[QTE/FR] Kona (Multi)
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Re: [FR] Kona (PC/Mac/Lin/PS4/X1)
En attendant ton test Wedge, celui de la version PS4 sur JVFrance = 7/10.
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Re: [FR] Kona (PC/Mac/Lin/PS4/X1)
Le test de Wedge sur Jeuxdaventure qui conforte la tendance du sondage de ce topic
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Re: [FR] Kona (PC/Mac/Lin/PS4/X1)
Les fiches réalisées en collaboration avec Blake Backlash sont arrivées sur PA.
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Re: [FR] Kona (PC/Mac/Lin/PS4/X1)
Voilà, fini et re-fini ! Quelle expérience extraordinaire !
Tout commence sur la route menant à Manastan, petite ville du nord du Québec. Un riche industriel, du nom de William Hamilton, nous a engagé pour y enquêter sur une banale affaire de vandalisme. Mais arrivé sur place (après quelques péripéties), c'est à des morts, des disparitions et autres phénomènes étranges que l'on doit faire face, le tout en pleine tempête de neige.
On va donc arpenter la ville avec notre véhicule, aller de maison en maison, enquêter sur chaque famille, chaque habitant, découvrir tous leurs petits secrets, leurs ressentiments les uns envers les autres, ou envers Hamilton. Pour cela, on va devoir trouver de nombreux documents, journaux intimes, lettres, lesquels vont nous aider à reconstituer le fil des événements, et à résoudre des énigmes.
Les interactions sont nombreuses et variées, tout comme les objets à ramasser, utiliser, combiner, bien que ces deux dernières actions se fassent automatiquement. L'inventaire est d'ailleurs plutôt vaste, et divisé en plusieurs catégories : équipements, consommables, documents... Vaste certes, mais limité. Cependant, on peut entreposer le surplus d'objets dans les véhicules, ce qui est très pratique pour stocker des bûches, notamment.
En effet, le jeu se déroulant dans le Grand Nord, en plein blizzard, on va devoir se réchauffer régulièrement, sous peine de game over. Dit comme cela, ça peut faire peur, mais une fois qu'on a compris qu'on peut mourir de froid, c'est très simple : il suffit d'allumer un feu à chaque fois qu'on en a la possibilité, c'est-à-dire très souvent. Il y a par exemple au moins un poêle dans chaque maison, et plusieurs feux de camp en forêt. Et tout feu allumé l'est définitivement. Sinon, une veste bien chaude, et le problème est partiellement réglé.
Mais le froid n'est pas le seul danger. Si jamais vous vous aventurez en forêt, vous risquez de tomber nez à nez avec des loups. Mais là aussi, c'est assez facile de s'en débarrasser, que ce soit en tirant un coup de feu en l'air, à leur balançant un morceau de viande, en leur donnant des coups de marteau ou d'autres outils en notre possession... Et pour en revenir aux véhicules, après quelques minutes de tâtonnements, je les ai trouvés tout à fait maniables. Et puis, qui a décrété qu'on ne pouvait pas conduire dans un jeu d'aventure ?!
En résumé, un Myst-like au gameplay assez classique dans son ensemble, agrémenté d'éléments plutôt inhabituels pour le genre, qui peuvent faire peur à première vue, mais qui sont parfaitement équilibrés, accessibles, et contribuent énormément à l'atmosphère, à l'immersion.
L'immersion est vraiment le maître mot de Kona. On ressent à la fois un sentiment de solitude et d'isolement extrême, et une impression de liberté incroyable. C'est assez magique ! Je crois que je n'avais plus été autant plongé dans un jeu d'aventure depuis Dreamfall. Rien que le début du jeu au volant du pick-up, l'accent québécois du narrateur, le paysage... j'étais déjà happé !
Bref, si vous avez soif d'exploration, de mystère, d'enquête, d'énigmes, de liberté, d'originalité, d'immersion, de dépaysement, et n'avez pas peur du froid, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
JOUER A KONA !!!
Dommage que la fin gâche un peu la magie, car en contradiction totale avec l'esprit du jeu, avec sa subtilité. Mais cela ne m'empêche pas d'y rejouer pour la troisième fois d'affilée, et d'être toujours autant absorbé.
C'est presque dangereux !
Tout commence sur la route menant à Manastan, petite ville du nord du Québec. Un riche industriel, du nom de William Hamilton, nous a engagé pour y enquêter sur une banale affaire de vandalisme. Mais arrivé sur place (après quelques péripéties), c'est à des morts, des disparitions et autres phénomènes étranges que l'on doit faire face, le tout en pleine tempête de neige.
On va donc arpenter la ville avec notre véhicule, aller de maison en maison, enquêter sur chaque famille, chaque habitant, découvrir tous leurs petits secrets, leurs ressentiments les uns envers les autres, ou envers Hamilton. Pour cela, on va devoir trouver de nombreux documents, journaux intimes, lettres, lesquels vont nous aider à reconstituer le fil des événements, et à résoudre des énigmes.
Les interactions sont nombreuses et variées, tout comme les objets à ramasser, utiliser, combiner, bien que ces deux dernières actions se fassent automatiquement. L'inventaire est d'ailleurs plutôt vaste, et divisé en plusieurs catégories : équipements, consommables, documents... Vaste certes, mais limité. Cependant, on peut entreposer le surplus d'objets dans les véhicules, ce qui est très pratique pour stocker des bûches, notamment.
En effet, le jeu se déroulant dans le Grand Nord, en plein blizzard, on va devoir se réchauffer régulièrement, sous peine de game over. Dit comme cela, ça peut faire peur, mais une fois qu'on a compris qu'on peut mourir de froid, c'est très simple : il suffit d'allumer un feu à chaque fois qu'on en a la possibilité, c'est-à-dire très souvent. Il y a par exemple au moins un poêle dans chaque maison, et plusieurs feux de camp en forêt. Et tout feu allumé l'est définitivement. Sinon, une veste bien chaude, et le problème est partiellement réglé.
Mais le froid n'est pas le seul danger. Si jamais vous vous aventurez en forêt, vous risquez de tomber nez à nez avec des loups. Mais là aussi, c'est assez facile de s'en débarrasser, que ce soit en tirant un coup de feu en l'air, à leur balançant un morceau de viande, en leur donnant des coups de marteau ou d'autres outils en notre possession... Et pour en revenir aux véhicules, après quelques minutes de tâtonnements, je les ai trouvés tout à fait maniables. Et puis, qui a décrété qu'on ne pouvait pas conduire dans un jeu d'aventure ?!
En résumé, un Myst-like au gameplay assez classique dans son ensemble, agrémenté d'éléments plutôt inhabituels pour le genre, qui peuvent faire peur à première vue, mais qui sont parfaitement équilibrés, accessibles, et contribuent énormément à l'atmosphère, à l'immersion.
L'immersion est vraiment le maître mot de Kona. On ressent à la fois un sentiment de solitude et d'isolement extrême, et une impression de liberté incroyable. C'est assez magique ! Je crois que je n'avais plus été autant plongé dans un jeu d'aventure depuis Dreamfall. Rien que le début du jeu au volant du pick-up, l'accent québécois du narrateur, le paysage... j'étais déjà happé !
Bref, si vous avez soif d'exploration, de mystère, d'enquête, d'énigmes, de liberté, d'originalité, d'immersion, de dépaysement, et n'avez pas peur du froid, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
JOUER A KONA !!!
Dommage que la fin gâche un peu la magie, car en contradiction totale avec l'esprit du jeu, avec sa subtilité. Mais cela ne m'empêche pas d'y rejouer pour la troisième fois d'affilée, et d'être toujours autant absorbé.
C'est presque dangereux !
- mayday
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Re: [FR] Kona (PC/Mac/Lin/PS4/X1)
Ce jeu est assez unique en son genre avec cette charmante voix du narrateur et son accent si attachant !
A se procurer pour tout ce que mon VDD a évoqué, vraiment un bon jeu si vous n'êtes pas trop réfractaire du clavier.
A se procurer pour tout ce que mon VDD a évoqué, vraiment un bon jeu si vous n'êtes pas trop réfractaire du clavier.
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Re: [FR] Kona (PC/Mac/Lin/PS4/X1)
Merci pour cet aperçu du jeu Blake Ça donne clairement envie
N'hésite pas à mettre ton avis sur la fiche maintenant qu'il y en a une
Et pour répondre à ta question :
N'hésite pas à mettre ton avis sur la fiche maintenant qu'il y en a une
Et pour répondre à ta question :
Personne et certainement pas Nancy DrewEt puis, qui a décrété qu'on ne pouvait pas conduire dans un jeu d'aventure ?!
- ԀΔ√!Ԁ
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Re: [FR] Kona (PC/Mac/Lin/PS4/X1)
à Noter qu'une version VR est cours de route et sera dévoilée prochainement
- Blake Backlash
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Re: [FR] Kona (PC/Mac/Lin/PS4/X1)
Ah Nancy Drew, toujours un temps d'avance !Personne et certainement pas Nancy Drew
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Re: [BI/FR] Kona (PC/Mac/Lin/PS4/X1)
Et après avoir partagé son avis dithyrambique et détaillé Blake partage avec vous ses captures d'écran sur les fiches PC/Mac du jeu
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Re: [FR] Kona (PC/Mac/Lin/PS4/X1/SW)
Le rouleau compresseur Switch continue son avancée et Kona est maintenant disponible aussi sur cette plateforme
- ԀΔ√!Ԁ
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Re: [FR] Kona (PC/Mac/Lin/PS4/X1/SW)
C'est maintenant en VR que l'on peut désormais apprécier ce jeu venant du froid Québec
et ce aussi bien sur PSVR que sur PC VR :
fiche Steam
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- redd
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Re: [QTE/FR] Kona (Multi)
C'est parti pour Kona !
Moi qui ait vécu quelques années au Québec, ça fait plaisir d'y retourner par cet interméidiaire même dans Kona, on est au nord dans la campagne bien profonde. L'accent Québécois des personnages est un vrai bonheur.
Là je viens de réparer un skidoo mais j'en trouvions point les clés !
Moi qui ait vécu quelques années au Québec, ça fait plaisir d'y retourner par cet interméidiaire même dans Kona, on est au nord dans la campagne bien profonde. L'accent Québécois des personnages est un vrai bonheur.
Là je viens de réparer un skidoo mais j'en trouvions point les clés !
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
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