morkenson a écrit : ↑01 septembre 2026, 16:58
Ghylard, les Russes ont sorti une trad pour Old Skies si ça peut t'aider.
J'ai vu, mais c'est pas très intéressant d'après ce que j'ai analysé.
Je ne comprends pas trop pourquoi il y a un fichier oldskies.ags dans le patch russe.
Il y avait la possibilité de faire un patch nettement moins lourd, surtout qu'il n'a apparemment traduit aucun script.
Bien sûr, il y a intégré les fichiers images et le nouveau game28.dta modifié, mais les fichiers tsv de synchronisation labiale ainsi que d'autres représentent ensemble un poids très important qui aurait pu être évité.
De mon côté, j'étais parti, suite aux correctifs d'adm244 qui étaient insuffisants pour avoir un trs/tra fonctionnel, sur l'intégration de la traduction dans les scripts.
Bien sûr, il restait la partie non incluse dans les scripts qui devait rester dans un trs/tra (objets, hotspots, questions gérant les dialogues).
J'ai à cette heure testé cette traduction incluse dans les scripts sur les 2 premiers chapitres et un peu des autres chapitres sans aucun des problèmes que j'avais rencontrés jusqu'à présent.
J'ajouterai que la traduction d'un jeu AGS via les scripts présente l'avantage de savoir qui s'exprime car le nom apparait dans le code.
Quand on traduit directement via le trs, on ignore qui s'exprime, ce qui a une incidence sur le tutoiement/vouvoiement et également sur le ton à donner à la traduction.
J'ai vu dernièrement qu'adm244 avait sérieusement augmenté son nombre de correctifs pour ce jeu, sans aucun doute à la demande du traducteur russe, ce qu'il n'avait pas fait suite à mes sollicitations.
J'ai alors demandé à Ténébreux de tester cette nouvelle version après avoir transféré ma traduction faite dans les scripts dans un trs (pas évident à faire...

)
Grosso modo, cette nouvelle version ne comportera, si tout se passe bien, qu'un fichier tra, le game28.dta incluant les correctifs d'adm244 et les fichiers images, alors que ma version "traduction dans les scripts" comportera un fichier oldskies.ags entièrement traduit et incluant les images modifiées, augmenté d'un fichier tra qui ne comportera que les traductions non incluses dans les scripts.
J'attends la fin du test de Ténébreux et ses remarques pour finaliser le patch Fr et déterminer sous quelle forme il sera.