[QTE/FRst] Outer Wilds (PC/PS4)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[QTE/FRst] Outer Wilds (PC/PS4)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Outer Wilds est un monde ouvert mystérieux où un système solaire est bloqué dans une boucle temporelle infinie.
À propos de ce jeu:
Outer Wilds est un monde ouvert mystérieux où un système solaire est bloqué dans une boucle temporelle infinie.

Bienvenue dans le programme spatial !
Vous êtes la nouvelle recrue de Outer Wilds Ventures, un récent programme spatial qui enquête sur un étrange système solaire en évolution permanente.

Les mystères du système solaire...
Qu'est-ce qui se cache au cœur du sinistre Dark Bramble ? Qui a bâti les ruines extraterrestres sur la Lune ? Est-il possible de stopper la boucle temporelle infinie ? Des réponses vous attendent dans les étendues spatiales les plus dangereuses.

Un monde qui évolue au fil du temps
Les planètes de Outer Wilds sont pleines de lieux cachés qui évoluent au fil du temps. Visitez une cité souterraine avant qu'elle ne soit ensevelie sous le sable, ou explorez la surface d'une planète qui s'effrite sous vos pieds. Chaque secret est protégé dans des environnements dangereux et soumis à des catastrophes naturelles.

Utilisez du matériel d'exploration intergalactique !
Enfilez vos bottes d'exploration, vérifiez vos réserves d'oxygène et préparez-vous à vous aventurer dans l'espace. Utilisez toute une gamme de gadgets uniques pour sonder l'environnement, suivez des signaux mystérieux, déchiffrez une langue extraterrestre ancienne et faites rôtir vos boules de guimauve à la perfection.
Trailer:


Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: Outer Wilds

Site: http://www.mobiusdigitalgames.com/outer-wilds.html

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en Anglais

Date de sortie: 2018


La partie "action" de ce jeu tient à la gestion de son oxygène, à l'environnement dangereux ainsi qu'aux catastrophes naturelles mais qui a dit que l'espace était un lieu de villégiature... :D

La partie "action" va-t-elle gâcher la partie aventure de ce jeu? :???:
Il nous faudra attendre encore un peu avant de le savoir. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[FRst] Outer Wilds (PC/XB1)

Message par Ghylard »


Le jeu est dispo mais alors qu'il devait sortir initialement sur Steam, c'est sur Epic Store qu'il est paru :) ...
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: [FRst] Outer Wilds (PC)

Message par moucrabe »

Énorme jeu ! :2thumbs:
C'est bien simple, en 30ans de jeux vidéos, des perles comme celle là j'ai du en voir passer seulement 5 ou 6 !
a faire absolument pour les aventuriers/explorateurs/archéologues de l'espace que nous sommes !
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Outer Wilds (PC)

Message par Ghylard »

Merci Moucrabe pour tes premières impressions! :)
Je n'avais pas parlé de ce jeu dans les sorties du mois car je m'appuie sur 2 choses:
1)Les sorties prévues par Adventure Gamers avec leur vidéo de présentation.
2) Mes propres messages sur les jeux avec les dates de sortie prévues.

Outer wilds est sortie sur Epic le 1 juin sans que je l'ai vu venir... :D
Ce jeu semble avoir une connotation "Action".
Est-ce que tu confirmes ou est-ce un jeu d'aventure pur et dur comme on les aime?
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: [FRst] Outer Wilds (PC)

Message par moucrabe »

Pas de problème, c’était d’ailleurs pas une critique ! obligé que quelques jeux passent à travers les mailles de ton filet ;)
Je confirme que c'est bien un jeu d'aventure !
Le coté action est peu présent si ce n'est qu'il faut bien gérer la manette (ou le clavier) pour le pilotage et le jet-pack. Certains passages demande de la dextérité et de la vitesse d’exécution.
Mais pas de monstres à tuer ou ce genre de chose.
On joue un explorateur de l'espace, pas un mercenaire :D
De nombreuses énigmes mais à grande échelle disons...le jeu entier est une sorte de puzzle à plusieurs énigmes qui se connectent les unes aux autres au fur et à mesures de nos recherches et découvertes.
On est extrêmement libre de nos déplacements et de l'ordre des "missions".
Aux antipodes des jeux scriptés et linéaire qui nous tiennent par la main, et le tout tient parfaitement la route niveau scenario.
Où qu'on aille, tout va naturellement s'imbriquer petit à petit et ça sera à vous de comprendre ce qui c'est passé et comment tout ça fonctionne.( heureusement on a un ordinateur à bord de notre vaisseau qui enregistre nos avancés )

En tout cas, moi je suis tombé amoureux de ce jeu et je vous le recommande fortement :2thumbs:
(sauf peut être pour celles et ceux qui ont vraiment du mal a se déplacer dans des environnements 3D en gravité zero ou autre. C'est quand même au cœur du gameplay et ça arrive souvent de louper son jump et de finir au fin fond d'une crevasse ou de rater son atterrissage...
Et si vous détestez le fait de mourir dans les jeux d'aventure, celui ci n'est pas fait pour vous !
Dernière modification par moucrabe le 05 juin 2019, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] Outer Wilds (PC)

Message par Ghylard »

Merci Moucrabe pour toute ces informations !
Et en plus, il es en FRANÇAIS... que demander de plus...! :D
moucrabe
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 412
Inscription : 02 novembre 2010, 20:31
Contact :

Re: [QTE/FRst] Outer Wilds (PC)

Message par moucrabe »

ça y est après une vingtaines d'heures passé dessus je l'ai enfin finit !
Bon, mon avis ne change pas puisque je l'avais déjà bien fouillé avant de venir partager mon enthousiasme avec vous.
Pas grand chose à dire de plus donc, si ce n'est que si il ne rafle pas au minimum un PA d'argent ça serait pour moi une énigme de plus dans ce bas monde.
Vraiment ne passez pas à côté, c'est tellement rare les jeux de cette qualité.
Que ça soit la musique, l’esthétique, les énigmes, l'histoire....l’immersion et les sensations qu'il procure, il fait tout bien, voir plus !
pour ceux qui serait tenté, la vidéo d'at0mium qui découvre le jeu :
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FRst] Outer Wilds (PC)

Message par YAZ »

Suite à ton avis argumenté, Moucrabe, je me le suis pris sur Epic. Reste à le découvrir :D
Je me le réserve pour cet été qui arrive à grands pas. J'espère vivre une aventure aussi intense que la tienne :^^:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FRst] Outer Wilds (PC)

Message par Ghylard »

Image
Les conclusions du test d'Adventure Gamers qui donne 4 étoiles sur 5 (Très bon) à ce jeu .
Le bon:
- Grande variété d'endroits avec beaucoup à explorer
- Des mondes qui changent dynamiquement révèlent littéralement leurs secrets au fil du temps.
- Un mystère irrésistible à élucider.
- Esthétique visuelle agréable
Le mauvais:
- Bien qu'essentiel au progrès, mourir continuellement peut devenir frustrant.
- La boucle Mourir-Recommencer prend trop de temps
- Commandes au clavier encombrantes et aucune possibilité de sauvegarde
Notre verdict:
Pour ceux qui ne seront pas dissuadés par les morts sans fin et les retours en arrière dans Outer Wilds, son mystère intriguant et son exploration non linéaire de tout un système solaire seront une expérience nouvelle et profondément engageante.
Richard Hoover - Adventure Gamers:
Une note globale devrait toujours être la partie la moins pertinente d'un examen, mais dans Outer Wilds, c'est particulièrement vrai. La question n'est pas tant de savoir si le jeu est bon, mais s'il est bon pour vous. Pour de nombreux joueurs, la pression constante de la mort et du temps sera un facteur de rupture. Mais pour ceux qui peuvent tolérer la répétition et se délecter du défi de rester en vie dans un environnement hostile, les mystères du jeu et l'exploration ouverte sont les garanties pour vous d'une riche récompense. Quoi qu'il en soit, ce jeu aurait pu être plus convivial, avec de meilleures commandes clavier/souris, une option de sauvegarde manuelle, une carte de rumeurs avec accès à distance et, idéalement, une option de transport instantané vers votre destination précédente lors de la réinitialisation, avec le temps approprié déduit. Cela dit, le jeu sait ce qu'il veut être et s'exécute exceptionnellement bien, ce qui en fait une expérience unique en son genre et un changement rafraîchissant de la norme.
Autres tests:
Test de Millenium.org
Test de Nofrag.com
Test de Gameblog.fr
Test de jeuxvideo.com
Tests sur SensCritique.com
Plusieurs critiques sur ce site qui vont du "Outer Wilds transpire l'amour du jeu vidéo, de l'espace et des belles histoires, et pour ces trois raisons il gagne ma tendresse éternelle" de Yare²Daze au "c'est tellement mal fait, c'est tellement laid que ça ne peut que se crasher dans la poubelle la plus proche. Espérons que c'est biodégradable à défaut d'être recyclable" de Broyax.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FRst] Outer Wilds (PC)

Message par maitrelikao »

Merci Ghylard, pour le partage de ces différents avis qui éclaireront j'espère les forumeurs de PA :2thumbs:

Perso moins que la permadeath (même je suis loin d'appréciée cette mécanique -qu'elle soit utile ou non) c'est l'aspect évacuation des énigmes qui me chiffonne dans les jeux dits d'aventure du moment. On dirait que c'est un gros mot et que l'on fait de l'énigme politiquement correcte c'est à dire que la seule aventure qu'on a réellement c'est de trouver le bon papier/objet caché, de le consulter et whouaaaa on a résolu une énigme ultime alors qu'on reste clairement dans du "vulgaire" simulateur de marche. A croire qu'il ne faut pas fatiguer le joueur dans un P&C car tous ces jeux sont présentés comme tels.
Dans Call of Cthulhu, l'énigme du globe terrestre (très simple pour un aventurier de PA) peut être résolue aussi par la force si on a maxé cette compétence au début de la partie :/
Bref l'aventure maintenant c'est marcher dans des environnements plus ou moins moches pour les assidus des AAA et subir les évènements au lieu de les mériter en résolvant une problématique : bof, bof pas très immersif tout ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FRst] Outer Wilds (PC/PS4)

Message par Ghylard »

Image

Outer Wilds est maintenant sur PS4. :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[QTE/FRst] Outer Wilds - Echoes of the Eye (PC)

Message par Ghylard »

Image

Ce contenu nécessite le jeu de base Outer Wilds sur Steam pour fonctionner.

À propos du jeu:
Une étrange photo satellite inexplicable. Une exposition de musée inédite qui présente le départ d’un ultime voyage dans l'inconnu. Allez-vous dénouer les plus grands secrets du système solaire ou certaines connaissances ne doivent-elles pas rester dans le noir ?

Bienvenue dans le programme spatial !
Vous êtes la nouvelle recrue de Outer Wilds Ventures, un récent programme spatial qui enquête sur un étrange système solaire en évolution permanente.

Les mystères du système solaire...
Qu’est-ce qui se cache au cœur du sinistre Dark Bramble ? Qui a bâti les ruines extraterrestres sur la Lune ? Est-il possible de stopper la boucle temporelle infinie ? Des réponses vous attendent dans les étendues spatiales les plus dangereuses.

Les échos de l’œil
Le programme spatial terrien a détecté une anomalie que l’on ne peut attribuer à aucun lieu connu du système solaire. Prenez votre lampe de poche et préparez-vous à illuminer les plus noirs secrets de Outer Wilds...
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Steam: Outer Wilds - Echoes of the Eye

Langue: Interface et sous-titres en FRANÇAIS, audio en anglais

Date de sortie: Disponible
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités