[QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier
Messages : 154
Inscription : 11 mai 2007, 23:30
Localisation : Metz, Lorraine
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par Guidoflap »

YAZ a écrit :En revanche, il y a une astuce simple, si le vendeur refuse (à juste titre) d'appliquer les prix du Net (c'est ce que je fais, personnellement) : demander à ce qu'il le commande. Car toute commande faite par un vendeur est faite sur le site fnac.com, et du coup, le prix sera le bon. Après, il suffit de demander au vendeur de retirer le produit en magasin, et le vendeur imprimera la facture de commande tout en remettant l'article qui est en rayon.
Bref, si je te suis, plus besoin de carte FNAC ! :D

YAZait qu'à demander !... ;) :ops: Merci !

Guido
« Quand on n'arrive pas à réparer quelque chose avec du ruban adhésif, c'est qu'on n'utilise pas assez de ruban adhésif. » (George Stobbart)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

@Guido j'ai vu une découverte du jeu, comme toi j'ai beaucoup apprécié l'atmosphère.
Les décors sont top, certaines modélisations de perso moins. Les débuts d'enquête m'ont parus extrêmement faciles mais le LP avait pris Étranger (difficulté mini pour le côté enquête) et Normal pour les combats.
A voir si en difficulté max pour l'enquête et mini pour les combats (en blindant les points d'expérience du côté des combats ou de l'endurance plutôt que de celui investigation) on tend vers un véritable jeu d'enquête :sh:

Car oui il y a bien des points d'XP c'est donc un RPG d'enquête avec combats (sans aucun intérêts tout le monde est d'accord pour le dire ils sont très mal exécutés) et c'est pour cela que le topic du jeu est ici et non dans le topic de l'aventure selon PA.

De toute façon à mon avis c'est une meilleur pioche que l'insipide et ridicule Close to the Sun.

Si on préfère l'enquête réellement difficile sans stress il y a The Painscreek Killings :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par Ghylard »

Guidoflap a écrit :(Au passage... The Sinking City : vrai jeu d'aventure ou plutôt Alone-in-the-Dark-like ?)
Une vidéo-test de Mr Toc (Gameplay.Fr) que je trouve assez équilibrée avec une analyse assez fouillée et ce qui ne gâte rien avec des commentaires assez savoureux !

Pour ce qui est de la question posée par Guidoflap, la vidéo donne la réponse. Ce serait plus un Alone-in-the Dark-like qu'un vrai jeu d'aventure. :/

Je retiendrai cependant pour faire la part des choses entre aventure et action la conclusion donnée par Nyam Hazz sur Millennium.org.
Si l'ambiance lovecraftienne malaisante de The Sinking City, avec ses graphismes bien glauques, sait nous accrocher, le titre pèche en revanche sur le plan technique. De même, ce ne sont pas ses combats sans feeling que nous retiendrons, mais bien le jeu d'enquête qu'il est avant tout avec son histoire qui s'articule autour de la folie remarquablement bien retranscrite tant sur le plan visuel que sonore. Les adeptes du genre feront donc fi de ses lacunes pour mieux en apprécier son univers.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Après je m'étonne quand même qu'on se pose encore la question. Ça fait trèèèèès longtemps qu'on sait pertinemment qu'il y aurait des combats non facultatifs dans le jeu. Frogware ne s'en est jamais caché, c'est dans les vidéos d'annonce. Depuis longtemps les Sherlock essaient (à tord ou à raison) de s'émanciper du pur jeu d'aventure et du P&C en particulier. Et ils ont d'ailleurs raison à mon sens car s'ils faisaient de bons jeux d'aventure c'étaient en même temps de mauvais P&C.
Pis si j'ai mis le jeu dans ce forum c'est que j'y ai réfléchi et que je me suis renseignée un minimum, j'ai notamment visionné la vidéo de Mr Toc qui est effectivement assez truculente.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Et si vous ne me croyez pas (sisi c'est possible ;) ) je vous conseille le test complet de JeuxActu qui donne un correct mais sans plus 13/20 (note qui me semble bien adaptée à la qualité du jeu) :
Bref, The Sinking City n'arrive jamais à tutoyer l'excellence, et il doit son salut essentiellement à son ambiance lovecraftienne. A réserver aux fans de Cthulhu, qui sauront passer outre ses quelques manquements.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

L'excellent test de FactorNews devrait répondre à toutes vos questions existentielles sur le jeu :applaus:
... The Sinking City est une œuvre mutante dont vous allez devoir trancher beaucoup de tentacules avant d'y trouver ce que vous étiez venus chercher.
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par redd »

Pas mal d'action en effet, mais il y a quand même le côté "système de déduction" propre aux Sherlock qui semble intéressant.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Malheureusement les enquêtes sont automatisées à tel point qu'autant jouer à un clicker, les combats sont à la ramasse mais le jeu est joli et offre une belle immersion. A voir pour toi ...
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par redd »

ah oui, bof en effet.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par YAZ »

Bon, j'ai eu ce jeu en super-promo, et heureusement.
Pour faire un bilan rapide des dégâts :
- ce jeu est moche, carrément, comparé à ce qui se fait actuellement.
- ce jeu est hyper-gourmand. Même en essayant de réduire la résolution ou la qualité, le PC agonise comme à ses dernières heures.
- ce jeu est vraiment mal fichu dans le gameplay (ça part en tout sens, avec souris, clavier, dans l'interface ou ingame)
- ce jeu a de nombreux soucis de collision, où on se retrouve à ne pas pouvoir avancer sans raison, à rester bloqué en l'air, ou ne plus pouvoir sortir de certains endroits (parfois même alors qu'il y a danger ... et du coup, c'est la mort assurée, sans rien pouvoir y faire)
- ce jeu propose plein de choses (enquête, plateforme, survival, ...) mais n'a rien abouti
- ce jeu est inintéressant. les personnages sont chiants, l'enquête est nulle
- les pseudo-pouvoirs du héros sont juste un passage dans le monde des esprits (en quelque sorte) : rien de nouveau depuis Le Gardien des ténèbres de chez Cryo (c'est même carrément dans le même esprit, avec tous les mêmes défauts de ce jeu sorti il y 21 ans et qui est l'un des plus mauvais de la firme)

Sans aucun doute, ce jeu est un pur ratage, au trailer faussement alléchant (beau, original, semblant revêtir beaucoup de profondeur). Si vous hésitiez encore à vous lancer dans l'aventure, sachez que même si je suis particulièrement bon public et très ouvert à toutes les catégories vidéoludiques, TSC est pour moi l'un des plus gros regrets d'achat que j'ai fait au cours de ces 20 dernières années. C'est dire. Je me forcerai encore un peu pour essayer de rentabiliser cet argent perdu, mais surtout ne faites pas comme moi : même à 5 euros c'est du vol. Avec Control qui me file la gerbe sur PS4 (j'aurais dû le prendre pour PC, les mouvements de caméra étant sûrement plus adaptés au gameplay FPS classique), heureusement que j'ai Detroit, sans quoi ce début d'année serait un pur carnage vidéoludique ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par redd »

Dire que j'ai failli le prendre pendant les promos !
Mais j'avais eu des a priori négatifs avant donc je me suis concentré sur Vampyr.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par YAZ »

Je me suis pris Vampyr aussi. J'espère qu'il est bien ^_^"
Pour TSC, l'ayant pris en réduc, je l'ai moins en travers de la gorge.
J'ai aussi tenté de demander un remboursement pour Control sur PS4 qui est vraiment vomitif pour moi. On verra bien.
Il y avait de belles promos pour les jeux récents cette année, mais hormis Detroit, j'avoue être assez déçu de ces achats.
C'était mon piti cadeau de Noël de moi à moi. Tant pis, j'aurais pu faire pire en achetant au prix fort ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par redd »

Vampyr est sympa mais c'est pas non plus ouf. On est loin d'un RPG comme Witcher 3.

Mais l'ambiance est bien. Je me suis donné comme défi de ne boire le sang d'aucun citoyen, quel qu'il soit. Du coup j'ai pas (peu) d'XP
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par Ghylard »

Image

Un message important du studio Frogwares :
The Sinking City a été retiré de Steam et d'autres plateformes. La raison de ce retrait est due aux actions de notre distributeur BBI/Nacon.
Voici la déclaration complète.

Apparemment les problèmes de publication et les revers continuent pour Frogwares. :/
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par redd »

ah, je me disais bien, il était en wishlist sur Epic mais non disponible. :???:

On peut encore le trouver sur Origin par contre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités