[Zen/FRst] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan (PC)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

[Zen/FRst] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan (PC)

Message par Epok »

Image

C'est Ici et la vidéo qu'on peut aussi visionner sur le site. Je ne l'introduis pas dans la new sinon, ça va ramer pour les screens.

:sh: :sh: :sh:
Avatar de l’utilisateur
Vanille
Grand aventurier
Grand aventurier
Messages : 2397
Inscription : 21 janvier 2008, 18:11
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par Vanille »

j'aime beaucoup les SH :sh:
pour moi, c'est donc une bonne nouvelle
Pour voir mes bougies
Image
Avatar de l’utilisateur
Oscar
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 17
Inscription : 19 avril 2008, 12:29
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par Oscar »

Encore de longues et belles heures de jeu bientôt ! :) Avec Sherlock on n'est jamais déçus.
niniejolie
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 1
Inscription : 14 mai 2008, 11:58
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par niniejolie »

Salut tous le monde,

Je suis coincée sur un espece de jeux style démineur qui se trouve dans le hall.
Un peu :???: d'aide serait la bienvenue

Merci
Avatar de l’utilisateur
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6587
Inscription : 21 octobre 2007, 18:36
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par Awalie »

Tu devrais pouvoir trouver plus facilement de l'aide dans l'espace consacré aux "astuces, indices et soluces" du forum... ;)

Et Bienvenue sur PA niniejolie ! :^^:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par Epok »

Coucou niniejolie

Bienvenue sur PA ! :) Je ne pourrai pas t'aider car je ne suis pas aussi loin que toi. :/ Maudit coffre ! :pipedown:
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par ClemsPaw »

Je viens de découvrir que ce jeu était en préparation sur le site. Je suis assez impatient. J'ai adoré la nuit des sacrifices, j'ai saliver devant Arsène Lupin, j'ai applaudi à la fin de la boucle d'argent. J'attend impatiament ce nouvel épisode. :)

Par contre il fait un peu bizarre, on dirait du graphisme à la runaway un peu...
Et c'est normal qu'il y est des lieux de la boucle d'argent??? :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par Epok »

Sais-tu que tu peux y jouer pendant une heure sur Bigfishgames C'est en anglais mais c'est cool :sh:
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par ClemsPaw »

Tu peux m'expliquer comment ça marche parce que je galère un peu (et puis surtout j'ai pas envie de jouer mainteant alors je serai un peu dégouté si je ne peux pas bénéficier des 1 heures)

Si ils proposent cette démo c'est qu'ils ont quand même fini de faire le jeu c'est marrant que je ne n'en ai pas entandu parler... :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par Epok »

C'est une surprise du studio Frogwares ! :) Sur le site Bigfish, tu télécharges la partie play free et tu peux jouer. Tu pourras avoir un aperçu du jeu. Il est actuellement en anglais mais il est encore en préparation pour nous les frenchies ! :sh:
Avatar de l’utilisateur
ClemsPaw
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 485
Inscription : 18 août 2006, 14:48
Localisation : Pays des Morts
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par ClemsPaw »

Okay! Merci! Je pensais que c'était une fake au début!
Image
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par Epok »

Non, c'est bien un jeu :) J''y ai joué un peu. Tu as la musique reconnaissable entre toutes de Sherlock Holmes Frogwares :sh:
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par Aventuria »

Un nouveau Sherlock en préparation. Super. :2thumbs:
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par Londeau-Lune »

J'ai du y jouer, pour des raisons professionnelles (traduction de la soluce pour Frogware) et ce n'est pas un sherlock Holmes tel que vous le connaissez.

C'est un mini épisode, qui répond plus à la catégorie de jeux énigmes et objets trouvés, qu'à celle d'un "grand" jeu d'aventure, à proprement parler.

Le but du jeu est relativement simple, retrouver le meurtrier de l'homme découvert enroulé dans un tapis persan de grand prix. Tout se déroule en scène fixes (dans lesquelles on ne peut pas se ballader), 2 D ; pour chacune, il faut commencer par collecter les objets dont on a juste les silhouettes se découpant en noir dans l'inventaire. Les trouver aboutit à une petite énigme, à chaque fois différente : lettre déchirée à reconstituer, puzzle à reconstitué, jeux des cinq différence, écheveau de fils attaché à des épingles à démêler, pour n'en citer que quelques uns. Résoudre l'énigme permet de valider la progression dans l'enquête et de trouver un indice menant au tableau suivant à explorer. Je l'ai fait sans chronomètre, mais il est un vrai que la course contre la montre apporte un autre piment à cette serie de mini-jeux très bien faite.

Car, autant je me suis un peu emmerdée devant enigmes et objets caché : L'académie de magie, édité l'année dernière par micro applications, parce que le jeu est beaucoup trop facile, en fait ; autant là, je me suis vraiment amusée : les énigmes sont pas trop mal dosées, variées (ce pas rien que du puzzle d'images à reconstituer), les objets trouvés dans les scène peuvent se combiner à un élément du décor, ce qui contribue nettement à l'immersion, et change carrément par rapport au fait de trouver un nombre incalculable d'objet dans un temps limité.

Par ailleurs, prenez des notes : c'est le seul défaut du jeu ; à la fin, vous devez établir des liens sur un tableau de déduction, pour lier un meurtrier à sa victime, à un lieu de crime, une arme et une plage horaire pendant laquelle le crime a été commis. Pour trouver la bonne réponse, il vous faudra vous souvenir de tout, comme on n'a plus accès au documents, juste à ce qu'ils représentent...

Enfin, les décors sont très beaux, très léchés, marque indubitable de la patte Frogware

Mais c'est une vraie enquête, tirée d'une nouvelle de Conan Doyle, parfaitement transposée pour ce type de jeu, que je recommande vivement à tous !
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Avatar de l’utilisateur
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception
Messages : 6878
Inscription : 20 juin 2006, 15:26
Localisation : Six cent soixante sixième porte à gauche
Contact :

Re: [News] Sherlock Holmes : Le Mystère du Tapis Persan

Message par Londeau-Lune »

Ah, et je précise que Frogware m'a autorisée à confié un exemplaire de la soluce à notre merveilleuse Planav... :yes:

En attendant, je suis disponible pour répondre à toutes les demandes de solution sur le jeu ; par contre envoyez moi un MP, si le besoin se fait sentir : je passe peu sur le site en ce moment, et seuls les MP me sont signalés, ma boite e-mail... Je saurais qu'on a besoin de moi, et je viendrais vous répondre sur le site. :)
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités