[QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par YAZ »

Si je ne m'abuse, c'est bien Frogware qui a eu il y a peu un soucis similaire avec leurs jeux Sherlock, suite à l'abus d'un autre éditeur ? Si tel est ke cas, deux fois un même soucis avec un éditeur différent laisserait penser que le problème vient des développeurs.Ces derniers ont soit la fàcheuse habitude de signer des contrats sans les lire, soit une propension étonnante à mal tomber, auquel cas il faudrait à l'avenir éviter les éditeurs qui vendent étrangement trop de rêve ... Bref, reste à attendre comment tout ça va tourner. On n'est pas arrivé en septembre que deux affaires juridiques secouent l'industrie du jeu ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1564
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par Blake Backlash »

Pour info, le jeu est toujours dispo sur le site de Frogwares (sans DRM).
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par redd »

Il est en promo, je l’ai donc pris.
Je ne savais plus qu’il était en VF intégrale, c’est sympa.

L’ambiance est top. La ville est vraiment sinistre.

J’aime bien le fait de ne pas être pris par la main (avec le bon niveau de difficulté).
La partie déduction est légère pour le moment mais le fait de devoir consulter parfois les archives de la police ou des journaux est une bonne idée.

Pour l’instant ça me plaît. Mais ce ne serait pas impossible que je finisse par m’y ennuyer une fois l’effet découverte passé.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

C'est un bon début c'est déjà ça de pris :) Bonne suite à toi Redd :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par Ghylard »

On se souvient du conflit qui avait opposé les développeurs avec BigBen Interactive. Entre-temps, l'éditeur français a réuni tous les départements sous le nom de Nacon.

Le conflit autour de Sinking City s'est enrichi dernièrement d'un autre chapitre...
Le fait que le jeu soit de retour en vente sur Steam a provoqué une certaine confusion vendredi. Frogwares a brièvement commenté ce point (Voir copie d'écran et traduction).
Image
Frogwares n'a pas créé la version de thesinkingcity qui est aujourd'hui en vente sur Steam. Nous ne recommandons pas l'achat de cette version. Plus de nouvelles bientôt.
D'après cela, les auteurs des aventures de "Sherlock Holmes" n'ont rien à voir avec cette sortie du jeu sur Steam et une déclaration détaillée devrait suivre prochainement.

Cependant, la sortie de Steam par Nacon a apparemment une base légale : selon un rapport de gamesindustry.biz, un tribunal français a statué contre le studio ukrainien et en faveur de Nacon il y a quelques semaines (source).

Mais, la sortie de cette version du jeu sur Steam n'est pas sans problèmes : Selon les utilisateurs de Steam, les DLC, Cloud Saves, Achievements et d'autres choses auraient disparu.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4473
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par Ghylard »

Image
The Sinking City qui avait fait son retour sur Steam a été retiré par Valve le 3 mars à la suite d'une plainte DMCA de Frogwares.

Je vous invite à lire 2 articles parus sur le journal du Geek à ce sujet.
- The Sinking City : Frogwares accuse Nacon d’avoir piraté le jeu pour le vendre sur Steam
- The Sinking City : Nacon répond aux accusations de Frogwares

Pour ceux qui désireraient savoir quels sont les preuves que Frogwares avance pour prouver que son jeu a été piraté, la lecture (en anglais) de How Nacon Cracked and Pirated The Sinking City est très édifiante et instructive. :D

Je mets ici la conclusion de l'article du JdG consacré au piratage du jeu.
il semblerait que le litige débuté en 2019 puisse prendre des proportions bien plus conséquentes, si seulement les accusations de Frogwares étaient avérées par la justice. Nacon pourrait encourir jusqu’à 7 ans de prison et 750 000 euros d’amende.
Il faudra attendre cette décision de justice pour savoir si ce sont les arguments de Nacon ou ceux de Frogwares qui ont été retenus. :)
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FR] The Sinking City (PC/PS4/X1)

Message par redd »

Je l'ai terminé ce matin.

Oui bon.
Atmosphère sympa.
Quelques quêtes annexes vraiment flippantes / malsaines, bien dans le ton du mythe des Grands Anciens.
Mais pas mal de répétitions (je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes d'ailleurs, certains n'ont aucun intérêt).

La partie enquête est sympa au début mais trop simple, et répétitive. L'idée de fouiller dans les archives est néanmoins plutôt bien et le jeu ne donne pas de repère sur l'endroit où aller. Il faut "réfléchir" un tout petit peu (enfin lire les notes et savoir lire une carte, quoi).

La ville est bien dégueulasse :D

Les combats sont difficiles au début mais une formalité vers la fin, à quelques exceptions près.

Bref, j'ai plutôt bien aimé mais ce n'est pas exceptionnel non plus.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités