[QTE/FRst] The Occupation (PC/PS4/X1)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[QTE/FRst] The Occupation (PC/PS4/X1)

Message par Ghylard »

Image

Présentation:
Quand une actualité terrible en Angleterre coïncide avec l'annonce d'un jeu sur le terrorisme et la réponse à y apporter...

Les Anglais du studio White Paper Games qui s'était déjà fait un nom avec Ether One un jeu d'aventure sur la démence ciblent cette fois une question d' actualité.

The Occupation est un jeu narratif à la première personne qui se déroule dans le Nord-Ouest de l'Angleterre dans les années 1980 et dans lequel vous jouez le rôle d'un journaliste d'investigation qui enquête sur un nouveau projet de loi.
Une attaque terroriste a fait 23 morts et est devenu un catalyseur pour la création de la Loi sur l'Union. Un acte controversé qui risque de restreindre les libertés civiles de la population britannique.
Nous sommes le 24 Octobre 1987 et les 4 prochaines heures vont déterminer le résultat du vote et l'avenir du pays. Les événements se produisent en temps réel et vous devez prendre en tant que journaliste enquêteur des décisions fondées sur les preuves qui vous entourent.
Vous êtes journaliste. Vous décidez du récit. Vos choix influeront sur l'issue du jeu.
Trailer:

Galerie:
Image
Image
Image
Image
Image

Steam: The Occupation

Site: http://occupation-game.com/

Date de sortie: 2017
Avatar de l’utilisateur
bluetiane
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose
Messages : 3845
Inscription : 05 juin 2015, 21:18
Localisation : Nice
Contact :

Re: [Annoncé] The Occupation

Message par bluetiane »

Waouh, merci Ghylard pour cette info. Quelle coïncidence (non je n'y crois pas). C'était à prévoir que des concepteurs de jeux se mettent à suivre l'actualité. Mais ce que j'aime bien ici, c'est que ce n'est pas un jeu de guerre, de terrorisme, donc pas d'hémoglobine en perspective, mais de la réflexion et du raisonnement pour trouver une solution à la situation (qui semble très proche de la nôtre).
A suivre de très près ce jeu,
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] The Occupation

Message par maitrelikao »

Bien dit Bluetiane :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Annoncé] The Occupation

Message par maitrelikao »

Le jeu a sa page steam, il n'est annoncé qu'en anglais pour le moment :sh: :sh: :sh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Daté] The Occupation (PC/PS4/XB1)

Message par Ghylard »

Image
Une nouvelle vidéo sortie en 2018...

... et la date de sortie du jeu...
Date de sortie: 5 février 2019

En français?
Quant aux localisation éventuelles, je crois qu'il ne faut guère se faire d’illusion.
Les développeurs, dans les discussions sur Steam, n'ont pas répondu à une proposition d'aide pour traduire en brésilien ou à une demande de localisation en français faite par flo-12, ce qui signifie vraisemblablement qu'ils n'envisagent pas de localisations supplémentaires.
De plus, ce jeu étant développé avec Unreal 4 (le même moteur que pour Xing), il est pratiquement impossible de traduire le jeu pour un amateur si celui-ci ne possède pas déjà une localisation dans une autre langue que celle propre au jeu.
Comme The Occupation sortira uniquement en anglais sans aucune autre localisation, la traduction par un amateur devient pratiquement impossible.
C'est dommage, le jeu me paraissait très intéressant. :pissed:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] The Occupation (PC/PS4/XB1)

Message par Ghylard »

Image
La sortie du jeu est maintenant prévue pour le 5 mars 2019 et malheureusement toujours uniquement en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Daté] The Occupation (PC/PS4/XB1)

Message par Ghylard »

Un nouveau trailer sur le gameplay du jeu. :D


Bon sang... j'en crois pas mes yeux... =) =) =) =) ... je viens de consulter à nouveau la page Steam et le jeu est .... prévu avec des sous-titres en FRANÇAIS. :applaus: :applaus: :applaus:
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [Actu] The Occupation (PC/PS4)

Message par Ghylard »

Image
Le jeu est sorti déjà depuis quelques semaines et les notes données lors de ces premiers tests sont au mieux passables pour ce jeu qui semblait prometteur.

Gameblog lui donne un 4 (Insuffisant)
Jeuxvideo.com lui donne un 12
Nofrag qui considère que la Conspiration est manquée
Gamereactor lui attribue une note de 6,2/10
Actugaming considère que ce jeu avait du potentiel mais que celui-ci a été gâché.
Adventure gamers lui a donné juste la moyenne

Ceci étant, les développeurs semblent soucieux de corriger les nombreux bugs signalés alors peut-être que ce jeu va devenir ce qu'il promettait d'être. :D
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FRst] The Occupation (PC/PS4/X1)

Message par redd »

Je l'ai commencé.
Visuellement c'est pas très très beau.

Cependant, à partir du second chapitre (quand on incarne le journaliste), on est dans un vrai jeu d'enquête qui ne nous prend pas par la main. On doit lire, espionner, s'infiltrer, recueillir des indices, écouter des cassettes, suivre un agenda. C'est très bien fait.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FRst] The Occupation (PC/PS4/X1)

Message par redd »

Mon avis : je l'ai posté sur GOG vu que ces derniers autorisent de le faire, même quand on n'a pas acquis le jeu chez eux. De fait, j'y ai joué sur Prime Gaming.
The Occupation est un jeu comme on n'en fait pas assez. Il s'agit d'une enquête qui ne vous prend pas par la main. Vous incarnerez successivement Scarlett, dont le mari a perdu dans la vie dans une explosion, et Miller un journaliste d'investigation qui tient à faire la lumière sur les circonstances de ce soit disant attentat.

Les phases de Scarlett sont plutôt simples, et ne servent qu'à la narration. Celles de Miller, par contre, sont d'un autre acabit. Vous aurez plusieurs interviews à effectuer, mais avant cela, vous aurez la liberté de fouiller le bâtiment à la recherche d'indices. Ces derniers vous feront découvrir les secrets de la compagnie, et débloqueront des "questions" à poser pour votre interview.
Là où le jeu est excellent, c'est qu'il ne vous guidera pas, à part en inscrivant dans votre carnet les indices et pistes que vous découvrirez. Ce sera à vous de vous débrouiller, en temps limité (une heure par phase, en temps réel).

Pour cela, il faudra souvent vous infiltrer et donc éviter les gardes, trouver les cartes d'accès, les combinaisons des alarmes et coffre-fort, additionner 1 et 1. Et si vous ne découvrez pas tout, le jeu continue ! Autant dire qu'il est très difficile de tout découvrir, et qu'il vous faudra plusieurs runs. Beaucoup n'aimeront pas le fait d'être limité dans le temps mais ça rappellera le bon vieux temps d'un KGB ou d'un Maupiti Island.

Malheureusement le jeu souffre de défauts nombreux :
- des bugs de collision désagréables, il est parfois difficile de se déplacer ou de ramasser des objets
- une traduction FR incomplète
- des sauvegardes bien trop rares

Les graphismes sont plutôt moyens mais font illusion. Quant au doublage, le jeu d'acteur est plutôt bon et met bien dans l'ambiance. A ce propos, nous sommes dans les années 90 remplis de cassettes audio, de vinyles, de disquettes "haute capacité" 3.25 pouces. Amusez-vous ! Et ce dans un contexte très particulier sur fond de politique d'extrême droite anti immigration.
Pour moi, on est sur un vrai jeu d''aventure, et pas du tout un narratif de type "walking simulator".
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [QTE/FRst] The Occupation (PC/PS4/X1)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis, il a l'air très cool, quand j'aurai un PC qui tiendra la route shadow j'espère pouvoir le faire.
N'hésite pas à faire une fiche du jeu si ça te dit d'ailleurs :)
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 6 invités