[Aide] Gabriel Knight 2

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

GK2 loup !

Message par Jujube »

A la fin du jeu quand Gabriel se transforme en loup, j'ai beau regarder les solutions, elle est un peu compliquée ! J'ai déjà fermé toute la partie gauche pour pas qu'il s'échappe! Puis j'ai essayé diverses possibilités sans succés . En clair sauriez vous quelles carrés sont les plus judicieuxs à bloquer pour l'amener (enfin ! ) dans la chaudière ? Merçi beaucoup d'avance. :)

P.S : l'acteur qui joue Gabriel : est il possible de jouer encore plus mal ? :???:
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: GK2 loup !

Message par LNP45 »

Je ne souviens pas, c'est quand même loin.
J'ai consulté mes notes : passer le curseur sur le bord gauche du bac à charbon, le laisser au milieu et attendre une petite cinématique. L'action doit se passer après.
Avatar de l’utilisateur
Jujube
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 126
Inscription : 29 avril 2007, 19:22
Contact :

Re: GK2 loup !

Message par Jujube »

Merçi à toi ! :)
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

[Aide] Gabriel Knight 2

Message par tiponch4 »

Après 3 après midi de recherche, je ne trouve toujours le détail à voir dans le musée Wagner :wallbash: .Je cherche donc une save après la visite de Grace dans le chateau et les deux musée .
:help:
Image
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: save pour Gk2

Message par LNP45 »

Demande à Lise sur AAC. Je pense qu'elle ça dans ses tiroirs. (ou dans ses clés USB)
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: save pour Gk2

Message par Londeau-Lune »

Mes souvenirs sur ce jeu remontent à quelques années, déjà, mais je crois bien me souvenir que j'avais bien galérée sur ce musée, moi aussi. Je me souviens en particulier que j'étais désespérée, au point de vouloir abandonner le jeu alors qu'en fait, je n'avais tout simplement pas vu le musée sous le bon angle de vue, et il me manquait des éléments qui étaient sur un décor que je n'avais tout simplement pas encore découvert. Je me souviens par contre que c'est assez galère (une chasse au pixel de plus, dans l'univers des jeux vidéo d'aventure :/ ). Je ne saurais t'apporter plus de précision, et je suis désolée, mais je n'ai pas de sauvegarde correspondant à ce moment du jeu précis... (En plus elle sont stockées sur un quatrième PC, que je n'ai pas la place pour le moment de remonter). Désolée :/ mais je suis sûre que tu vas finir par trouver : j'y étais arrivée ; il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
LNP45
Messages : 20971
Inscription : 24 juillet 2005, 13:30
Localisation : Orléans
Contact :

Re: save pour Gk2

Message par LNP45 »

Désolée mais je suis sûre que tu vas finir par trouver : j'y étais arrivée ; il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Moi aussi .... c'est te dire que c'est faisable ! Mais une save, si tu en trouves une, te permettra de continuer sans t'énerver, ce qui vaut mieux que l'abandon du jeu.
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: save pour Gk2

Message par tiponch4 »

Merci LN !

Bon, je prend ma patience à deux mains et j'y retourne ! :pipedown:

J'ai eu le malheur d'installer les dossier HEP que Lise m'a envoyé et maintenant je ne peux plus reprendre mes saves à moi car ça me dit que ce n'est pas les saves qui correspondent à cette version du jeu :shocked: .
Je suis dégouté :datz: :( .
Bon je referais ce jeu plus tard, là je m'en prend un autre :/ .
Image
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: save pour Gk2

Message par vegetable man »

J'ai encore des sauvegardes qui datent de quand tu me l'avais prêté si tu veux...
Sinon, pour le bug de version, pourquoi ne pas tout simplement désinstaller/réinstaller le jeu en ayant pris soin de copier tes sauvegardes avant puis en les remettant dans le dossier?
Ah part ça, si tu avais installé le patch qui permet d'enlever le phénomène d'entrelacement des cinématiques (les traits noirs) et celui qui permet de faire tout le jeu sans changer de CD, il faut aussi les réinstaller eux aussi car sinon les sauvegardes ne seront pas compatible (j'avais fait des captures d'écran pour LTF abandonware, en installant le patch anti-entrelacement après avoir fait le jeu et mes sauvegardes ne marchaient plus, du coup j'avais du me contenter du début). ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: save pour Gk2

Message par tiponch4 »

Merci, mon petit Veg :bussi: . Je veux bien tes saves et oui j'avais bien utiliser le lien avec les patchs :2thumbs: .
D'ailleur je vais le remettre ici pour ceux qui sont intéressés .

http://www.tawmis.com/collector/Patches ... ml#GKCDPAT

Je t'envoie mon email par MP
Image
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: save pour Gk2

Message par vegetable man »

Vérifie ta boite sur PA, j'ai répondu à ton MP tiponch! :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: save pour Gk2

Message par Awalie »

ça vaudrait le coup de mettre ce moment dans le recencement des endroits difficiles je pense... ;)
Avatar de l’utilisateur
vegetable man
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 113
Inscription : 07 mai 2008, 15:54
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: save pour Gk2

Message par vegetable man »

Awalie a écrit :ça vaudrait le coup de mettre ce moment dans le recencement des endroits difficiles je pense... ;)
Mmmh pas si sûr... :/
Il n'y a aucune réflexion à avoir dans ce passage, et il ne pose aucun challenge en soi: il s'agit surtout d'observation. A côté de certaines énigmes de GK3, le passage est vraiment simple. Il est peut-être longuet si on a loupé un truc mais il est loin d'être insurmontable...
Image
Avatar de l’utilisateur
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3234
Inscription : 14 juillet 2005, 21:58
Localisation : 06
Contact :

Re: save pour Gk2

Message par tiponch4 »

Pas sûr non plus :/ . C'est vrai que c'est juste une question d'observation et non une action difficile à faire .
N'empêche que j'en suis toujours rendu au même point, ce fichu musée Wagner :( . Je pense que c'est pourtant le plus facile des trois et pourtant je ne vois pas ce que j'ai pu louper !!! :???:
Même en regardant divers soluces, je ne trouve aucun endroit où je n'ai pas cliqué .
Je commence à me demander si je n'ai pas un bug :/ :wallbash: .
En plus le jeu ne veux pas me prendre les saves de Veg sous prétexte qu'elle ne proviennent pas de la même partie ou du même jeu :nutty: .
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: save pour Gk2

Message par YAZ »

Le problème de ce jeu est la linéarité dans certains passages comme celui que tu rencontres, avec nécessité de tout regarder, mais aussi épuiser toutes les conversations, quitte à les refaire pour être sûr de ne pas en avoir oublié. Quant aux sauvegardes, comme il s'agit d'un vieux jeu, l'incompatibilité peut simplement venir du fait que le jeu n'a pas été installé dans le même répertoire pour toi et Veg, ou qu'il y a eu sauvegarde à partir d'un "DosBox & co" alors que tu joues sans (ou vice-versa). Bref, l'idéal est de réussir à passer ce passage toute seule, en t'aidant des soluces si besoin est, en refaisant sans exception toutes les étapes décrites, même si tu penses les avoir déjà faites. A ma connaissance, GK2 n'a pas de bugs, juste des problèmes de doublages français totalement à côté de la plaque ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités