[Virtualisation] Faire fonctionner les jeux sous vista

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
TomTomsl
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

[Virtualisation] Faire fonctionner les jeux sous vista

Bonjour,
Je me permet de créer ce post afin de faire part à tous (surtout ceux qui galère) de mon expérience avec Vista et les jeux d'aventure plus ou moins anciens.

Actuellement, il n'est plus possible de trouver un nouvel ordinateur sans Windows vista, du coup beaucoup de jeux sont devenus injouables. Plusieurs solutions s'offrent à nous, installer XP, multiboot, ne plus jouer à ces jeux...
Je vais vous faire part de la solution que j'ai installé et testé pour quelqu'un qui ne voulait pas changé vista et qui voulait quelque chose d'assez simple

Cette solution, c'est la virtualisation au travers de Virtual PC de microsoft :

http://www.microsoft.com/france/windows ... fault.mspx

Le principe : installer et émuler un autre système d'exploitation sous vista (Dos à XP), inconvénients : prend de la place (500Mo à 3Go) et quelques ralentissements possible, mais si vous avez Vista vous avez à 90% un processeur qui permettra cette virtualisation.
Installation :
Une fois téléchargé (32 Mo), le logiciel s'installe très simplement comme tout autre logiciel.
Ensuite il va falloir choisir le système d'exploitation à installer, personnellement j'avais besoin de faire tourner des vieux jeux parfois incompatible XP, j'ai choisi donc d'installer le très décrié Win ME, tout simplement car mon Cédérom Win 98 n'embarque aucun drivers, contrairement à celui de ME.

Au démarrage de Virtual PC vous avez l'assistant qui vous permet de choisir le nom, emplacement, pré-sélectionner le système d'exploitation que vous voulez mettre, allouer une partie de la mémoire (attention à ne pas être trop avare) et de créer un nouveau disque virtuel.

Vous arriver sur la "console", il suffit d'y mettre votre cédérom bootable et de démarrer, vous aller pouvoir installer le système d'exploitation normalement.

Voila vous pouvez ensuite lancer et installer vos vieux jeux sur votre système virtuel, et ça marche très bien (sauf peut être la souris parfois trop sensible sous certains jeux comme egypte).

Une solution sur laquelle je ne m'étais pas vraiment penché et qui finalement n'est pas mal du tout
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: Faire fonctionner les jeux sous vista : Virtualisation

C'est une excellente idée que ce post ! On en a parlé à plusieurs reprises sur ce forum, dans différents topics, et c'est vrai que du coup l'info est un peu noyée.

:jump: Bienvenue et merci pour ta contribution :jump:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui c'est vrai que virtual c'est pas mal, j'ai installé win98, mais malheureusement il ne fait pas toujours des miracles, je n'ai jamais réussi à faire tourner Zork Nemesis correctement :/ .
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Merci à toi et bienvenue chez nous !!! :applaus: :2thumbs:
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Ah oui, tiens, puisqu'on est sur vista dans un sujet sérieux, je vais y aller de ma petite quote bashelorette du jour :
#7607 (+) 2390/2728/9 (-)
ptinou: non moi le seul truc qui m'a surpris avec vista
ptinou: c'est quand il m'a dit qu'il allait désactiver mon clavier pour la stabilité de mon système
:santagrin:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Londeau-Lune a écrit :Ah oui, tiens, puisqu'on est sur vista dans un sujet sérieux, je vais y aller de ma petite quote bashelorette du jour :
#7607 (+) 2390/2728/9 (-)
ptinou: non moi le seul truc qui m'a surpris avec vista
ptinou: c'est quand il m'a dit qu'il allait désactiver mon clavier pour la stabilité de mon système
:santagrin:
:shocked: :irre3: :headbash: ça résume bien la complexité de l' IA de Vista !! :dielaughing: :dielaughing: :dielaughing:
Répondre
  • Information