[Zen/FRst] We.The Revolution (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Zen/FRst] We.The Revolution (Multi)

Message par Ghylard »

We. The Revolution
Image

Présentation
1794, Paris. Voilà cinq ans que la Révolution fait rage, et des troubles secouent le peuple français. À Paris, Robespierre installe la Terreur, un système paranoïaque où un tribunal révolutionnaire juge et guillotine à tours de bras.
Vous êtes un juge rongé par les dettes et légèrement porté sur la boisson, au mauvais endroit au mauvais moment. Votre boulot est de juger à vitesse grand V les citoyens qu'on vous amène car vous avez une famille à nourrir.
Votre rôle sera donc naturellement de présider la cour où se succéderont nobles, révolutionnaires, criminels et simples citoyens et de prendre les décisions que vous jugerez les plus opportunes, des décisions qui auront un impact sur votre carrière, la vie des membres de votre famille et celles d'autrui ainsi que sur les quartiers de Paris dans lesquels vous avez l'habitude de vous rendre.



Site: http://we-the-revolution.com/

Steam: We.The Revolution

Ils en parlent:
Actugaming.net
Histogames.com
Gameblog.fr
Rpgfrance.com

Localisation: Aucune information pour l'instant sur une localisation en français.

Sortie prévue sur PC: 2018
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] We.The Revolution

Message par YAZ »

De nos jours, les concepteurs ont si peu d'intérêt à faire traduire leur jeu en français qu'on rencontre des concepteurs français qui zappent leur propre langue maternelle dans leurs productions, ou des jeux qui peuvent être fondés sur l'Histoire de France sans qu'il n'y ait une once de "french" dedans ... Bref, ce jeu a l'air d'être intéressant, mais je ne lui accorderai toute mon attention que lorsqu'il y aura du français, officiellement ou non. Merci malgré tout pour la présentation du projet qui pourra en intéresser d'autres.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] We.The Revolution (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Ça serait quand même fort de café qu'un jeu sur ce thème ne soit pas au final en français :nutty: mais effectivement comme les développeurs sont encore persuadés que l'anglais est la langue mondiale (alors que l'on sait que depuis belle lurette que c'est l'américano-chinois :^^: ) il ne faut plus s'étonner de rien.

En tout cas merci Ghylard pour cette nouvelle présentation, le côté tribunal m'intéresse beaucoup, le côté paper please moins, mais après tout je n'ai jamais testé ce style d'aventure, on croise les doigts pour une localisation :sh: :sh: :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
ԀΔ√!Ԁ
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 446
Inscription : 05 mars 2017, 23:03
Localisation : Toulon
Contact :

Re: [Annoncé] We.The Revolution (PC/Mac/Lin)

Message par ԀΔ√!Ԁ »

Gamekult, à la dernière Gamescom en août dernier, avait fait une loooongue vidéo de présentation
et le Sieur Stoon avait plutôt apprécié ce qui s’apparente + à un jeu de gestion avec des éléments narratifs..

x5ystqn
Image
l'Actu Gaming 100% VR :
https://univrcity.fr/
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] We.The Revolution (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Rpgfrance le définit quant à lui comme un RPG narratif...
We. The Revolution est ce que nous pourrions appeler un RPG narratif dans lequel nos décisions tiendront un rôle très important.
Gameblog parle d'aventure :
Le jeu est décrit comme un mélange de genres entre enquête, narratif et... aventure !
Histogames évoque quant à lui des phases d'action:
mais aussi, plus énigmatique, des phases d'action au tour par tour
J'ai l'impression que ce jeu comme beaucoup de ceux qui sortent actuellement est difficile à classer et est plutôt un mélange des genres.
Apparemment, ce jeu suscite beaucoup d'intérêt. J'en veux pour preuve les multiples articles qui en parlent. Mais personnellement, je ne suis pas sûr que ce jeu m'intéresse... je suis plutôt du genre classique, voire même très traditionaliste, en ce qui concerne les jeux d'aventure. :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10825
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Annoncé] We.The Revolution (PC/Mac/Lin)

Message par YAZ »

Le "milk-shake à la crevette". J'ai toujours cette métaphore en tête, lorsqu'on me mélange un peu tout et n'importe quoi afin d'atteindre un haut niveau d'originalité au détriment du jeu en lui-même. Si les concepts séparés n'ont rien pour me déplaire, au contraire, le mélange final peut aisément me rebuter. Graphiquement, c'est déjà particulièrement stylé (l'esthétique Redout me plait beaucoup et est tout particulièrement à la mode actuellement). Le choix de la période et l'histoire sont assez particuliers pour déjà bien se démarquer des autres jeux actuels. Mais si ça devient en plus un visual-novel avec gestion de ressources à la "Gods Will Be Watching", le tout associé à des phases d'action et du tour par tour, c'est un peu comme si on avait mangé tout ce qui s'était fait depuis 10 ans en jeu vidéo pour le vomir d'un bloc dans une assiette fûmante qu'on nous sert avec grand sourire. Et là, moi non-plus, ça ne passe pas. J'aime le compartimentage des genres, non-pas du fait d'un manque d'ouverture, mais parce que chaque catégorie possède des forces précises, des points d'intérêt, et un public qui ne sont pas forcément compatibles avec les autres catégories. Lorsque je me mets à un jeu d'aventure, j'attends autre chose que du combat, de la gestion, des textes qui défilent en dialogues assommants ou autres spécificités d'autres types de jeux. Je te rejoins donc pleinement, Ghylard, dans l'idée qu'un jeu d'aventure doit avant tout être un jeu d'aventure, dans tout ce que ce genre vidéoludique a de classique dans la forme, mais d'efficace et passionnant dans le fond.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] We.The Revolution (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Effectivement la page steam vient confirmer le fait que ce jeu est un "OVNIs" et est étiqueté : "Stratégie - simulation - RPG".
Il a tout de même le mérite d'être prévu pour l'instant en français intégral :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Annoncé] We.The Revolution (PC/Mac/Lin)

Message par redd »

Ca me fait penser à ce genre de jeux comme "this is the police", ou "orwell"

Pour ma part, j'aurais tendance à classer ces OVNIS dans les jeux d'aventure plutôt que les jeux de rôle. Le fait d'avoir des choix et conséquences n'est pas l'apanage des jeux de rôle. C'est plutôt une composante qu'il y a dans de plus en plus de jeux (action compris).

Mais au final peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse ;)

Cela dit, Yaz, sur la page Steam ils annoncent le français. :kg:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Annoncé] We.The Revolution (PC/Mac/Lin)

Message par Ghylard »

Image
La sortie du jeu est prévue pour le 21 mars 2019.
La sortie sur la Switch de Nintendo est également prévue pour le premier trimestre 2019.
Source: Facebook
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] We.The Revolution (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Daté] We.The Revolution (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Aperçu sur JVC : c'est bien un jeu de gestion stratégie :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4508
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [FRst] We.The Revolution (PC/Mac/Lin/PS4/XB1/SW)

Message par Ghylard »

Image
Quelques semaines après sa sortie sur PC, ce jeu hybride paraîtra le 25 juin sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités