Suite aux propos de Awalie que je ne supporte plus (le ton "moi-qui-sait") et les réponses de Yaz et DJ (post: la dernière séance) j'en peux plus !!!!!!!! Et après des années ici, de papotages et jeux en commun, lire que Yaz va intervenir en temps que modo, lire aussi les propos de DJ qui au lieu de tempérer les choses les envenime avec jubilation, ça me démoralise...
Alors au revoir Epok, Aventuria et tous les autres...mais là, ras le bol de la suffisance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pourquoi je quitte ce forum
- perline
- Aventurier émérite
pourquoi je quitte ce forum
"deviens qui tu es"
- Aventuria
Re: pourquoi je quitte ce forum
Qu'est-ce-qui se passe Perline ?
Pour que tu réagisses ainsi on a du te faire de la peine.
Tu es d'une patience d'ange.
Tu es chez toi ici, comme tous les autres. Si tu t'en vas c'est toi que tu punis, nous qui t'aimons bien .... mais pas ceux qui t'ont fait de la peine.
Reste avec nous, parce que tu es toi et que tu es importante pour ce forum.

Tu es d'une patience d'ange.
Tu es chez toi ici, comme tous les autres. Si tu t'en vas c'est toi que tu punis, nous qui t'aimons bien .... mais pas ceux qui t'ont fait de la peine.
Reste avec nous, parce que tu es toi et que tu es importante pour ce forum.

- Epok
- Ange gardien de PA
Ah non Perline ! T'en va pas ! Ah non ! 

- YAZ
1 : si je dis que je risque intervenir, c'est que j'estime qu'il y a un risque de débordement comportemental. Il n'y a donc pas "menace", car chacun sait que c'est avant tout pour le bien du forum, et que je préviens justement pour éviter qu'on tombe dans cette extrémité.
2 : lorsqu'on décide de partir, c'est son propre choix, sa propre volonté. On aura beau tourner et retourner les choses, pour dire que c'est la faute des uns et des autres, sans chercher à trouver un terrain d'entente constructive, le tout pour une divergence de points de vue sur un sujet totalement anecdotique, limite ridiculement puéril, ... si l'on part, c'est un acte personnel qui n'est dicté que par sa propre volonté de partir.
3 : il est bien triste de reporter sur autrui le fait qu'on ne cherche pas à comprendre les propos des autres, qu'on aborde le sujet de façon maladroite qui peut largement vexer, ... tout ça pour finalement décider de quitter le forum. Navré, mais sur le sujet, la personne qui a agressé, qui n'a rien compris et qui n'a rien fait pour relever toutes les occasions positives de rattraper la situation, ce n'est ni Awalie, ni DJ, ni moi.
4 : à bien y réfléchir, un forum, personne ne le quitte, car rien ne lie réellement à un forum par un contrat ou autre. Libre à chacun de partir un jour sans plus jamais revenir. La communauté présente sera sans nul doute affectée par le départ, mais pour le reste, on est aussi liés à un forum qu'on l'est à son caddie virtuel (pas encore validé) sur un site web d'achat.
Bref, tout ça pour dire : si tu t'en vas, c'est triste et vraiment dommage. Mais ce sera, sois-en sûre, ta propre décision, suite une situation où tu as aussi ta propre responsabilité. C'est ainsi, et personne n'a a se voiler la face ce sujet.
2 : lorsqu'on décide de partir, c'est son propre choix, sa propre volonté. On aura beau tourner et retourner les choses, pour dire que c'est la faute des uns et des autres, sans chercher à trouver un terrain d'entente constructive, le tout pour une divergence de points de vue sur un sujet totalement anecdotique, limite ridiculement puéril, ... si l'on part, c'est un acte personnel qui n'est dicté que par sa propre volonté de partir.
3 : il est bien triste de reporter sur autrui le fait qu'on ne cherche pas à comprendre les propos des autres, qu'on aborde le sujet de façon maladroite qui peut largement vexer, ... tout ça pour finalement décider de quitter le forum. Navré, mais sur le sujet, la personne qui a agressé, qui n'a rien compris et qui n'a rien fait pour relever toutes les occasions positives de rattraper la situation, ce n'est ni Awalie, ni DJ, ni moi.
4 : à bien y réfléchir, un forum, personne ne le quitte, car rien ne lie réellement à un forum par un contrat ou autre. Libre à chacun de partir un jour sans plus jamais revenir. La communauté présente sera sans nul doute affectée par le départ, mais pour le reste, on est aussi liés à un forum qu'on l'est à son caddie virtuel (pas encore validé) sur un site web d'achat.
Bref, tout ça pour dire : si tu t'en vas, c'est triste et vraiment dommage. Mais ce sera, sois-en sûre, ta propre décision, suite une situation où tu as aussi ta propre responsabilité. C'est ainsi, et personne n'a a se voiler la face ce sujet.
- DJ Tino
- Aventurier expérimenté
Ola ola, euh ..... j'ai simplement poster mon avis sur le film moiperline a écrit : lire aussi les propos de DJ qui au lieu de tempérer les choses les envenime avec jubilation, ça me démoralise...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais cela était de l'humour, j'ai même mis pleins de smileys pour me faire comprendre

Comme je l'ai dit, j'aurai su, j'aurai jamais posté mon avis sur se film

Et si je peux juste me permettre YAZ est modo si j'ai bien compris, étant modo et admin sur d'autres sites, je suis comme lui, et j'aime avertir si je vais intervenir, non pas par menace mais par courtoisie afin d'expliquer pourquoi je supprimerai certains messages.
- YAZ
Ah ? O_oDJ Tino a écrit : étant modo et admin sur d'autres sites.
Des infidélités à PA ?
Dis, j'peux savoir sur quels sites ? Dis ! Dis ! ^_^
EDIT : ... hop hop, j'ai cliqué sur le lien de ton profil ^^ Age of Empire III ? Cool !
- DJ Tino
- Aventurier expérimenté
Ben je suis Admin sur le forum que j'ai créer pour mon clan de Age Of Empire, et modo sur deux forum de mix, donc rien qui rentre directement en concurrence avec PA
c'est d'ailleurs le seul forum de jeux d'aventure que je fréquente à vrai dire 

- YAZ
Eksélan jeu que AEO3 ! Té trop d'la bal DJ ! Di tu veu zetre mon nami ?DJ Tino a écrit :Ben je suis Admin sur le forum que j'ai créer pour mon clan de Age Of Empire, et modo sur deux forum de mix, donc rien qui rentre directement en concurrence avec PAc'est d'ailleurs le seul forum de jeux d'aventure que je fréquente à vrai dire
^_____________________________________________________^
- DJ Tino
- Aventurier expérimenté
Bon même si c'est pas le sujet ici, si ça te dis une partie un jour je serai ravi
quant à la charte anti-boulet, sur mon forum, elle s'imposait, tous les membres sont très dissipés 

- perline
- Aventurier émérite
je n'ai pas dit que c'est la faute de quelqu'un, juste que je ne me sens pas à ma place dans vos propos...C'est vrai que le côté puéril que tu soulèves y est peut être pour quelque chose en effet, je n'aurais jamais dû répondre à ce message concernant une série que je n'apprécie pas du tout, ni répondre aux message de DJ qui se plait et se complait là dedans, il y a des personnes qu'on apprécie, il y en a d'autres qui agacent, il m'aurait suffi de les éviter, tu as raison Yaz...Si je quitte ce forum (contrairement à toi, je me sens attachée et liée depuis des années à ce forum ), c'est avec tristesse mais logique...
Entre modos, le courant a l'air de rudement bien passer, alors amusez-vous bien et longue vie au forum sur lequel j'ai passé des années de rire et d'aides dans mes aventures...
Le boulet vous salue bien.
Entre modos, le courant a l'air de rudement bien passer, alors amusez-vous bien et longue vie au forum sur lequel j'ai passé des années de rire et d'aides dans mes aventures...
Le boulet vous salue bien.
"deviens qui tu es"
- tiponch4
- Aventurier virtuose
- mistigri
- Aventurier de PA
Je regrette que tu t'en ailles Perline, je suis bien souvent en phase avec toi même si je ne poste plus guère.. 

- YAZ
"Suite aux propos de Awalie que je ne supporte plus (le ton "moi-qui-sait") et les réponses de Yaz et DJ (post: la dernière séance) j'en peux plus !!!!!!!!"perline a écrit :je n'ai pas dit que c'est la faute de quelqu'un, juste que je ne me sens pas à ma place dans vos propos...
Ben si, tu dis clairement que c'est la faute de nous trois

Au final, tout n'est qu'une question de problème de communication (ce qui est souvent le cas dans les maux actuels de notre société) : tu dis des choses que les autres perçoivent différemment, et les autres disent des choses que tu prends autrement que ce qui était prévu. Normal qu'il y ait des problèmes, après ^^ Mais bon, la vie est remplie de confrontations humaines, et le plus important est d'apprendre à les dépasser sans pour autant chercher à les fuir : une situation rétablie constructivement est toujours une grande satisfaction pour chacun, et l'ambiance ainsi que les "liens" qui se sont noués entre les membres reprennent leur droit.
On peut répondre à tout, je te rassure : il n'y a pas d'interdit direct ! Il suffit seulement de voir si le contenu de propos peut ou pas vexer/agresser/choquer ... Dans ce cas-là, on ne s'en rend toujours pas compte, et le rôle d'un modérateur est d'intervenir pour calmer la situation au plus vite. Je pense que tout a dégénéré inutilement, et, en effet, d'une façon hélas bien puérile. Franchement, je ne comprends jamais comment on peut en quelques heures à peine arriver à des extrémités pareilles, juste au fil de conversations aucunement primordiales sur un sujet qui l'est encore moins.C'est vrai que le côté puéril que tu soulèves y est peut être pour quelque chose en effet, je n'aurais jamais dû répondre à ce message concernant une série que je n'apprécie pas du tout,
L'a rien fait du tout de mal, le DJ ! O_o L'accrochage, s'il y en avait réellement un pour le nommer ainsi, serait plus entre Awalie (suite aux quiproquos de vos conversations) et toi, et entre moi (par mon avertissement de modérateur) et toi. Mais DJ, lui, n'est intervenu qu'au mauvais moment, pris en sandwich dans tout cela : le contenu de ses messages n'a rien de mauvais, au contraire, il a cherché à calmer l'ambiance via un humour décalé. Il n'y a pas de "complaisance" où que ce soit : ne vois pas le mal partout.ni répondre aux message de DJ qui se plait et se complait là dedans, il y a des personnes qu'on apprécie, il y en a d'autres qui agacent, il m'aurait suffi de les éviter, tu as raison Yaz...
La tristesse, je peux comprendre, mais la "logique", non : c'est ta volonté, rien ne t'y force, ne t'y oblige. N'ayant aucune notion de "cause à effet" dans ton choix, il n'y a donc aucune réelle logique. La tristesse que tu ressens donc est une tristesse que tu t'infliges toute seule. Personne n'a d'influence sur ton choix, car je te rappelle que la situation n'a cessé d'empirer malgré les tentatives de relever positivement, et ce à chacune de tes interventions. Ne cherche donc pas à trouver d'excuse ni de fautif (car à nous citer tous les trois régulièrement comme tu le fais, c'est bel et bien une façon de reporter sur nous la responsabilité de ton choix prétendument logique).Si je quitte ce forum [...], c'est avec tristesse mais logique...
Je n'ai pas dit que l'on ne crée par de lien avec la communauté d'un forum (merci d'ailleurs de penser à ma place pour le ressenti personnel que j'ai du forum ... preuve est encore que tu ne prends pas la peine de lire ce qui est dit avec précision) ! J'ai seulement stipulé qu'on n'était pas lié au forum lui-même : décider d'être membre, mis à part reconnaître se soumettre aux règles de la charte, cela n'engage à rien. Libre à ceux qui veulent de partir, libre aux autres de rester, libre à une personne de dire qu'elle restera toujours pour disparaître le lendemain, et libre aussi aux personnes clamant qu'elles s'en vont de revenir quotidiennement lire et répondre à ce qui se fait malgré tout. Comme pour le caddie virtuel d'un site web commercial, on est libre le temps qu'on n'a pas signé quoique ce soit, et chacun peut donc décider quoi en faire, pour revenir sur sa décision pourtant ferme, sans que rien n'empêche quoi que ce soit. Voilà en quoi nous n'avons pas de lien. Évite de me faire dire tout et n'importe quoi(contrairement à toi, je me sens attachée et liée depuis des années à ce forum)

Qu'est-ce que c'est encore que cette histoire ?! Je suis le seul modérateur concerné dans la situation, car ayant pris part à la conversation à un moment mal venu, comme DJ, et, sans rien penser à mal, ai probablement jeté de l'huile sur le feu. Sauf que, à l'inverse de Awalie et DJ qui s'en veulent pour tout ce qui a été dit, et auraient préféré ne pas intervenir plutôt que d'en arriver là, je ne regrette personnellement rien du tout. Ce qui doit être dit, je le dirai : je ne vais tout de même pas marcher sur des oeufs sur mon forum préféré, surtout en tant que modérateur, et redouter de répondre normalement de crainte de vexer injustement quelqu'un d'ahutement susceptible qui prend tout mal ! Qu'il y ait des barrières à ne pas franchir dans le comportement, je le cautionne entièrement, mais là, c'est tout l'inverse vu qu'aucune ne l'a été à ton égard, mais que tu aurais tendance, en réponse aux propos mal-compris, d'en franchir toi-même sans accepter qu'on te le fasse remarquer ...Entre modos, le courant a l'air de rudement bien passer,
Bref, ni LL, ni Epok, ni Aventuria ne sont suffisamment concernées directement par ce sujet qui nous oppose pour que tu puisses les mettre soudainement en allusion dans tes propos (limite accusateurs), et vu que je respecte totalement mon rôle de modérateur, avec tous les égards qui se doivent et la franchise qui me caractérise, je ne vois pas bien ce qu'elles auraient à me reprocher (le cas échéant, d'ailleurs, nos histoires se règleraient en MP, et non sur un post mélodramatique créé à l'occasion, à la vue de chacun). Bref, il est vrai que le courant entre-nous passe bien entre nous, et c'est normal, heureusement ^_^ Je n'ose croire qu'il faudrait en plus que nous nous disputions entre nous, pour que tu te sentes mieux ? Parfois, tes phrases laissent entendre des choses vraiment particulières : normal que les conversations se chargent de quiproquos ^^
Ne t'inquiète pas, ce forum vivra et survivra. Et peut-être que toi-même tu y reviendra (ne jamais dire "jamais" ^^). Comme tu le soulignes, ce lieu est surtout axé aide, jeux et humour. Vraiment incroyable que tu n'aies pas compris, vu ce que tu connais de PA, que personne ne tentait de gâcher l'ambiance ... On est là pour s'amuser, rire, ... et la seule personne qui ne l'a pas fait et a pris la mouche sans raison pour attaquer plus ou moins tout le monde dans ses réponses, c'est toi, et toi seulement.alors amusez-vous bien et longue vie au forum sur lequel j'ai passé des années de rire et d'aides dans mes aventures...
As-tu lu la charte de DJ sur les "boulets", une charte que J'AI relevée car elle représente justement ce que je pense des "boulets" de fora en général (j'en ai connu quelques uns bien salés ^^") : après, il y a ceux et celles qui la lisent, ne voient pas le rapport avec la situation actuelle (car il n'y en a aucun), et se divertissent à découvrir les règlements si finement observés de cette charte "anti-boulets", et il y a celle qui le prend pour elle (encore), tire tout vers le bas, imagine que chaque chose dite est contre elle, et qui ne prend même pas la peine de lire la charte pour voir que ça n'a rien à voir avec son propre comportement, même dans la situation actuelle ^^ Alors je te le dis tout simplement, tout clairement : quoique tu fasses, je ne m'empêcherai jamais de vivre, de m'amuser, de rire, et pour moi, l'histoire qui nous concerne était déjà réglée hier (tu t'en vas ou pas, c'est ton choix, à toi seule, sur une décision que tu prends seule).Le boulet vous salue bien.
La charte des boulets est un autre sujet, un sujet marrant, débile, une chose que j'ai relevée personnellement suite aux propos de modérateur de DJ sur un autre site. DJ n'est pas en cause, PA n'est pas en cause, Awalie n'est pas en cause, les autres modos ne sont pas en cause, je ne suis pas en cause, tu n'es même pas en cause, et les "boulets" ne le sont pas non-plus.
Pour ma part, je zappe toute cette histoire, je suis bien assez adulte pour savoir des de vrais problèmes existent, nécessitant une réelle attention. Et pour ton départ, tu fais comme tu VEUX, tu es (et as toujours été) libre de tes propres choix ^_^
- perline
- Aventurier émérite
je tiens juste à dire que quand je parlais de modos, c'était toi et DJ qui nous a parlé de son site, c'est tout !!!!!!!!!
Ne mélange pas tout et me fais pas dire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!! J'ai toujours apprécié Aventuria et Epok, mon post n'a rien de mélodramatique, tant pis si tu le conçois ainsi...Et c'est évident que je souhaite que chacun sache les raisons de mon départ du forum qui TE concerne, tu as raison...
Allez, ce sera mon dernier post, tu peux le boucler sans problème, j'enlève de mes favoris et je vais respirer ailleurs...Ne prends pas la peine de me répondre, arrête les justifications de 20 pages et retournons jouer...
Ne mélange pas tout et me fais pas dire n'importe quoi !!!!!!!!!!!!! J'ai toujours apprécié Aventuria et Epok, mon post n'a rien de mélodramatique, tant pis si tu le conçois ainsi...Et c'est évident que je souhaite que chacun sache les raisons de mon départ du forum qui TE concerne, tu as raison...
Allez, ce sera mon dernier post, tu peux le boucler sans problème, j'enlève de mes favoris et je vais respirer ailleurs...Ne prends pas la peine de me répondre, arrête les justifications de 20 pages et retournons jouer...

"deviens qui tu es"
- YAZ
Je ne t'ai rien fait dire de plus que ce que tu dis toi-même ^^ Après, s'il y a encore un quiproquo, par grave, on a l'habitude avec toiperline a écrit :je tiens juste à dire que quand je parlais de modos, c'était toi et DJ qui nous a parlé de son site, c'est tout !!!!!!!!!

Pour ce qui est des 20 pages de justifications, je ne l'ai jamais fait, mais tu es très mal placée pour m'intimer d'arrêter quoi que ce soit ^_^ (d'ailleurs, sois ravie, je n'ai nullement envie de justifier quoi que ce soit : j'ai bien vu que ça ne servait à rien. On est au moins d'accord sur ce point

Sur ce, à ta demande, je "boucle" ce post. Voilou !
-
- Information
-