Présentation:
À propos du jeu:Dans le premier épisode, qui se déroule à Capharnaüm au bord de la mer de Galilée en 28 après JC, vous incarnez un pêcheur de 15 ans nommé Benjamin. Vous devez faire face aux défis de grandir, de répondre aux attentes de votre famille et de trouver votre place dans la société locale tandis que les gens autour de vous réagissent différemment aux récents événements révolutionnaires et aux changements de circonstances.
Caractéristiques:Le studio allemand s'efforce de briser les clichés et de proposer "la plus grande histoire jamais racontée sous la forme d'un jeu vidéo passionnant".
C'est l'un des projets les plus inhabituels actuellement dans l'industrie du jeu : un jeu d'aventure à la troisième personne qui vous permet de vivre l'histoire des Évangiles à un niveau de qualité jamais atteint auparavant. ONE of 500 est un jeu avec un scénario captivant qui emmène les joueurs dans un voyage moral et spirituel stimulant - le tout avec des visuels réalistes et une précision scripturale, historique et culturelle sophistiquée.
Pour y parvenir, le studio allemand Lightword Productions s'est associé à des experts tels que Mark Webster, concepteur principal du jeu God of War, qui a travaillé sur le concept du jeu, Bob Garner, ancien écrivain de Disney, Dieter Vieweger, archéologue, et Pedro Eustache, soliste de Pirates of the Caribbean.
CAMPAGNE INTERNATIONALE DE CROWDFUNDING
Aujourd'hui, les créateurs de ONE of 500 lancent une campagne de financement par les joueurs sur Kickstarter, pour faire du jeu une réalité. L'objectif est que le premier épisode soit prêt dans l'année qui suit le début de la production. En fonction du contexte du jeu, la campagne commence maintenant pendant la période de Noël et se déroule du 8 décembre au 20 janvier.
"ONE of 500" vise à soulever des questions existentielles sous la forme de conflits fondamentaux dans des vies humaines dans un contexte biblique, tout en engageant les joueurs dans une histoire passionnante. Je pense que c'est quelque chose qui manquait dans le monde du jeu et je suis heureux que cette équipe très engagée soit sur le point de changer cela maintenant", déclare Hendrik Lesser, président de la Fédération européenne des développeurs.
L'HISTOIRE DE 500
L'idée de ONE of 500 est née d'une thèse, dans laquelle le théologien Amin Josua, plus tard fondateur de Lightword Productions, interrogeait les jeunes sur le contexte de l'appropriation des contenus religieux, des médias et des questions de leur vie personnelle. Il a découvert que les jeunes étaient désireux de s'engager dans un contenu biblique - mais seulement dans un jeu vidéo, disaient-ils, et il n'existait pas de version convaincante de ce contenu.
"Contrairement à ce que beaucoup de gens attendent lorsqu'ils entendent parler d'un jeu religieux, nous avons une approche très différente", déclare le fondateur Amin Josua. "ONE of 500 est un jeu dans lequel les joueurs font l'expérience des messages bibliques dans leur contexte culturel, ce qui leur permet de comprendre ces textes de manière adéquate. Mais ils n'ont pas besoin d'"agir bibliquement", ils ont la liberté de choisir leur position. Il y a des conséquences réalistes, pas de noir et blanc. Avec un niveau de qualité visuelle jamais vu auparavant dans un jeu religieux et un excellent gameplay, c'est exactement ce que nous savons que de nombreux joueurs recherchent".
Dans le jeu, on se glisse dans le rôle d'un jeune garçon pêcheur de l'an 28 après J.-C., qui vit une histoire classique de passage à l'âge adulte avec ses défis dans un monde ancien, alors que les conflits offrent un parallélisme élevé avec l'époque actuelle.
"Pour moi, ONE of 500 est un exemple réussi de la manière dont les valeurs, un moyen et un jeune esprit d'entreprise peuvent être combinés à un produit significatif qui promet également le succès économique", déclare le Dr Rudolf Bulander, partisan du projet et ancien PDG de BOSCH.
Pour faire du jeu une réalité et montrer son potentiel sur le marché, l'objectif de base de la campagne Kickstarter est de collecter 180 000 euros, première étape pour le premier des cinq chapitres du premier épisode. Le budget global estimé pour le premier des six épisodes est d'environ 4 millions d'euros. Mais avec la nouvelle subvention de l'État fédéral allemand pour les jeux, Lightword ne devrait en fournir qu'environ la moitié. La campagne Kickstarter peut être consultée sur https://www.kickstarter.com/projects/oneof500/oneof500
Trailer:- Explorez et découvrez le monde et ses conflits
- Explorez et inspectez des lieux atmosphériques détaillés, rencontrez les PNJ et apprenez à connaître leur histoire et leurs pensées.
- Façonnez votre voyage à travers des choix et des actions
- Faites face à des décisions significatives, positionnez-vous par rapport aux personnes expérimentées et poursuivez vos actions. Bientôt, vous remarquerez que le jeu rompt avec les clichés et la pensée en noir et blanc.
- Faites l'expérience des conséquences de vos décisions.
- Vous pouvez laisser une marque durable dans le monde ! Différents groupes et personnes ont des programmes distincts et se souviendront de vos actions - qui pourraient avoir un impact direct sur vos prochaines décisions et sur la relation avec les PNJ
Images:
Site: https://oneof500-game.com/en/
Réseaux sociaux:
Langue: Interface et sous-titres en anglais et allemand, audio en anglais
Date de sortie:
Nous prévoyons de diviser toute l'histoire de l'Evangile en 6 épisodes, chacun composé de 5 chapitres.
Chaque épisode comprend son propre thème, son arc narratif et sa finale, présentant des séries d'événements clés de la vie de notre personnage principal. Découvrez comment ces différents chapitres et épisodes vont se dérouler ensemble dans une grande histoire.
Durée du jeu :
Durée de l'épisode : 1,5 - 2 heures (9 - 12 heures au total pour les 6 épisodes)
Durée du chapitre : 20 à 30 minutes (l'équivalent d'une émission de télévision de 30 minutes)
La date de sortie du premier épisode est prévue pour mars 2022, tout en donnant un premier aperçu de notre bêta pour un petit public, déjà à Noël 2021 !