[Zen/FRst] Dear Esther (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Aventuria »

Il est très beau ce jeu. :^^:
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par maitrelikao »

C'est vrai que tu en as fait un gaming live :2thumbs: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Aventuria
Messages : 15862
Inscription : 21 octobre 2005, 08:41
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Aventuria »

maitrelikao a écrit :C'est vrai que tu en as fait un gaming live :2thumbs: .
Oui :D
Visiteur
Aventurier averti
Aventurier averti
Messages : 281
Inscription : 13 décembre 2009, 09:58
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Visiteur »

Yaz: désolé de répondre si tardivement: s'agissant de la demande remplacer par, il me semble, sauf erreur (je n'ai pas eu le temps de retenter une installation du patch) qu'il s'agissait des fichiers ayant exactement le même intitulé; par exemple "closecaption_french.dat" par "closecaption_french.dat". C'est donc ce qui me faisait dire qu'il y a bien les fichiers du patch dans cette version mais comme il y a également la version anglaise et que c'est celle-ci qui se lance par défaut, j'ignore comme "activer" la version française.
Aventuria: félicitations pour ce gaming live :applaus: As-tu finis le jeu?
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par redd »

J'hésite beaucoup à le prendre...

Le côté "exploration pure sans aucun scénario ni personnage ni dialogue" me fait peur.

Autant dans Serena, il y avait quand même une petite intrigue, autant là, il y a quoi ?

j'hésite j'hésite
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par YAZ »

Il y a de l'exploration, avec une narration envoûtante. Une histoire relativement courte (il y a un scénario, une trame qui est relatée via l'intervention de la voix-off), mais qui peut être prolongée pour peu qu'on veuille visiter chaque recoin des lieux. Et il faut bien dire que ces lieux en mettent plein la vue. Alors, oui, ce n'est pas vraiment un jeu : de quoi craindre en effet investir pour rien. Et pourtant, je n'ai jamais regretté l'achat personnellement. Et passé outre l'idée de vouloir vainement parler à quelqu'un ou embarquer un objet dans son inventaire, on finit par apprécier l'expérience interactive pour ce qu'elle est : une magnifique balade, sombre et mystérieuse, que l'on parcourt pour sa poésie et tenter d'en apprendre un peu plus sur l'ensemble. Dear Esther n'est pas si loin que ça des softs comme "To The Moon" ou "Serena". Sauf qu'on ne parle à personne et qu'on ne peut prendre aucun objet : vraiment n'insistez pas, il n'y a aucun inventaire ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Blake Backlash
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Messages : 1561
Inscription : 02 décembre 2013, 16:12
Localisation : Çà et là
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Blake Backlash »

N’hésite pas redd ! Lance-toi et laisse-toi porter ! Tu retireras forcément quelque chose de cette expérience.
Image
Avatar de l’utilisateur
redd
Messages : 2384
Inscription : 17 décembre 2012, 19:53
Localisation : Lille
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par redd »

merci pour vos avis, je vais sans doute me laisser tenter :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Ixion
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Messages : 4
Inscription : 19 septembre 2014, 18:52
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Ixion »

Personnellement j'avoue que je suis resté un peu à côté de l'expérience Dear Esther, mais c'est sans doute parce que je n'avais pas cherché à me renseigner sur le jeu et que je gardais en mémoire l'accueil qui avait été fait au jeu, très enthousiaste dans mon souvenir. Je pensais donc que ce serait un "vrai" jeu, quoique court, mais en fait c'est beaucoup plus... j'ai vu le mot promenade et en effet c'est plutôt approprié. J'aurais vraiment du mal à le ranger dans une case.

Cela dit je regrette pas de l'avoir parcouru, on l'a pour une bouchée de pain et il demande très peu de temps (la durée d'un film disons) et il y a quelques décors magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par maitrelikao »

La vidéo [Découverte] du jeu sur la chaîne de Tex Murphy : https://www.youtube.com/watch?v=lvTJBr7 ... PA&index=4 :2thumbs:
Image
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par YAZ »

Une voix douce qui surprend beaucoup, pour la chaîne de Tex. Et finalement, c'est sans nul doute ce qui peut y avoir de mieux pour les jeux d'aventure. Le choix de Dear Esther est d'ailleurs très bon pour présenter sa chaîne en général sur des fonds d'images magnifiques, sans pour autant frustrer par le manque de présentation du scénario du jeu vu qu'il n'y en a pas vraiment ^^ Une belle acquisition que ce micro-casque, donc ^_^ En revanche, question présentation graphique des génériques, on croirait du Copilot/RedGiant sous AfterEffects : il faut bien évidemment posséder officiellement ces outils très coûteux pour proposer des vidéos. Se méfier, donc, des outils pros à forte patte esthétique très reconnaissable qui pourraient nécessiter, suivant une demande officielle émanant des concepteurs ou de leurs représentants légaux relayée par Youtube, la preuve d'achat de leurs produits ;) Pour le reste, c'est fort prometteur :)
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Tex Murphy »

Merci de ton avis :)

Pour les génériques (intro et outro), saches que l'auteur des templates (on appele ça comme ça je crois) ce n'est pas moi qui les ait créées mais laurent caccia qui autorise d'utiliser son travail pour youtube (à condition de citer son nom et c'est ce que je vais faire sur ma chaîne), ce sont des modèles, j'ai juste modifier les textes, vidéo etc donc normalement pas de problèmes à ce sujet !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10811
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par YAZ »

Et bien alors tout est parfait ! Ne change rien. Au contraire, fais-en plus :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective
Messages : 3135
Inscription : 24 janvier 2010, 13:57
Localisation : Chandler Avenue
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par Tex Murphy »

:2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Avatar de l’utilisateur
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 20941
Inscription : 16 décembre 2008, 16:48
Localisation : alpes de hautes provence
Contact :

Re: [News] Dear Esther

Message par maitrelikao »

Reprise du thème par l'équipe de Cover : c'est sur jvc : http://www.jeuxvideo.com/chroniques-vid ... .htm#infos
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités