Colère(s)... L'exutoire.

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
LNP45

Re: Colère(s)... L'exutoire.

Là, Pimousse, tu exagères. Les ronds-points ont remplacé beaucoup de feux tricolores et ont rendu la circulation un peu plus fluide. J'enrageais quand je devais m'arrêter à un feu rouge alors qu'il n'y avait personne dans l'autre sens.
Et puis c'est très beau un rond-point ! C'est souvent décoré de grosses horreurs qui ont coûté une fortune aux pauvres contribuables ...
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

je ne suis en aucun cas contre les ronds points ....mais qu'on m'explique la marche à suivre quand on va tout droit et qu'on manque de se faire couper en deux ? Ce que tu ne sais pas c'est que je risque ma peau tous les jours parce que des rond points il y en à a foison ...mon permis date de 24 ans et ça n'existait pas à l'époque ....
ou tu veux, quand tu veux !!!!
LNP45

mon permis date de 24 ans
Pfff ... c'est rien que 24 ans ! ;)
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

ben, j'ai le mien depuis...31 ans et les ronds points ne me gênent pas s'ils sont intelligemment placés!
en Angleterre et en Irlande, toute la circulation des villes est ainsi déviée vers le point que vous souhaitez atteindre, pas besoin de traverser toute la ville, ils appellent cela des "roundabout" ;)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:veg:
Création du premier embryon hybride homme-animal
De notre correspondant à Londres Cyrille Vanlerberghe
03/04/2008 | Mise à jour : 16:08 | Commentaires 25
.
Depuis toujours, l'homme est fasciné par l'idée de mélanger les espèces, à l'image des centaures de la mythologie grecque.
Depuis toujours, l'homme est fasciné par l'idée de mélanger les espèces, à l'image des centaures de la mythologie grecque. Crédits photo : ASSOCIATED PRESS
En plein débat britannique sur la future loi de bioéthique, des chercheurs de Newcastle annoncent avoir produit des cellules humaines à partir d'ovules de vache.

C'est un joli pavé dans la mare qu'ont lancé les chercheurs de l'université de Newcastle en annonçant la création d'un embryon hybride homme-animal. Alors qu'en Grande-Bretagne le débat politique, religieux et scientifique relatif à un projet de loi de bioéthique concernant l'aide à la procréation et l'utilisation d'embryons humains venait tout juste de se calmer, l'équipe de Lyle Armstrong a annoncé à la BBC avoir réussi à produire un embryon à partir d'un ovocyte de vache et de cellules humaines. Une première au Royaume-Uni et en Europe. Le premier embryon hybride a apparemment été créé en 2003 à Shanghaï avec des cellules d'homme et de lapin.

Le but de l'exercice n'est pas de donner naissance à des chimères, mais de fournir un mode de production de cellules souches sans utiliser d'ovocytes humains, dans le cadre de recherches de nouveaux traitements pour des maladies graves et incapaci­tantes, comme Parkinson et Alzheimer. Au terme de chaudes disputes sur l'intérêt scientifique de telles expériences, le premier ministre Gordon Brown a fini par déclarer il y a quelques jours qu'il retirait ses consignes de vote concernant la future loi relative aux questions de fécondation in vitro et devant faciliter les recherches déjà autorisées en Grande-Bre­tagne sur l'embryon humain.

Le point le plus critiqué du texte avait justement trait à l'autorisation de créer des cellules hybrides homme-animal. Lors de son sermon du Vendredi saint, le cardinal Keith O'Brien a déclaré que ce projet de loi était une «attaque monstrueuse contre les droits de l'homme, la dignité humaine et le genre humain ».

Pour des raisons religieuses, des députés travaillistes, ainsi que trois ministres catholiques de Gordon Brown avaient annoncé qu'ils n'hésiteraient pas à voter contre ce texte qui remet à jour la précédente loi de 1990. Le catholique Paul Murphy, ministre en charge des Affaires galloises, était prêt à démissionner pour pouvoir voter contre les consignes de son parti.

Un demi-succès

Pour autant, les biologistes de Newcastle n'ont pas agi dans l'illégalité pour produire leur embryon hybride. Ils avaient reçu, comme l'équipe concurrente de Stephen Minger au King's College de Londres, une autorisation spéciale de la part de l'agence de biomédecine britannique (HFEA, Human Fertilisation and Embryology Authority) (voir nos éditions du 6 septembre 2007). L'autorisation était assortie de règles très strictes, comme l'interdiction d'implanter les embryons obtenus dans un utérus maternel et l'obligation de détruire les cellules 14 jours après la fécondation. Mais Lyle Armstrong et son équipe n'ont pas eu besoin d'obéir à cette dernière injonction, puisque leur expérience n'a été qu'un demi-succès. L'embryon n'a vécu que trois jours, jusqu'à un stade où il s'était divisé en 32 cellules. La technique utilisée pour obtenir l'embryon s'apparente à celle du clonage, inaugurée en 1997 avec la naissance de la brebis clonée Dolly en Écosse. Après avoir retiré l'ADN d'un ovule de vache, les chercheurs y ont injecté le matériel génétique d'une cellule souche embryonnaire humaine. D'après le professeur John Burn, directeur de l'Institut de génétique humaine de l'université de Newcastle, le résultat est «à 99,9 % humain et à 0,1 % animal».

Avant d'espérer réellement travailler avec de tels embryons, afin d'en extraire des cellules souches, il faut attendre au moins six jours. L'avancée gêne aussi la communauté scientifique, puisqu'elle a été annoncée publiquement à la télévision avant d'être publiée dans une revue scientifique à comité de lecture. «Il ne s'agit que de travaux préliminaires, qui n'avaient pas vocation à être rendus publics, explique Karen Bidewell, porte-parole de l'université de Newcastle. Mais le sujet a été évoqué par Lyle Armstrong la semaine der­nière devant la Knesset en Israël, et la BBC a eu l'information.»
Je suppose que personne ici n'ignore pourquoi je place cet article dans "colères, l'exutoire"... :/
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

C'est vraiment du grand n'importe quoi ! Les cellules souches sont devenues prétexte à tout ! Mais pas besoin de toutes ces conneries pour obtenir des cellules souches !
Image Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'ai trouvé quelque chose qui devrait nous rendre service, sur ce topic...

Image

:^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Ca peut servir ... :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pour tous les enfants oubliés à l'arrière d'une voiture en plein soleil ou sous des arbres alors que des orages sont annoncés ! :grumble: :veg:

Image
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Image

Pour également tout les chiens enfermés dans les voitures l'été ! :grumble:
Image
LNP45

Puisque tout le monde râle ... Je vais râler aussi.

Je râle contre le temps. Le temps avec un grand T. Celui qui transforme une jolie jeune femme en une mémé pleine de ride et d'arthrose. Celui qui transforme un prince charmant en un vieux monsieur bedonnant et pas très propre. Celui qui transforme les adorables petits enfants en ados agressifs et jamais contents. Celui qui fait que ma petite chienne préférée a déjà plus de 14 ans et ne veut plus aller en promenade.
Le Temps, celui que personne encore n'a pu maîtriser. Celui-là, si je le coince un jour, je vous garantis que je me débrouille pour lui mettre une bombe sous les pieds
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ralalala Comment faire oublier à notre LN, ces choses auxquelles il ne faut pas penser. Je sais bien...mais c'est interdit !!! :barb: Et puis...l'occasion est belle de présenter un autre aspect de notre grande pirate qui prépare la descendance pour notre genre en les conditionnant déjà tous petits qu'ils sont dans le berceau. Vi vi vi ! Vous ne l'avez peut-être pas vu mais je vous remets sa capture d'écran que j'ai adorée et qui a illuminée mon visage d'un large sourire ! Merci LN ! Pimousse, ton avatar est trop ! :2thumbs: La famille Planète Aventure ! Vous êtes tous merveilleux !

:bussi:

Image

:sh: :sh: :sh:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

merci ô ma vénérable EPOK !
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Quant à moi, j'ai déniché encore mieux que la feuille de papier à froisser...

Voici le distrubuteur automatique de porcelaines à casser, en cas de rage impossible à contenir...

Image

:^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

je préfère me défouler sur quelqu'un comme ça je regrette pas la casse ...... :???: :dielaughing: :dielaughing:
Répondre
  • Information