[QTE/FRst] Forgotton Anne (PC/PS4/X1/iOS)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4526
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[QTE/FRst] Forgotton Anne (PC/PS4/X1/iOS)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Imaginez un endroit où tout ce qui est perdu et oublié disparaît; vieux jouets, lettres,simples chaussettes. Les terres oubliées sont un monde magique habité par des oublis; des créatures composées d'objets égarés, désireux de se souvenir à nouveau.

Anne est une jeune fille chargée de maintenir l’équilibre et l’ordre dans le monde magique de Forgotten Realm. Ce monde contient tous les objets abandonnés par les humains. Notre héroïne dispose elle aussi de pouvoirs magiques, une énergie intitulée Anima permettant de transmettre cet énergie d’un objet à un autre.

Ces sites en parlent:
- jeuxvideo.com
- square-enix-ocean.com
- jeuxcapt.com
- lightningamer.com

Trailer:
Image

Quelques images:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: Forgotton Anne

Site web: Forgotton Anne

Date de sortie: 15 mai 2018

Langue:
Interface et sous-titres en français
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] Forgotton Anne (PC/PS4/X1)

Message par YAZ »

Forcément, par le concept et les graphismes, c'est illico un jeu que je vais suivre avec grande attention :^^:
Merci pour cette découverte !
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] Forgotton Anne (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Wouah, le concept et la DA sont supers et en français en plus :applaus: Dommage que je suis si allergique aux phases de plateforme :( Mais effectivement je vais suivre le jeu, merci Ghylard :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4526
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] Forgotton Anne (PC/PS4/X1)

Message par Ghylard »

C'est vrai qu'avec des graphismes 2D aussi beaux, ça donne envie de faire ce jeu malgré qu'il soit annoncé comme un jeu de plateforme...
Comme dans la présentation Steam ils parlent de "light puzzle platforming", je me prends à espérer que ces phases de plateformes seront "lights" et faisables par moi qui suit victime d'un profonde allergie à toutes phases d'actions dans un jeu. :D

Quand je vois cette image, je me dis que j'ai de grandes chances de m'écraser en bas de la tour... :???:
Image

Je vais donc attendre les premiers retours des joueurs avant de m'engager dans un achat... :)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Forgotton Anne (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Le jeu est sorti aujourd'hui : hâte de lire aussi les évals concernant la difficulté du gameplay :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Forgotton Anne (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Et on commence à avoir des réponses avec le premier test de GameKult : en bref la maniabilité au niveau des phases de plateformes c'est pas trop ça mais en contre partie il n'y a pas de game over (comme dans Adam's Ventre :???: ). De plus au niveau des phases exploration/réflexion/narration le terme P&C est lâché et chez GameKult on sait qu'il ne se résume pas à un simple gameplay.
S'il n'obtient qu'un assez bon 7/10 pour les amateurs d'action-aventure on peut nous sur PA se poser sérieusement la question, comme l'a fait Ghylard en nous présentant ce jeu, si ce puzzle-plateformer n'a pas les qualités de ses défauts pour finalement nous intéresser :sh: :sh: :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4526
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] Forgotton Anne (PC/PS4/X1)

Message par Ghylard »

Comme le résume très bien maitrelikao, malgré ses défauts et la partie plateforme de ce jeu qui peut rebuter certains joueurs de jeux d'aventure, ses qualités sont telles qu'il serait dommage de passer côté de ce jeu.

TEST. Forgotton Anne – Un jeu narratif au cœur d’une aventure enchanteresse
Pour preuve le test de DUBZ sur Actugaming.net qui lui met un 8/10 avec les commentaires suivant:
Alors là pour une surprise, je vous assure que ce jeu m'a réellement bluffé notamment par sa réalisation graphique qui est tout juste splendide mais surtout pour un univers charmant et dans lequel nous plongeons avec une grande facilité. Chaque fois que je me devais d’arrêter de jouer, je ne pensais qu'à une seule chose : comment va se dérouler la suite des aventures ? Je ne suis pas un grand adepte des jeux narratifs, certes j'en ai fait plusieurs mais ce ne sont pas les jeux qui m'ont réellement marqué le plus dans ma vie de gamer. Celui-ci a réussi à me charmer et je ressens même ce goût amer lors du clap de fin, vous savez, celui que vous avez lorsque votre série préférée prend fin et qu'il faut attendre la prochaine saison. Je recommande ce titre à tous ceux qui aiment suivre une aventure ou qui aiment ce genre d'univers poétique et imaginaire, fermez les yeux et prenez le prochain train direction les terres oubliées.
Le test de Eboux sur Xboxygen tout en reconnaissant la qualité graphique du jeu et de la narration, évoque un problème lié aux sauts qui pose certains problèmes... espérons que ce petit problème qui n'est pas insurmontable sera corrigé prochainement par les développeurs... :D
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [P&C/Plateform] Forgotton Anne (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Merci pour le partage Ghylard :2thumbs:
On continue avec les arguments pour jouer à ce [P&C-Plateform] si les commandes ne sont pas optimisées le niveau de difficulté reste suffisamment bas pour que celle soit jouable par des enfants d'autant que l'atmosphère du jeu si prête pleinement d'après le test de JVFrance = 7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [P&C/Plateform] Forgotton Anne (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

On va pouvoir tester le jeu et nos config grâce à la démo dispo ici uniquement en version PC.
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10828
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [P&C/Plateform] Forgotton Anne (PC/PS4/X1)

Message par YAZ »

Pour ceux et celles qui ont acheté ce jeu sur Steam, ils peuvent débloquer gratuitement la version DRM-free sur leur compte GOG grâce au GOG Connect de cette période de fêtes de fin d'année ^_^

https://www.gog.com/connect
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4526
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [P&C/Plateform] Forgotton Anne (PC/PS4/X1)

Message par Ghylard »

Image
Pour ceux qui hésiteraient encore à jouer à ce jeu à cause de l'aspect plateforme de cette aventure, je vous invite à lire le message de Winx laissé sur Game Boomers...
Je n'ai pas joué à un jeu de plate-forme depuis des décennies et même alors, je n'étais pas très bon pour le saut et l'escalade, mais j'ai décidé de donner une chance à Forgotton Anne.

Je suis content de l'avoir fait. En plus d'avoir de beaux graphismes, il a aussi une belle histoire qui vous oblige à continuer à y jouer contre vents et marées. C'est un jeu long et, à ma grande surprise, il n'était pas si difficile à jouer que ça après avoir acquis la maîtrise des mouvements de plateforme avec le clavier (Ils sont un peu maladroits). C'est un jeu qui pardonne, car si vous tombez, vous ne mourrez pas, mais vous pouvez essayer encore et encore pour progresser. Il n'y a que deux parties difficiles où la rapidité est importante. Vous ne pouvez pas enregistrer manuellement, mais les sauvegardes automatiques s'exécutent assez régulièrement lorsque vous atteignez certains endroits du jeu.
Bien sûr, j’ai consulté des procédures pas à pas, vidéo et texte, lorsque j’étais bloqué et que j’avais besoin d’un indice sur la façon de procéder.
Il se joue parfaitement et ressemble à un film interactif de Ghibli Studio. C'est le jeu le plus agréable et engageant que j'ai joué depuis des années et je le recommande vivement à tout joueur d'aventure.
Si vous hésitez encore, il y a d'autres avis élogieux sur la page Steam du jeu... :applaus:

Je rappelle que ce jeu est sous-titré en FRANÇAIS... :D
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4526
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FRst] Forgotton Anne (PC/PS4/X1)

Message par Ghylard »

Image

Forgotton Anne sortira sur iOS le 26 juin 2019.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités