[Zen/Frst] Tell Me Why (PC/X1)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Zen/Frst] Tell Me Why (PC/X1)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Tell Me Why est le dernier jeu d'aventure narratif de DONTNOD Entertainment, le studio derrière la franchise Life is Strange. Dans ce thriller intime, les jumeaux réunis Tyler et Alyson Ronan utilisent leur lien spécial pour percer les mystères de leur enfance tendre mais troublée.

Dans la ville fictive de Delos Crossing, en Alaska, Tell Me Why se déroule un casting de personnages intrigants, fidèles à la réalité et aux thèmes matures. En interagissant avec les souvenirs du passé, vous ferez des choix qui détermineront la force du lien unique que Tyler et Alyson partagent et façonneront le cours futur de la vie des jumeaux.

Tell Me Why se déroule en trois chapitres, qui sortiront tous à l'été 2020 avec Xbox Game Pass et seront également disponibles à l'achat sur Xbox One, Windows PC et Steam.
GAMEKULT:
"La mécanique essentielle du jeu est le lien spécial que Tyler et Alyson partagent, une approche fortement ancrée dans la narration. Au fil de l'histoire, les joueurs exploreront les souvenirs d'événements clés tels que retranscrits par Tyler et Alyson, et choisiront quel souvenir croire. Les choix des joueurs détermineront la force du lien entre les jumeaux et le cours de leur vie future", explique le réalisateur Florent Guillaume
"Et nous sommes particulièrement reconnaissants envers Microsoft pour son soutien total, son ouverture d'esprit et son aide concernant l'identité de Tyler qui est un homme transgenre", ajoute Florent Guillaume. Dontnod et Microsoft ont d'ailleurs pris soin de se rapprocher de l'association américaine GLAAD pour assurer une représentation authentique et non offensante de l'expérience vécue par le personnage. "Tyler est un personnage complet et attachant dont l'histoire ne se résume pas à des clichés trans simplistes. Avoir créé un personnage jouable trans et en prendre aussi soin pour le rendre crédible élève le niveau pour les futures inclusions LGBTQ dans les jeux vidéo", assure Nick Adams, directeur de l'association.
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Site: https://www.tellmewhygame.com/

Réseaux sociaux:
facebook
twitter
instagram
discord

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: Été 2020
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Frst/EP1/3] Tell Me Why (PC/X1)

Message par Ghylard »



Le chapitre 1 est disponible sur Steam...

Le deuxième chapitre sera disponible le 3 septembre, et le dernier chapitre sera disponible le 10 septembre. :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Zen/Frst] Tell Me Why (PC/X1)

Message par maitrelikao »

Image
Dépouillé en gameplay, magnifique visuellement et ramassé scénaristiquement, Tell Me Why est un concentré de Dontnod. Si vous n’étiez pas loin d’accrocher aux précédents titres du studio, il pourrait bien vous emmener jusqu’au bout de son histoire.
La review complète par Bofang chez les copains de Dystopeek :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Zen/Frst] Tell Me Why (PC/X1)

Message par redd »

Je le prendrai un jour mais life is strange 2 était moins bien que le 1 à mes yeux, donc je suis pas super emballé
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Zen/Frst] Tell Me Why (PC/X1)

Message par redd »

Bon allez, je vais me lancer dans celui-ci en espérant qu'il soit mieux fichu que Twin Mirror.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Zen/Frst] Tell Me Why (PC/X1)

Message par YAZ »

LOL. Dire que je lorgne dessus ... tu me diras s'il vaut le coup :/
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Zen/Frst] Tell Me Why (PC/X1)

Message par Ghylard »

Image
Pour ceux qui voudraient découvrir Tell Me Why, l'épisode 1 du drame mystérieux de DONTNOD peut être téléchargé gratuitement sur toutes les plateformes.
Info vérifiée sur Steam... :D
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités