[QTE/FRst] The Beast Inside (PC)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

[QTE/FRst] The Beast Inside (PC)

Message par redd »

The Beast Inside - a photorealistic horror game by PlayWay


Image

The Beast Inside est en cours de développement. Un kickstarter auquel j'ai backé a été réalisé, et réussi :applaus:

Difficile de dire s'il s'agira d'un simulateur de marche, ou d'un vrai jeu d'aventure à énigme. Ce qui est certain, c'est qu'il se veut être un thriller effrayant. Reste à voir si le scénario "film d'horreur" sera au niveau des navets qu'on peut nous sortir régulièrement à la TV, ou un chef d’œuvre, ou entre les deux. En tout cas, l'histoire commence dans une "vieille maison de campagne à rénover, loin de tout". On a vu plus original... :???:


Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/pl ... ect_update

Steam : https://store.steampowered.com/app/7923 ... st_Inside/

Date de sortie : 1er trimestre 2019 octobre 2019
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Kickstarter] The Beast Inside

Message par redd »

J'ai essayé la démo. Et ça ressemble quand même plutôt à du simulateur de marche. :wallbash:

Par ailleurs, les arguments commerciaux utilisés sur le kickstarter et sur Steam me laissent froid :

* un jeu d'horreur photoréaliste : photoréaliste ? C'est graphiquement du niveau des jeux de ces dernières années, mais rien d'exceptionnel et certainement pas photoréaliste.

* tous les objets sont interatifs. Entendez par là q u'on peut prendre beaucoup d'objet, les déplacer et les faire tourner. C'est tout. Comme dans beaucoup de simulateurs de marche, je trouve ça + inutile et ennuyeux qu'autre chose.

Bref, espérons que le scénario tienne vraiment la route.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Kickstarter] The Beast Inside

Message par YAZ »

En effet, le doute quant à la réelle interactivité du soft, ou du moins l'incidence de cette interactivité sur le contenu, est très présent. Quant à la quête du photoréalisme, je ne comprends toujours pas pourquoi les développeurs cherchent tant à l'atteindre, vu que chaque année, la technologie rend ridiculement peu crédibles tous les produits prétendus photoréalistes quelques mois auparavant.

Quant à Kickstarter, je n'investis plus rien. Pour moi, c'est fini : manque de budget, et surtout perte de confiance et d'intérêt suite à des jeux payés jamais sortis, ou sortis dans des versions trop différentes de celles promises au départ. Je rejoins donc tous ceux et celles qui attendent que les jeux soient en commerce, et essuient déjà les premières critiques de joueurs, avant de m'y pencher. Triste constat, mais "chat échaudé" ...

Si tu as backé pour ce projet, tu devrais avoir des news spéciales avant tout le monde (ainsi que des versions beta ou autres démos) : tiens-nous au courant de ce que ce "jeu" devient :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Kickstarter] The Beast Inside

Message par redd »

Les dernières mailing lists du kickstarter ne font que montrer des "belles" images. Rien de plus pour l'instant :???:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Démo] The Beast Inside (PC)

Message par redd »

Toujours pas de sortie.

D'après la page du kickstarter, la livraison était prévue pour mars.
Les seules news qu'ils font concernent d'autres jeux... :pipedown:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Démo] The Beast Inside (PC)

Message par maitrelikao »

Image
Des nouvelles de ce survival - horreur d'après ce que j'ai compris des tag steam par les dev ici.
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Démo/FRst] The Beast Inside (PC)

Message par redd »

Le jeu est sorti.
Du moins j'ai reçu ma clé steam de kickstarter.

la démo m'avait refroidi mais on va voir si le jeu a évolué depuis.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FRst] The Beast Inside (PC)

Message par redd »

Premières impressions avec cette version finale :


Possibilité de jouer avec + ou - d'énigmes.
Etant donné que je n'ai pas envie de consacrer bcp de temps à ce jeu (je suis sur Kingdom Deliverance en ce moment), je décide de jouer en mode "walking simulator".

Première mauvaise surprise : on ne peut pas changer les touches. Moi qui joue avec les flèches et la souris, je ne peux donc pas courir car c'est bouton "shift" de gauche.

Seconde mauvaise surprise : les flèches gauche-droite font pivoter le personnage au lieu de faire un pas de côté. Pas pratique du tout.

Techniquement, c'est joli mais sans + par rapport aux productions actuelles.

Par contre l'ambiance est bonne, et ça fait plutôt peur.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FRst] The Beast Inside (PC)

Message par redd »

Fini en y consacrant mon vendredi d'Halloween :^^:
Voici ma review sur steam. Finalement, le jeu est pas mal, mais ce n'est pas un jeu d'aventure.

--

The "Beast Inside" est un thriller psychologique et d'horreur vous mettant dans la peau de deux personnages : Adam et Nicolas. L'introduction plante le décor : Adam s'installe avec sa femme dans une vieille mansarde située en plein dans les bois d'un village paumé. Dans le genre original, on aura vu mieux mais le contexte d'un bon film d'horreur est fixé.

Rapidement, Adam découvre dans le grenier le journal d'un certain Nicolas, ancien propriétaire de la maison. Et c'est là que tout s'enchaîne.

Chaque chapitre vous fait alterner entre les deux personnages. Avec Adam, on se retrouve dans une sorte de simulateur de marche avec quelques énigmes (pas bien difficiles), mais au travers d'une narration extrêmement bien rythmée. Avec Nicolas, c'est plutôt le "Survival Horror" qui est à l'honneur. Jump scares, courses poursuites, fuites au travers de forêts, caves et autres lieux lugubres. Ces scènes de survie nécessitent de l'habileté et pourront provoquer le game over (avec heureusement des check points réguliers).

Le destin de nos deux personnages sont évidemment liés et c'est là tout l'enjeu de "The Beast Inside" : son scénario palpitant et son ambiance à foutre les jetons. Il m'a fait beaucoup penser à "Alan Wake", bien que ce dernier soit encore + orienté action.

Malgré ses qualités, il y a quand même quelques irritants dont il faut parler :

1) les contrôles au clavier sont par défaut en qwerty et les options pour changer les touches ne fonctionnaient pas chez moi. Et se déplacer vers la gauche ou droite tourne le personnage plutôt que de lui faire un habituel pas chassé. Impossible d'utiliser le clavier correctement. Je passe donc à la manette.

2) Mais à la manette, tourner sur soi est par moment extrêmement lent. Si ça ne gêne pas trop lorsqu'on contrôle Adam, c'est handicapant quand Nicolas doit fuir les monstres.

3) La campagne Kickstater se targuait de créer un jeu "photoréaliste". Faut pas exagérer... Les décors sont beaux, mais pas mieux que les productions de ces dernières années. Et la modélisation des personnages est tout simplement ratée. Heureusement, on ne rencontre pas beaucoup d'autres personnages à part les "monstres".

A part ces quelques broutilles, n'hésitez pas si vous aimez le genre "Survival Horror". Par contre, passez votre chemin si vous chercher un jeu à base d'énigmes.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités