[PA de Brz/Zen/FRst] OXENFREE (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre

Maintenant que le jeu va être sous-titré en français :

1. Il m'intéresse beaucoup plus
2
50%
2. C'est sûr je vais le (re)faire
2
50%
3. Je l'avais déjà fait en anglais
0
Aucun vote
4. Ça ne change rien ce style de jeu ne m'intéresse pas
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 4

Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [PA de Brz/Zen/FRst] OXENFREE (Multi)

Message par Blake Backlash »

Oui, apparemment il y aura une section jeux vidéo sur Netflix dès l'année prochaine. Tout le monde veut sa part du gâteau, et le jeu vidéo est un très très gros gâteau. :D Le problème c'est que, s'ils foirent leur entrée en matière, ils n'hésiteront pas à fermer le studio. Rappelons la catastrophe Google Stadia. :pissed:



Ca me fait penser qu'on n'a plus de nouvelles de Campo Santo (Firewatch) depuis qu'ils ont été rachetés par Valve (Steam). :???:
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

[Zen/FRst/Annoncé] OXENFREE II: Lost Signals (Multi)

Message par Ghylard »

Image

ԀΔ√!Ԁ avait déjà évoqué la sortie de ce jeu.

Présentation:
Cinq ans après les événements d'OXENFREE, Riley retourne dans sa ville natale de Camena pour mener l'enquête sur d'étranges signaux radio.
À propos du jeu:
Les télés s'allument et s'éteignent toutes seules, les avions perdent leur radar et les stations de radio n'arrivent plus à émettre à cause des parasites. Dans la petite ville côtière de Camena, des ondes électromagnétiques incompréhensibles causent de soudaines interférences avec les équipements électriques et radio. Riley Poverly revient à contre-cœur dans sa ville natale pour mener l'enquête sur ce mystérieux phénomène. Ce qu'elle découvre va bien au-delà de tout ce qu'elle avait imaginé.

OXENFREE II: Lost Signals est la suite hallucinante du thriller narratif OXENFREE de Night School Studio, qui avait été encensé par la critique. Attaquez directement par le second volet ou plongez plus profondément dans l'univers OXENFREE en commençant par le premier jeu. C'est vous qui voyez ! Au fur et à mesure de votre progression, chaque étape de l'histoire se dessinera à travers vos choix. La façon dont vous décidez de gérer les événements surnaturels modifiera à jamais le futur.

Vos choix comptent vraiment.
Façonnez l'histoire à travers vos conversations et vos choix de dialogues. Forgez une solide amitié avec une vieille connaissance du lycée ou décidez d'abandonner à son triste sort un pêcheur en détresse. Tous vos choix ont un impact sur l'évolution de Riley, vos relations, et les options du récit qui vous sont proposées à chaque étape.

Démarrez une conversation dès que vous en avez envie.
Utilisez un tout nouveau talkie-walkie pour discuter avec vos contacts et découvrir des indices utiles sur les mystères de Camena. Demandez des infos, parlez aux locaux, ou ignorez-les totalement. C'est vous qui décidez ! Et tous vos choix ont leur importance.

Faites barrage aux entités Ascendance.
Cinq ans plus tôt sur l'Île Edwards toute proche, une bande d'adolescents a malencontreusement ouvert un portail, créant une faille temporelle. Aujourd'hui, les membres d'une pseudosecte mystérieuse, appelée Ascendance, cherchent délibérément à ouvrir un nouveau portail pour en faire sortir quelque chose. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Essaient-ils d'entrer en contact avec des fantômes ?

Écoutez la radio.
Les fréquences de Camena laissent passer des signaux spectraux. Suivez les sons surnaturels et les parasites avec le système radio culte d'OXENFREE. Vous communiquerez avec l'au-delà, manipulerez le monde et voyagerez dans le passé en vous branchant sur les failles temporelles, des fissures artificielles créées dans le continuum espace-temps.

Endossez le rôle de sauveteur.
Votre futur était déjà en danger dans OXENFREE, et l'enjeu est encore plus grand dans OXENFREE II. Explorez, escaladez et descendez en rappel dans les paysages somptueux, mais trompeurs, de Camena. Prenez des risques et voyez où ils vous conduisent. Vous pouvez foncer tête baissée dans le danger, mais tout aussi bien sauver le futur. Et pas uniquement celui de Riley, mais de tout le monde.
Trailer:


Images:
Image

Image

Image

Steam: OXENFREE II: Lost Signals

Langue:
Interface & sous-titres: Image
Voix: Image

Date de sortie: 2022
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA de Brz/Zen/FRst] OXENFREE (Multi)

Message par redd »

Sympa

J'avais adoré le 1 pour le côté "teenager" et le scénario plutôt mystique.
Par contre, l'autre jeu des mêmes auteurs m'était tombé des mains (et c'est rare que j'abandonne un jeu en pleine partie).
On verra pour celui là.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA de Brz/Zen/FRst] OXENFREE (Multi)

Message par Ghylard »

Oxenfree II: Lost Signals sortira le 12 juillet 2023. :D

Avatar de l’utilisateur
Ghylard
Messages : 4471
Inscription : 07 mars 2015, 18:54
Contact :

Re: [PA de Brz/Zen/FRst] OXENFREE (Multi)

Message par Ghylard »

Image est dispo avec une réduc de 25 % valable jusqu'au 19 juillet. :D
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [PA de Brz/Zen/FRst] OXENFREE (Multi)

Message par redd »

J'ai démarré l'aventure. J'avais pris grand plaisir avec le 1 et je retrouve les mêmes sensations dans cette suite.

Le jeu est disponible pour tout abonné Netflix. Il suffit alors de l'installer sur une tablette (ou un smartphone mais ça ferait un petit écran quand même). Vu qu'on se contente de déplacer un personnage en point'n click, le tactile est bien adapté.

L'histoire est vraiment plaisante, surtout avec ce système de dialogues permanent qui plonge vraiment dans l'ambiance.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [PA de Brz/Zen/FRst] OXENFREE (Multi)

Message par maitrelikao »

Merci pour ton avis Redd, c'est vrai qu'avec les plateformes de Vods il y a maintenant pleins d'alternatives à steam qui ne prendra plus en charge Win 7 très bientôt. Sur Prime certains jeux sont même à vous définitivement car le site propose des jeux GOG, legacy game (en anglais mais très sympa), ubi ect... ainsi même si vous arrêter votre abo vous pouvez les conserver :2thumbs:
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités