[Aide TK] Overclocked

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 198
Inscription : 08 novembre 2006, 19:03
Localisation : Nantes
Contact :

[Aide TK] Overclocked

Message par Calimero »

Bonjour, voilà j'ai joué à Overclocked sur l'ordi de mon amie. Un ordi très récent. Le jeu fonctionne parfaitement mise à part que toutes les scènes cinématiques ne passent pas. Par exemple, lors de la scène d'introduction, j'entends parfaitement, mais il n'y a pas d'image, tout est noir, et dès que l'on commence à jouer le jeu fonctionne très bien. Et c'est comme ça dès qu'une scène se déclenche...

Quelqu'un a-t-il eu ce problème ou connaîtrait une solution ? merci pour votre aide.
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: Probleme Overclocked

Message par Guidoflap »

Salut Calimero,

Puisque tu dis que ce sont les cinématiques qui ne passent pas, je me demande s'il n'y a pas, à la base, un problème lié aux "codecs vidéo" qui pourraient être installés sur le PC de ton amie.

Pour pouvoir visualiser certains fichiers vidéo (DivX, AC3, Ogg Vorbis, etc.) avec des logiciels comme Windows Media Player, leur installation est nécessaire. Le problème est qu'on a vite fait de télécharger et d'installer tel ou tel pack* contenant une flopée de codecs... dont seulement quelques-uns seront réellement utiles (des packs du genre "K-Lite Mega Codec Pack" ou "ACE Mega Codec" ou encore "Nimo Codec Pack"). Du coup, on installe une jungle dans son PC et ce ne serait pas la première fois qu'un jeu vidéo plante ou ne tourne pas correctement pour cette raison.

Bref, si c'est le cas, désinstalle ces "codecs" et vois si le jeu fonctionne. Si ce n'est pas le cas, désinstalle le jeu (après avoir "sauvegardé les sauvegardes") et réinstalle-le.

Guidoflap
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités