Epok »

Le matin, je ne parle pas beaucoup et très souvent, je supprime mes posts trop longs de la veille. C'est bizarre. :^^:
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par grouik »

Epok a écrit :Le matin, je ne parle pas beaucoup et très souvent, je supprime mes posts trop longs de la veille. C'est bizarre. :^^:
si tu as le temps quelques mots... :liebe:
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par beginner »

On relance le topic "Ce que vous recherchez dans un jeu classé "aventure/énigme""
C'est pour un sondage ? :D

Que pensez vous de l'évolution des jeux d'aventures au long des années?
Au niveau graphique, histoire, accessibilité, thèmes, plaisirs, intérêt?
Avez vous des regrets? Des choses que vous n'aimez pas dans les jeux récents?


:???: Ca doit faire quelque chose comme 18 mois que j'ai découvert le genre et donc pas eu l'occasion de faire de vieux jeux (ceux antérieurs à XP et donc encore moins sous Dos).
Pas la peine que je m'étende à nouveau sur mon aversion au 360°... Donc mon regret actuel c'est de ne pas se voir proposer l'option "classique" :wallbash: car à cause de ça je dois renoncer à des jeux qui me plairaient.

Sans relancer non plus le débat 2D/3D, j'aime bien les perso 3D dans décors 2D du moment que cela n'est pas au détriment du scénario.


Quel est votre jeu vidéo préféré de tous temps? pourquoi? en quelques mots?
Les Syberia : ils réunissent tout ce que j'attends d'un jeu d'aventure (scénario :applaus: , graphismes, charisme des perso., des dialogues et des cinématiques qui servent l'histoire, musique, 3ème personne exclusivement point & click, pas d'épreuve chrono ou de game over) :heart:

Quels sont vos critères de sélection d'un jeu d'aventure pour vous? Et une fois joué vos critères de jugements? (je traduis on peut choisir un jeu parce qu'un ami vous dit qu'il est bien et vous pouvez aimé le jeu parce l'intrigue est intéressante!)
:nutty: je crois que je viens d'y répondre... Le jeu parfait ne serait pas linéaire et proposerait des alternatives de parcours et de fins : pour avoir encore plus envie de le refaire :^^: si en plus je peux m'instruire en jouant c'est :rate10:


Quel est votre 1er jeu d'aventure?

La aussi j'ai répondu : qui n'attraperait pas le virus avec les Syberia...

Savez vous pourquoi les éditeurs font des séries de jeux sans savoir si le 1er va marcher et interrompe d'autre qui elles marchent?
séries : peut être parce qu'il y a suffisamment à exploiter sur le thème pour prévoir plusieurs jeux à l'avance ?
abandonner celles qui marchent : va savoir ?


Connaissez vous toutes ou parties des étapes de création d'un jeu vidéo? racontez un peu!
Non mais ça doit être une véritable aventure en soi, mais c'est clair que certains ne sont pas passés par la "case" beta tests : :grumble: les jeux :error: qui buguent et :barb: les patchs qui ne débuguent pas...
et maudits soient ceux qui bâclent, massacrent les voix, la synchronisation ou les dialogues lors du passage de la VO à la VF :pissed: :shocked:

Que vous apporte le jeu d'aventure?
Ben..justement l'aventure ! Aventurière Begi mais téméraire qu'avec sa souris :dielaughing:
Un dépaysement, une "déconnexion" totale de la réalité bien sûr si le scénario me transporte là où mon imagination s'arrête, au point de ne pas pouvoir décrocher du jeu, jusqu'à tomber de fatigue et de continuer à en rêver dans mon lit :^^:
Si la complexité des énigmes est à ma portée (ni trop pour la débutante que je suis, ni trop peu) : une auto-satisfaction de ne pas avoir eu recours à la soluce. Et si en plus au passage je me cultive en m'amusant :2thumbs: :D

Euh... l'interview est terminée ? ;) Parce qu'il est temps que je retourne à mes aventures :^^:
Mon gros défaut : la boulimie :popcorn: de jeux d'aventure; j'aime bien en avoir plusieurs en cours pour varier les plaisirs; l'actualité est tellement riche de nouveautés sympas
(à vrai dire je passe plus de temps à éplucher les new d'Epok en ce moment, qu'à jouer...)
que je dois me faire "violence" pour terminer les jeux que j'ai commencé peut-être parce que justement, loin d'être mauvais, soit je bloque, soit je décroche.

Je passe donc le micro :^^: à Epok si elle a le temps de nous donner son avis sur la question...et de nous laisser le temps de la lire avant d'effacer ;) ;) ;)
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par grouik »

Merchi à tous!! :D
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par Epok »

Mission impossible: ce message s'autodétruira dans... :^^:

Que pensez vous de l'évolution des jeux d'aventures au long des années ?
Que du bonheur ! Je prends un exemple: wedge parlait de The Dig, mon premier jeu Sci Fi, puis Blade Runner et quand on voit Perry Rhodan aujourd'hui. Qu'il est beau ! Il a des formes lui ! Ca c'est un homme ! Je suis hors sujet ? :ops:

Au niveau graphique, histoire, accessibilité, thèmes, plaisirs, intérêt ?
Intérêt ? Il ne faiblit pas d'année en année et de plus en plus intense avec le temps ! Je suis une éponge, je prends tout même si...parfois la déception est au rendez-vous. :pissed:


Avez vous des regrets? Des choses que vous n'aimez pas dans les jeux récents?
Je regrette surtout le temps où Internet n'existait pas. Il y avait un autre plaisir, une chasse aux jeux d'aventure. On n'avait peu d'informations sur les sorties et tu passais du temps à fouiller les rayons. Tu les retournais les boîtes et quand tu en trouvais un ...Mais..C'était un bonheur immense ! Je ne vais pas non plus bannir Internet parce que cette chasse, en fait, je l'ai retrouvé dans l'actu. Mais il y avait vraiment un plaisir que les nouvelles générations ne doivent pas connaître. Et tu n'avais aucune image, juste les 2 ou 3 derrière la boîte et le monde que tu découvrais sur ton PC était vraiment des terres inconnues à explorer. Tu n'avais vu aucun screen, aucune démo. Le grand voyage... :liebhab:


Quel est votre jeu vidéo préféré de tous temps? pourquoi? en quelques mots ?
C'est trop difficile, tellement de jeux où je me suis relevée la nuit. Ok, juste un: Black Dahlia, Sanitarium, GK1, Myst, Perry Rhodan, la saga Dreamfall, Baphomet, Still Life, Syberia...Comment ça, ca dépasse ? :barb:

Quels sont vos critères de sélection d'un jeu d'aventure pour vous? Et une fois joué vos critères de jugements? (je traduis on peut choisir un jeu parce qu'un ami vous dit qu'il est bien et vous pouvez aimé le jeu parce l'intrigue est intéressante!)
Aucun sauf ceux abordant le monde de la magie. Je traîne plus les pieds alors que dans la littérature, c'est un genre que j'apprécie. C'est bizarre ! :???:

Quel est votre 1er jeu d'aventure ?
Mon premier vrai jeu fut Myst en 1994 à sa sortie, le seul jeu d'aventure dans le rayon, je n'avais pas le choix, mais le tout premier, the best, fut Le Manoir de Mortevielle mais je pouvais pas avoir la main dessus. Mon très cher ami de l'époque tenait absolument à tout contrôler. Il a tellement bien tout contrôlé quer je l'ai mis dehors mais...Il est parti avec le jeu. Monstre ! :veg: J'ai sauvé la cafetière ! :rollsmile: Mais ce fabuleux manoir a sans doute été l'étincelle ! :sh:

Savez vous pourquoi les éditeurs font des séries de jeux sans savoir si le 1er va marcher et interrompe d'autre qui elles marchent ?
Mais je ne sais pas ! Parce qu'ils donnent une chance à studio ou à un jeu et après, ils comptent leurs sous. Ce n'est pas la bonne réponse ? Je le sens ! :grumble:


Connaissez vous toutes ou parties des étapes de création d'un jeu vidéo? racontez un peu!
Ca part d'un rêve qui naît dans une tête. Quelqu'un ou la même personne dessine ce rêve. Ils modélisent. Ensuite, ils mettent des pixels bout à bout. Ils font tourner tout ça avec un moteur. Ils corrigent les bugs, mettent les voix et en fait, je n'y connais rien. :^^:

Que vous apporte le jeu d'aventure?
De vives émotions, une carte bleue qui souffre et surtout...une grande sagesse... :löl:
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par grouik »

TROP TARD!! Tues copié!! :santagrin:

Epok a écrit :Mission impossible: ce message s'autodétruira dans... :^^:

Que pensez vous de l'évolution des jeux d'aventures au long des années ?
Que du bonheur ! Je prends un exemple: wedge parlait de The Dig, mon premier jeu Sci Fi, puis Blade Runner et quand on voit Perry Rhodan aujourd'hui. Qu'il est beau ! Il a des formes lui ! Ca c'est un homme ! Je suis hors sujet ? :ops:

Au niveau graphique, histoire, accessibilité, thèmes, plaisirs, intérêt ?
Intérêt ? Il ne faiblit pas d'année en année et de plus en plus intense avec le temps ! Je suis une éponge, je prends tout même si...parfois la déception est au rendez-vous. :pissed:


Avez vous des regrets? Des choses que vous n'aimez pas dans les jeux récents?
Je regrette surtout le temps où Internet n'existait pas. Il y avait un autre plaisir, une chasse aux jeux d'aventure. On n'avait peu d'informations sur les sorties et tu passais du temps à fouiller les rayons. Tu les retournais les boîtes et quand tu en trouvais un ...Mais..C'était un bonheur immense ! Je ne vais pas non plus bannir Internet parce que cette chasse, en fait, je l'ai retrouvé dans l'actu. Mais il y avait vraiment un plaisir que les nouvelles générations ne doivent pas connaître. Et tu n'avais aucune image, juste les 2 ou 3 derrière la boîte et le monde que tu découvrais sur ton PC était vraiment des terres inconnues à explorer. Tu n'avais vu aucun screen, aucune démo. Le grand voyage... :liebhab:


Quel est votre jeu vidéo préféré de tous temps? pourquoi? en quelques mots ?
C'est trop difficile, tellement de jeux où je me suis relevée la nuit. Ok, juste un: Black Dahlia, Sanitarium, GK1, Myst, Perry Rhodan, la saga Dreamfall, Baphomet, Still Life, Syberia...Comment ça, ca dépasse ? :barb:

Quels sont vos critères de sélection d'un jeu d'aventure pour vous? Et une fois joué vos critères de jugements? (je traduis on peut choisir un jeu parce qu'un ami vous dit qu'il est bien et vous pouvez aimé le jeu parce l'intrigue est intéressante!)
Aucun sauf ceux abordant le monde de la magie. Je traîne plus les pieds alors que dans la littérature, c'est un genre que j'apprécie. C'est bizarre ! :???:

Quel est votre 1er jeu d'aventure ?
Mon premier vrai jeu fut Myst en 1994 à sa sortie, le seul jeu d'aventure dans le rayon, je n'avais pas le choix, mais le tout premier, the best, fut Le Manoir de Mortevielle mais je pouvais pas avoir la main dessus. Mon très cher ami de l'époque tenait absolument à tout contrôler. Il a tellement bien tout contrôlé quer je l'ai mis dehors mais...Il est parti avec le jeu. Monstre ! :veg: J'ai sauvé la cafetière ! :rollsmile: Mais ce fabuleux manoir a sans doute été l'étincelle ! :sh:

Savez vous pourquoi les éditeurs font des séries de jeux sans savoir si le 1er va marcher et interrompe d'autre qui elles marchent ?
Mais je ne sais pas ! Parce qu'ils donnent une chance à studio ou à un jeu et après, ils comptent leurs sous. Ce n'est pas la bonne réponse ? Je le sens ! :grumble:


Connaissez vous toutes ou parties des étapes de création d'un jeu vidéo? racontez un peu!
Ca part d'un rêve qui naît dans une tête. Quelqu'un ou la même personne dessine ce rêve. Ils modélisent. Ensuite, ils mettent des pixels bout à bout. Ils font tourner tout ça avec un moteur. Ils corrigent les bugs, mettent les voix et en fait, je n'y connais rien. :^^:

Que vous apporte le jeu d'aventure?
De vives émotions, une carte bleue qui souffre et surtout...une grande sagesse... :löl:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par Epok »

Also Herr Kommissar Von der Grouik ! Je ne détruirai pas les preuves ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3699
Inscription : 10 octobre 2007, 17:02
Localisation : 92 ile de france
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par beginner »

Ben justement j'étais justement en train d'écrire que j'avais copié pour l'envoyer en MP à tout PA :dielaughing: :dielaughing:(mais la modo peut avoir le dernier mot avec sa gomme :^^: )
Faut que j'arrête de lire Epok ;) ;) elle met l'eau à la bouche avec les nouveautés sur les jeux et là elle me fait encore plus regretter de ne pas avoir connu les jeux d'aventure avant... :pissed:
Image
qui jouera vivra
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par grouik »

Epok a écrit :Also Herr Kommissar Von der Grouik ! Je ne détruirai pas les preuves ! :^^:
You know Louie-Epok? I think this is the beginning of a great friendship! :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par Epok »

beginner a écrit : Faut que j'arrête de lire Epok ;) ;) elle met l'eau à la bouche avec les nouveautés sur les jeux et là elle me fait encore plus regretter de ne pas avoir connu les jeux d'aventure avant... :pissed:
On jouait les détectives ! C'était terrible ! Je me souviens avoir retourné ma ville parce que j'avais découvert que GK1 existait après avoir découvert le 2. Et je l'ai trouvé dans sa boîte bleu sierra magnifique ! Mais Internet apporte avant tout une communion entre nous parce qu'on restait dans une solitude extrème quand même ! :)
grouik a écrit :You know Louie-Epok? I think this is the beginning of a great friendship! :applaus:
Who is it ? Louie ? I don't know but I'm verry interesting ! Is it a suprise for me ? Who is Loulou ? =)
Avatar de l’utilisateur
grouik
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 472
Inscription : 20 février 2006, 16:20
Localisation : Paris
Contact :

Re: Questions sur les jeux d'aventures!

Message par grouik »

une citation de Casablanca désolé.... :ops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités