[QTE/FRst] Vernon's Legacy (PC)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

[QTE/FRst] Vernon's Legacy (PC)

Message par maitrelikao »

screens96.JPG
Le jeu avait déjà été repéré par Persee1 sur AA&cie.
Il est disponible en accès anticipé sur steam en français sous-titré et les deux derniers chapitres viennent de sortir.
screens4.JPG
À propos de ce jeu
Vernon's Legacy est un jeu d'aventure horrifique avec une histoire énigmatique se déroulant il y a près d'un siècle. Vous incarnez Robert, le nouveau propriétaire du manoir Dunkenhof.

Vous avez appris la mort subite de votre oncle il y a deux jours. Lorsque vous arrivez à la propriété de votre parent décédé, vous trouvez qu'elle est déserte. Pourquoi Alois, le majordome, n'est pas là pour vous recevoir ?
Quelque chose ne tourne pas rond.

Vous explorez les chambres du manoir Dunkenhof d'un point de vue en première personne.
Ne vous attendez pas que ce soit une promenade sans heurts — il y a des énigmes à résoudre, des secrets à démêler et des portes cachées à ouvrir.
Vous pouvez ajouter des articles à votre inventaire et les utiliser pour interagir avec votre environnement.
Vous voyez sans cesse les effets des anciens habitants de l'endroit. Leurs lettres et leurs notes vous révèlent les événements de ces dernières années.
Lorsque vous entrez enfin dans les caveaux séculaires sous la maison, vous vous rendez compte qu'une force au-delà de toute imagination se cache ici et que votre vie est en danger de mort.

Caractéristiques
Histoire inspirée par des événements réels de l'époque de la Première Guerre mondiale.
Environnement d'art nouveau authentique.
des puzzles sophistiqués avec une variété d'approches.
Des graphiques immersifs fondés sur la nouvelle technologie Unreal.
Atmosphère d'horreur effrayante.
Éléments de survie à l'horreur.
screens93.JPG
Je vous en parle ici car il pourrait intéresser une partie des aventuriers mais il est uniquement jouable au clavier/souris, sur steam, en sous-titré et il y a des évènements de mort scriptés. Cerise sur le gâteau il est recommandé par les win 64 :^^:
Pas sûr non plus que les énigmes soient de hautes volées, le jeu semblant osciller entre le récit interactif de Layer of Fear et le jeu vidéo d'horreur Obscuritas, il risque donc suivant les appréciations de partir dans l'un de ces deux topics.

En attendant d'en savoir plus, pas de fiche à l'horizon pour l'instant mais n'hésitez pas à suivre le projet sur le site officiel et de venir en parler ici.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Vernon's Legacy (PC)

Message par maitrelikao »

Le jeu complet est disponible depuis aujourd'hui. J'attends vos éventuels retours pour savoir à quoi nous avons réellement à faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2388
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [Actu] Vernon's Legacy (PC)

Message par redd »

bah j'attends aussi :D
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Vernon's Legacy (PC)

Message par YAZ »

>_<
Je l'ai déjà O_o
Je n'avais même pas idée que je l'avais celui-là.

EDIT : si, j'ai trouvé : un "bundle" début septembre, jeu acheté à 1.5 euros alors qu'il était Greenlight mais pas encore en vente. Du coup, je l'avais "pré-activé" le 6 septembre, mais il n'a été mis dans ma bibliothèque que très discrètement : pour ça que je l'avais oublié et pas remarqué :ops:
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Actu] Vernon's Legacy (PC)

Message par YAZ »

Je me suis donc lancé dans l'aventure : c'est joli, en full-3D (du coup, je ne peux pas jouer trop longtemps, car la nausée est très présente), froid, vide (surtout les tiroirs ^^). J'avance peu à peu, et pour l'heure, c'est plus un jeu d'exploration qu'un jeu d'aventure : lire des pages laissées ça et là, ouvrir des boîtes, portes et tenter d'accéder à toujours plus d'endroits. Le scénario est pour l'heure assez absent. Seule l'ambiance est là, avec quelques fonds de couloirs inquiétants ^_^" J'attends d'en savoir plus pour savoir si c'est vraiment un jeu d'aventure, ou un jeu d'exploration, type Balade Virtuelle en plus interactive ...
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [Actu] Vernon's Legacy (PC)

Message par persee1 »

en téléchargement, je vous ferais part mes premières impressions ;)
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [Actu] Vernon's Legacy (PC)

Message par persee1 »

et voila, après une phase traquillou, on arrive dans les souterrains et paf le premier game over, une sorte de fantôme vous fonce dessus, pas le temps réagir, je déteste ça, et bien sûr on a rien pour se défendre et quand bien même on aurait pas le temps :veg:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Vernon's Legacy (PC)

Message par maitrelikao »

Merci pour tes premières impressions Persee :2thumbs: , ce sont ces fameux moments de morts scriptées qui n'ont strictement rien à faire dans un jeu d'aventure malgré les demandes des joueurs de l'AA qui s'en étaient plaint.
Du coup après le Game Over, tu reprends à ta dernière sauvegarde en espérant ne plus tomber sur le malotru ou comme dans Layer of Fear "tu te réveilles" d'un mauvais cauchemar et tu poursuis ta partie ?
Suivant je transfèrerais le jeu dans histoires interactives où ce genre de "mort" est tolérée ou carrément dans le topic OVINIS où les aventuriers utilisent la hache pour autre chose que couper du bois (quand ils ont le temps de s'en servir comme tu le remarques aussi).
Image
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [Actu] Vernon's Legacy (PC)

Message par persee1 »

le problème est qu'on ne que reprendre le jeu que là où on l'a arrêté, donc ici on reprend au début des souterrains, je crois pas que je vais continué, autre tentative infructueuse, je reprendrais demain , là ça me gonfle :datz:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] Vernon's Legacy (PC)

Message par maitrelikao »

Ok merci pour toutes ces infos Persee, je transfère donc le jeu dans OVNIS pour ne pas induire les aventuriers en erreur. Je viens de relire le descriptif du développeur qui indique effectivement qu'il s'agit d'un Survival lite.
Bon courage pour la suite de ta progression en espérant que tu puisses passer cette embûche et que la suite de l'aventure en vaille la peine :)
Image
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [Horreur] Vernon's Legacy (PC)

Message par persee1 »

si le jeu est dans la veine d'Obscuritas j'en doute, je n'arrive pas a comprendre la motivation, du (des) concepteur(s) qui passe un temps fou a concevoir un scénario, des décors, assez réussi ma foi, a écrire des textes, ici des lettres ou récits, a programmer des animations, des puzzles (un peu simplistes) et tout a coup un truc pénible au possible, pourquoi ? par peur que le jeu ne vende pas ? qu'il ne séduise pas ? pour être dans le coup ? et bien c'est raté, peut on imaginé un myst like, un Myst ou Rehm avec un game over ? d'autant que l'atmosphère du jeu se suffit a lui même, ou alors un manque d'imagination a un moment, comme le fait de déplacé des objets, de les envoyés valdingués, ça apporte quoi au jeu, déplacé des cartons ou des chaises ne sert a rien dans la progression, du moins pour l'instant, non franchement il y a des choses qui m'échappe :grumble:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Horreur] Vernon's Legacy (PC)

Message par maitrelikao »

Je comprends parfaitement ton ressenti, il résume ce que nous sommes assez nombreux à penser sur le forum.
Perso je préfère encore un manque d’originalité pour un jeu avec des mécaniques solides et une histoire qui tienne la route plutôt que ces ajouts de phases hybrides qui ne plaisent finalement à aucunes des cibles soient disant visées. N'est pas DreamFall qui veut et même avec son aura de fiction interactive aboutie ce dernier a tout de même été bien conspué, c'est dire. Comme dit l'adage à trop vouloir plaire à tout le monde on ne plaît à personne.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à poster ton avis sur steam comme tu le fais ici. Tu ne te plains ni de la technique ni des énigmes (que semblent un peu légères mais si l'histoire suit pourquoi pas) mais d'un gameplay qui ne correspond à aucun genre précis.
Comme Obscuritas j'ai donc déplacé le topic avec une redirection temporaire pour que tout le monde puisse se faire une idée du jeu et comme Obscuritas je ne ferrai personnellement pas de fiche pour ce jeu, même si rien n'empêche à un autre membre de la Team de le faire bien sûr.
Encore merci Persee de t'être dévoué pour essuyer les plâtres en espérant que le(s) développeur(s) tiennent compte de nos remarques. De plus en tant que possesseur du jeu sur steam (mais tu le sais peut être déjà) tu peux rajouter tes propres tags/étiquettes tels que survie, action qui finiront bien par apparaître un de ces jours pour tout le monde.
(Quand je pense que The Longest Journey est estampillé RPG sur steam :pipedown: ).
Image
Avatar de l’utilisateur
persee1
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Messages : 440
Inscription : 09 janvier 2009, 18:48
Localisation : haut Var
Contact :

Re: [Horreur] Vernon's Legacy (PC)

Message par persee1 »

c'est fait, j'ai déversé ma rancœur sur le forum du jeu sur Steam, en demandant une mise a jour qui supprimerais le fantôme et donc le game over, on peut rêver :D
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10824
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Horreur] Vernon's Legacy (PC)

Message par YAZ »

Vlan ! Mort ! O_o D'un coup, sans prévenir !
Ok, l'ambiance est inquiétante, mais rien ne laissait présager un tel truc.
Allez, hop ! Désinstallation ! M'en, fous, je l'ai payé une misère.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Horreur] Vernon's Legacy (PC)

Message par maitrelikao »

Vous y avez joué plus de 2 heures sinon il ne faut pas hésitez à demander un remboursement du jeu :pipedown:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités