[QTE/FRst] State Of Mind (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20942
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [Actu] State Of Mind (PC/Mac/Lin)

Message par maitrelikao »

Image

Apparemment les sorties physiques PC/PS4/X1/SW le 24 août prochain.
Je laisse la versionMac online en sortie du 15 août pour info.
Image
Avatar de l’utilisateur
kakale
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 340
Inscription : 20 mars 2007, 15:49
Contact :

Re: [Actu] State Of Mind (PC/Mac/Lin/PS4/X1/SW)

Message par kakale »

:D je suis entrain de le faire et c est bien les minis jeux sont faisable le scenario original
je dirais tout bien je vous encourage :applaus: :applaus:

je l ai fini un jeu d aventure sympa nouvelle façon mais avec scenar intéressant et une histoire qui se tient
j ai bien aimé savoir comment cela se terminait et ma foi j ai eu raison très original :applaus: :applaus:
los rincones no vienen al medio
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2389
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [QTE/FRst] State Of Mind (Multi)

Message par redd »

"Boaf".

Daedalic nous a habitués à d'excellents point'n click, mais vont-ils également ne faire plus que des "histoires interactives" sans énigmes ? C'est en tout cas ce que propose "State of Mind". Une histoire futuriste sympathique et émouvante mais sur des thèmes vus et revus dans la littérature, les jeux vidéos et le cinéma. On mélange ici réalité virtuelle, intelligence artificielle, androïdes pour un thriller certes palpitant mais qui reste malgré tout contemplatif.

Point d'énigmes ici, à part quelques mini scènes oubliables. Difficile également de s'identifier auprès du protagoniste principal tant ce dernier est antipathique.

Quant aux graphismes... j'aime bien les j eux ayant un look retro, façon "2D pixelisés" mais cette 3D polygonale non texturée ne m'enthousiasmait déjà pas en 1995 avec les jeux tels que "Fade to Black".

Bref, faut-il déconseiller ce jeu ? Narrativement, il est moins bon que les productions de Quantic Dreams, mais au moins à la hauteur des Telltales. Mais il n'est pas raté pour autant. Le scénario dystopique reste intéressant avec quelques notes d'originalité ici et là. Et certain pourraient apprécier le style graphique.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1610
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [QTE/FRst] State Of Mind (Multi)

Message par Blake Backlash »

Moi j'ai adoré ! :^^:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités