[QTE/FR] Close to the Sun (PC)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[QTE/FR] Close to the Sun (PC)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
«Le présent leur appartient. l'avenir est à moi. ”- Nikola Tesla
Nous sommes en 1897. Au plus profond des eaux internationales, l'Helios est immobile. Des nuages ​​sombres planent au-dessus des nuages ​​alors que des vagues impitoyables s’effondrent contre la coque. Des effigies d'or colossales, ornées de magnifiques parures, s'étendent à perte de vue.

Né de la vision de Nikola Tesla, l'Helios sert de refuge aux plus grands esprits scientifiques. Une utopie non liée à la recherche, indépendante de l'État et isolée du regard de la société. Libre de repousser les limites de la matière et du temps.
La journaliste Rose Archer monte à bord du Helios à la recherche de sa soeur Ada. Elle découvre rapidement que tout n'est pas comme il semble. Les grandes salles sont vides. La puanteur de la chair en décomposition persiste dans l'air. Silence. Un seul mot est peint à travers l'entrée… QUARANTAINE!
Avis:
Giani Molinaro de Gameblog.fr:
L'aventure, un brin horrifique, se vivra à la première personne et demandera de résoudre de nombreux puzzles. L'accent sera mis sur l'exploration et l'infiltration, l'héroïne ne pouvant pas se défendre.
Trailer:


Images:
Image
Image
Image
Image

Site: http://www.stcware.com/games/close-to-the-sun/

Epic Games: Close to the Sun

Langue: Interface et sous-titre en FRANÇAIS , audio en Anglais

Date de sortie: 2019
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Close to the Sun (PC/PS4/XB1)

Message par maitrelikao »

Oui je l'ai vu, il a l'air magnifique :fondof: Bon après ça sera un véritable survival, il faut en être pleinement conscient, faudra courir et se cacher souvent :effrayé:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Close to the Sun (PC/PS4/XB1)

Message par maitrelikao »

Pour vous faire une idée du gameplay dans l'excellent aperçu de Factornews :

Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Close to the Sun (PC/PS4/XB1)

Message par Ghylard »

Close to the Sun sortira le 2 mai 2019.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] Close to the Sun (PC/PS4/XB1)

Message par YAZ »

Faut bien avouer, les effets visuels sont impressionnants. A regretter qu'on n'ait pas un vrai jeu d'aventure. Mais franchement, rien que pour la balade, ça donne sacrément envie !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Close to the Sun (PC/PS4/XB1)

Message par Ghylard »

Le jeu est dispo sur Epic Store pour presque 30 €. :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [FR] Close to the Sun (PC)

Message par maitrelikao »

Intéressant GL et test sur JVC = 14/20.

En résumé : une DA sublime, une technique un peu légère, mais nous les aventuriers on pardonne ce genre de chose. Des conversions par radios interposées permettant de tisser des liens forts comme dans Firewatch ou Barrow Hill.
Mais des puzzles au raz des pâquerettes : on est dans un walk-sim on vous dis :^^: et des QTE à la ramasse par ce qu'il fô qu'il y est du gameplay :/
J'ai envie d'enfoncer des portes ouvertes pour passer par la fenêtre mais faudrait pas mieux tester la démo de BioShock à ce compte là :???: :sh:

PS : FR intégral :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] Close to the Sun (PC)

Message par maitrelikao »

Mon dieu, la tristesse :/ Je n'ai jamais vu un aussi mauvais "jeu" de ma vie. C'est vide, il ne se passe absolument rien, c'est moche, mal éclairé, les personnages ont l'épaisseur d'un confetti. L'histoire aurait pu être écrite par mon petit neveu. Mon petit neveu aurait écrit une bien meilleure "histoire". L'arnaque absolue du non gameplay, de la non énigme, du non puzzle, de la non histoire, des dialogues insipides. Non rien absolument rien n'est à sauver ici.

Si quand même bravo aux doubleurs pour leur professionnalisme et d'avoir tout fait pour essayer de faire passer les dialogues les plus débiles et incongrus que j'ai jamais entendu. Une mention bien aussi pour les décors, sans plus.

Franchement je vous conseille dans le même esprit un petit E&OC sans prétention : Abyss : Spectres d'Edren au moins vous aurez des puzzles à résoudre et une histoire qui si elle n'est pas extraordinaire, est au moins un minimum travaillée.

Et si vous voulez une bonne histoire avec un véritable gameplay action-aventure je vous conseille bien sûr A Plague Tale: Innocence.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FR] Close to the Sun (PC)

Message par YAZ »

Zut ! Tu brises un rêves, là. J'espérais un truc qui en fiche plein les mirettes, avec un univers peaufiné, même si le jeu a des critiques sur sa très courte durée de vie. Les puzzles, dans les jeux à la Bioshock, ne sont pas légion, mais si le jeu est vide, là ça fait froid dans le dos, surtout à ce prix (même avec 10 euros de réduc qui ne sont plus d'actualité dorénavant, ça restait un jeu cher). Sur Epic, je lorgne avec grande envie sur les exclus : "Control", "Metro Exodus", "Detroit Become Human" et "The Sinking City". Avant ta critique, il y avait "Close to the Sun" dans la liste, ... mais ça, c'était avant.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] Close to the Sun (PC)

Message par maitrelikao »

Et tu as bien fait d'attendre Yaz ainsi que tous ceux à qui j'ai brisé un rêve :^^: Close to the Sun est gratuit cette semaine sur Epic :2thumbs:
Du coup vous pourrez vous faire votre propre opinion et me dire si je suis une vieille aigrie ou pas :santagrin:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] Close to the Sun (PC)

Message par redd »

Je l'ai fait ce weekend.

L'ambiance est bien. Mais c'est vide. Y'a pas d'énigmes et l'intrigue est pas exceptionnelle
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités